R1

AUTEUIL 07/03/2021 - 13h30

R1 C8 Prix Souviens-Toi

15 HIMOLA Ce pensionnaire de Pascal Adda n'a pas encore réussi à gagner en obstacle mais a montré de belles choses. C'est un cheval droitier, c'est ce qui l'empêche de faire mieux pour l'instant, mais à Auteuil, il va pouvoir se caler le long des fusains en face et contre la lice dans la ligne droite, cela va l'aider. Dernièrement à Fontainebleau, il a terminé vite, terminant avec des chevaux de qualité. Bien placé au poids pour son premier handicap, c'est une possible révélation. Coup de poker gagnant ! 

Mickaël Seror

Après un hiver très compliqué à Cagnes, le professionnel cantilien semble être beaucoup plus compétitif depuis le retour des courses en région parisienne, comptant déjà plusieurs succès. Ce dimanche, il aura quelques belles cartouches. Dans le Ze5-événement, il présentera Espion de Vindecy (314), un cheval de grande qualité, qui reste très compliqué à utiliser. Il faut vraiment le détendre à l'arrière-garde et que tout se passe bien. Pour son premier essai à ce niveau, ce fils de Agent Secret pourrait donc être un peu tendre, mais on ne peut pas complètement l'écarter pour une petite place car on sait de quoi il est capable dans ses jours fastes. Méfiance. Dans la suivante, le Prix Rohan, il débutera Nat King (411), un ancien protégé de Carlos Laffon-Parias qui a dévoilé de jolis moyens en plat, gagnant un gros handicap. Bien évidemment, le cheval change complètement de sport mais son entourage prépare généralement bien ce genre d'épreuves. Il pourrait frapper fort d'entrée de jeu. Enfin, il disposera d'une belle chance avec No Risk For You (701), qui a montré du mieux dernièrement à Fontainebleau. Pour son retour sur le steeple, elle se retrouve en haut de la deuxième épreuve et pourra donc bénéficier d'une décharge. A l'aise sur les pistes roulantes, la jument pourrait se rappeler à notre bon souvenir en renouant avec le succès. 

Récapitulatif: 

Course 3 > Espion de Vindecy (14)
Course 4 > Nat King (11)
Course 7 > No Risk For You (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Agitato

7 IL RIDOTO Ce fils de Kapgarde est invaincu en deux sorties cette année, sur la piste de Pau à chaque fois. Bien évidemment, la donne change ce dimanche puisque le cheval découvre l'hippodrome d'Auteuil, ainsi que les gros obstacles, mais il est taillé pour réussir sur les parcours sélectifs. Encore perfectible, le poulain tentera donc de passer un nouveau palier. On en attend une très belle prestation.


R1 C5 Prix Rivoli

9 GOOD WORK Cet élève de François Nicolle n'a couru qu'à deux reprises et n'a plus été vu depuis l'automne dernier et une deuxième place à Craon. Pour sa rentrée, son mentor décide de l'orienter sur la Butte Mortemart. Ce n'est pas un cadeau mais le cheval est taillé pour y réussir. Appelé à réussir à ce niveau, il a une belle carte à jouer dès ce dimanche.


R1 C6 Prix Juigné

7 BECQUARAINBOW C'est l'un des nouveaux venus parmi les meilleurs hurdlers d'âge. Jamais sorti des deux premiers en obstacle, il avait fini l'année par une victoire très convaincante dans l'important Prix François de Poncins (Listed). Il se sort de tous les terrains et dispose d'une redoutable pointe de vitesse finale. Cette fois-ci, il s'attaque au haut du panier mais si son mentor le présente, c'est qu'il le pense capable de bien faire d'entrée de jeu. Une révélation est possible !

