R1

PARIS-LONGCHAMP 11/04/2021 - 13h30

R1 C6 Prix Noailles

2 PRETTY TIGER Il est difficile pour l’heure de trouver des défauts à ce protégé de Fabrice Vermeulen qui nous a enchanté à plusieurs reprises, et notamment en dernier lieu à Saint-Cloud où l’on a vu que lui dans la ligne droite finale, qu’il a abordée avec déjà plusieurs longueurs d’avance. Il pourrait s'annoncer comme un prétendant au prochain Prix du Jockey-Club et doit encore prouver son grand talent ce dimanche.

André Fabre

Le maître cantilien a dû préparer ce retour à Longchamp de la meilleure des manières possibles, et l’artillerie sortie pour ce jour doit lui permettre de réaliser quelques coups d’éclat. Tout d’abord Erasmo (104), qui passe un test sur la distance mais avait été bon à 2 ans. Puis aussi et surtout Petricor (201), qui fit impression dans le Prix des Marettes à Deauville l'an passé et sera vraiment attendue fermement par les observateurs sur la route du Prix de Diane. Dans le Prix d’Harcourt, il présentera Mare Australis et Algiers (404 et 405), tous deux compétitifs surtout pour les places compte tenu de l’opposition, puis viendra le tour de Solsticia (514) dans la Listed pour demoiselles, laquelle rentrera avec des ambitions légitimes. Enfin, Media Stream (601) devrait courir en progrès sur son retour et sera à suivre dans le Prix Noailles.  

Récapitulatif :  

Course 1 --> 4 – ERASMO 

Course 2 --> 1 – PETRICOR  

Course 4 --> 4 – MARE AUSTRALIS 
Course 4 --> 5 – ALGIERS 

Course 6 --> 1 – MEDIA STREAM  

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix La Force

8 ADHAMO Difficile de ne pas penser au chanteur à l’évocation du patronyme de ce protégé de Freddy Head qui, en terme de musique, en a offert une très mélodieuse depuis ses débuts l’an passé. On l’a vu s’affirmer au fil du temps, jusqu’à remporter deux succès en fin de saison. Pour sa rentrée cantilienne, il était attendu et l’a emporté avec autorité, sur une simple accélération. Pour ce retour sur gazon, il va ouvrir le bal sur une piste vierge et sans doute assez roulante, même si elle sera souple, et il peut confirmer ce que l’on a vu dernièrement.


R1 C2 Prix Vanteaux

7 KEYFLOWER Mauricio Delcher-Sanchez a quelques bons 3 ans dans ses boxes cette année, et après avoir sellé la lauréate du Prix Imprudence jeudi à Deauville, il présente ici dans le Prix Vanteaux une demoiselle qui nous a beaucoup plu en dernier lieu, derrière Adhamo justement à Chantilly, car elle a été un peu bloquée ce jour-là, avant de très bien se relancer pour finir. Elle passe un test, mais les conditions du jour devraient beaucoup lui plaire. Révélation possible !


R1 C8 Prix de Glatigny

3 FUNNY VALENTINE Christophe Ferland a dû voir d’un mauvais œil le découpage du handicap et surtout le nombre de chevaux présents en première épreuve, ce qui place sa jument dans le second peloton. Malgré tout, elle va retrouver ici un parcours qu’elle adore, elle qui ces dernières semaines n’a jamais eu un parcours limpide à se mettre sous la dent, auquel cas elle aurait gagné son gros handicap sans sourciller. Le lot est à sa portée ici et avec la course adéquate, elle se doit de jouer la victoire !

R1 C4 Prix d'Harcourt

4 MARE AUSTRALIS Deuxième du Prix du Conseil de Paris à 3 ans, le poulain d'André Fabre a effectué une plaisante rentrée ce dimanche. Toujours bien placé, il a fourni une prometteuse accélération dans la ligne droite finale sans pouvoir toutefois résister à Skalleti. Il devrait réaliser une superbe année de 4 ans. Une bonne note !
Grégory Bougouin


R1 C5 Prix Zarkava - Fonds Européen de l'Elevage

3 CONTROL TOWER Longtemps attentiste, a très bien accéléré dans la phase finale pour venir échouer de peu pour la victoire face à Solsticia. Une belle impression visuelle dès sa course de rentrée.
Grégory Bougouin


R1 C7 Prix du Pont-au-Change

4 PISANELLO Longtemps attentiste, a tracé une plaisante fin de course en pleine piste pour venir arracher la troisième place. Il devrait confirmer après cette prometteuse course de rentrée.
Grégory Bougouin

R1 C1 Prix La Force

1 KING SHALAA Rapidement bien placé dans une course régulière, n'a pu suivre l'accélération finale perdant son invincibilité sans excuse a priori.
Grégory Bougouin


R1 C3 Prix de Chevilly

7 RED TORCH Bien parti puis attentiste au coeur du peloton, a bien sprinté côté corde, faisant illusion pour une place jusqu'à 100 mètres du poteau.
Grégory Bougouin


R1 C8 Prix de Glatigny

3 FUNNY VALENTINE Attentiste, a tenté de progresser côté corde dans la ligne droite finale mais a rapidement abdiqué. Elle a probablement connu un problème physique, son jockey s'étant retourné à plusieurs reprises pour regarder ses postérieurs.
Grégory Bougouin

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - KING SH 4 - ER 8 - AD
R1 C2
1 - PETR 5 - TIGER TA 10 - OMNIA MUNDA MU
R1 C3
7 - RED T 3 - RI 4 - KING R
R1 C4
4 - MARE AUSTR 5 - ALG 1 - SKAL
R1 C5
12 - FRANKEL'S M 11 - SEA W 15 - AMERICAN BR
R1 C6
7 - CHESHIRE ACA 1 - MEDIA ST 8 - TOKYO
R1 C7
2 - HURRICANE C 8 - XA 1 - AMI
R1 C8
7 - ROUGEG 8 - YSSING 13 - KARAN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.