R1 C1 Prix Agitato

2 HELOY DELABARRIERE Ce poulain présenté a attendu dans une course spéciale, où la fuyarde a fait un cavalier seul jusqu'au bout. Encore peu expérimenté, il n'a fait que la ligne droite, sans être bousculé mais a terminé de belle manière, prouvant qu'il avait de sérieux moyens. Va progresser tout au long de la saison. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix Rohan

10 GOLDEN TWIG Cette fille de Noroit a sauté très gros et s'est montrée hésitante en début de parcours, ce qui l'a fait reculer. Encore très loin dans la ligne d'en face, elle a refait beaucoup de terrain pour recoller au groupe de tête dans le tournant final. Elle a ensuite fait un bon effort, avant de plafonner un peu sur le plat. La jument n'a pas eu le meilleur des parcours mais c'est très encourageant. Quand elle sera plus sûre dans ses sauts, ça va faire un élément correct. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix Pont d'Iéna

6 GALET DES FOSSES Dans la deuxième partie du peloton en première partie de course, il a fait une grosse faute à la Rivière des tribunes, manquant d'éjecter son jockey. Le cheval s'est ensuite retrouvé loin mais a refait du terrain dans la ligne droite, prouvant sa compétitivité à ce niveau. Il devrait pouvoir gagner un handicap de ce genre prochainement. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix Souviens-Toi

15 HIMOLA Comme souvent, ce pensionnaire de Pascal Adda a sauté sur sa droite, et n'a malheureusement pas pu venir contre les fusains dans la ligne opposée, son jockey ne voulant certainement pas le laisser isolé. Encore en net retrait pour aborder la ligne droite finale, il a refait beaucoup de terrain, bien que terminant en retrait. Il serait mieux corde à droite mais il n'y a pas beaucoup de pistes pour cela. 

Simon Madiot 

R1 C2 Prix Jean Doumen

7 THRILLING Cette jument de classe faisait sa rentrée, n'ayant plus été vue depuis novembre 2019. Dans le sillage des leaders à la corde en début de course, son partenaire l'a décalé pour qu'elle voit bien les obstacles dans la ligne d'en face, prenant un peu la maison de Baptiste Le Clerc. Venue avec beaucoup de ressources dans la ligne droite, elle n'a pu complètement changer de vitesse, s'inclinant au sprint, sans démériter loin de là. Elle a un peu tiré et faisait son grand retour. C'est une belle prestation de sa part malgré tout. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix Rohan

11 NAT KING Ce pensionnaire de Mickaël Seror faisait ses débuts en obstacle, comme tous ses adversaires. Toujours en embuscade, plutôt appliqué dans ses sauts, il a fait une faute au bout de la ligne d'en face, qui l'a un peu coupé dans son action. Il a ensuite tenté de suivre les meilleurs dans la phase finale, mais le cheval est resté dans son action, étant nettement battu pour le podium. A revoir mais pas sûr qu'il ait énormément de marge de progression. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Rivoli

9 GOOD WORK Cet élève de François Nicolle a toujours été vu proche des premiers, sautant plutôt bien. Encore en lice pour le podium sur le plat, il n'a pu répondre aux attaques, tout en se défendant bien. Il sera mieux terrain lourd et va encore progresser, lui qui faisait sa rentrée et n'avait couru qu'à deux reprises. C'est un cheval d'avenir. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix Pont d'Iéna

3 BERYL BAIE Cet élève de la famille Peltier a mené toute la course et semblait encore avoir suffisamment de ressources en début de ligne droite afin d'aller au bout, mais il s'est raccourci sur le plat et n'a pu contrer les attaques, perdant les bons accessits aux abords du poteau. Peut-être que le cheval est émoussé de son hiver ou alors le terrain n'était pas assez profond. A revoir mais sa marge est réduite à ce niveau. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 12h55
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - IL RI 1 - METASEQ 4 - MISTER
R1 C2
7 - THRIL 2 - HAPPY MON 1 - MELC
R1 C3
5 - ENFANT 2 - GABO 8 - DIFFLY RIVER
R1 C4
5 - BLISS FOR 11 - NAT 1 - PLANTEUR DA
R1 C5
1 - GUARD 2 - GERYV 4 - GEORGES S
R1 C6
2 - PAUL'S 1 - GALOP M 8 - TENERIFE
R1 C7
3 - BERYL 7 - RADIOL 1 - NO RISK FOR
R1 C8
3 - PACHA S 4 - PRINCE DU R 1 - KER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.