R4

LE CROISE LAROCHE 01/03/2021 - 15h15

R4 C3 Prix des Frênes

1 FEE FRAULEIN Dépendant de l'entraînement habile de Richard Joly, cette fille de Lord Angot fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble, et ayant finalement peu couru à son âge, devrait réaliser une belle saison 2021. Toutes ses lignes provinciales sont bonnes, et elle reste sur une bonne quatrième place à Pornichet dans un meilleur lot face aux mâles. L'engagement est idéal ce lundi, et sans être "déclassée d'une heure", elle semble capable de renouer avec le succès à l'issue d'un bon déroulement de course. Pari des plus séduisant !

François Lagadeuc

Le jeune et talentueux pilote effectue le déplacement dans le nord de la France ce lundi, et pourrait bien se mettre en évidence à plusieurs reprises associé à Harry de Sassy (101), nouveau venu dans les boxes du très habile Charley Mottier, qui fait office de coup de poker séduisant dans ce lot ouvert, lui qui a surtout brillé par ses fautes jusqu'ici mais qui a un besoin urgent de prendre des gains, Fille d'Argent (312), jument certes limitée, mais qui a l'avantage de se présenter en condition avancée contrairement à certaines de ses rivales, Elixir Wind (502), concurrent loin d'avoir les gains en rapport avec sa qualité, qui vient d'effectuer une rentrée victorieuse, et qui semble capable de doubler la mise à l'issue d'un parcours sans faute, et High Fashion (604), deuxième d'une bonne pouliche récemment à Laval, et qui semble capable d'ouvrir son palmarès dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel.

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Harry de Sassy

Course 3 > 12 - Fille d'Argent

Course 5 > 2 - Elixir Wind

Course 6 > 4 - High Fashion

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix des Chênes

9 GAGNE LUCKY De très bons bruits circulaient sur la candidature de ce fils d'In Love With You, qui n'avait pas un euro sur son compte en banque, le 16 février à Cagnes. Autant dire qu'il n'a pas déçu ceux qui lui firent confiance, le pensionnaire de la famille Martens ayant réalisé un drôle de numéro, surclassant littéralement l'opposition d'un bout à l'autre du parcours. Alors que l'écurie truste les succès sur la Riviera, elle effectue le déplacement dans le nord ce lundi, les frères Martens cherchant des engagements pour le monter en gains, et autant dire que s'il reste sage, il va falloir être fort pour le battre s'il répète sa récente valeur !


R4 C4 Prix des Saules

10 FALCON JET Produit estampillé "JET", ce fils de The Best Madrik a toujours montré de la qualité, mais également un fichu caractère ! Parti en Belgique pour prendre des gains, il réalisa un superbe deuxième semestre 2020 et semble encore loin d'avoir le compte en banque en rapport avec son potentiel. S'il reste sur deux disqualifications, il va apprécier le départ lancé ce lundi, et sage, devrait reprendre le cours de ses bonnes performances.


R4 C5 Prix des Cyprès

7 EURO BECO Ce fils de Real de Lou a très peu couru l'an passé, et finalement peu chargé en gains, a assurément une belle saison à réaliser. Après une sage rentrée, il a montré un visage séduisant dès son deuxième parcours de remise en jambes récemment à Mauquenchy, et déferré ce coup-ci, fait office d'outsider séduisant au départ de cette épreuve support du ZE5. Méfiance...

R4 C3 Prix des Frênes

6 FOR LOVING YOU Bien partie derrière la voiture et sur une troisième ligne à la corde pour passer devant les tribunes, la protégée de Jean-Paul Piton a progressivement reculé sur un sixième rang suite à différents rapprochés puis, après s'être décalée dans le tournant final, elle s'est très bien comportée en pleine piste dans la phase finale, replongeant en dedans dans les cent dernières mètres pour finir dans une très belle action et passer le poteau en cinquième position, presque sur la même ligne que les premières dans une arrivée très serrée. Voilà qui est prometteur pour la suite, car la fille d'Orlando Vici effectuait sa réapparition après une absence de plus de quatre mois.
Fabien Golab


R4 C5 Prix des Cyprès

7 EURO BECO Parmi les derniers au passage devant les tribunes à un tour du but, le représentant de Maxime Bézier s'est ensuite retrouvé sur une sixième ligne le long de la corde et a très longtemps dû ronger son frein dans la ligne droite finale, cherchant désespérément le passage, avant de le trouver enfin à moins de cent mètres pour but et de bien s'allonger pour finir, mais trop tard pour faire mieux que cinquième.
Fabien Golab


R4 C6 Prix des Ormes

9 HAVANE D'OCCAGNES Bien partie, la fille d'Atlas de Joudes s'est retrouvée par le jeu des relais sur une quatrième ligne le long du rail, puis, après s'être décalée en deuxième épaisseur dans l'ultime tournant, elle a tracée une excellente ligne droite finale, regagnant constamment des rangs pour venir s'emparer de la troisième place dans les derniers mètres, tout près des deux premières. Une très belle rentrée pour l'élève d'Antonio Ripoll Rigo, qui n'avait pas été vue en compétition depuis le 21 septembre.
Fabien Golab

R4 C1 Prix des Peupliers

10 HAMLET DE CALVI Longtemps à l'arrière-garde, l'élève de Michel Dabouis a contourné le peloton à l'approche du dernier passage en face pour venir s'installer aux côtés de l'animateur et futur lauréat, mais il n'a pu le suivre à l'entrée de la ligne droite finale puis a progressivement perdu des rangs, se contentant de préserver de très peu la cinquième place au passage du poteau, en assez net retrait.
Fabien Golab


R4 C2 Prix des Chênes

9 GAGNE LUCKY Parti très prudemment assez loin de l'autostart, le fils d'In Love With You a vite été décalé vers l'extérieur par son driver et s'est progressivement rapproché à flanc de peloton, venant en deuxième position nez au vent dans l'avant-dernier tournant, mais il a été écarté de la course au début du dernier passage en face par son partenaire, celui-ci jugeant que la tâche serait trop compliquée après avoir constamment progressé en épaisseur.
Fabien Golab


R4 C4 Prix des Saules

3 FABULEUX D'ECHAL Bien parti derrière la voiture, le protégé de Benoît Robin est venu s'installer au commandement à la sortie du premier virage, puis a animé les débats jusqu'à la deuxième moitié du tournant final, où il s'est subitement enlevé et a aussitôt été disqualifié.
Fabien Golab


R4 C7 Prix des Bourgeons

11 GAGNANT GEMA Après avoir longtemps patienté en milieu de peloton, le fils de Repeat Love a tenté de progresser au dernier passage en face, mais il a dû se résoudre à laisser partir un quatuor dans le tournant final, perdant même la cinquième place aux abords du poteau.
Fabien Golab


R4 C8 Prix des Erables

9 IPOP DU BOCAGE Parti correctement et vite en quatrième position dans un peloton en file indienne, le pensionnaire de Sylvain Roger a progressé au passage devant les tribunes à un tour du but pour venir se placer à côté de l'animateur au dernier passage dans la ligne d'en face, puis il a lutté pour la victoire jusqu'à mi-ligne droite avant de légèrement fléchir et de devoir se contenter de la quatrième place au passage du poteau, en léger retrait.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 10h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
10 - HAMLET DE C 9 - HOLD UP Q 12 - HELIOS DU CO
R4 C2
4 - GIBSON TREMBLA 9 - GAGNE L 7 - GIUS
R4 C3
1 - FEE FRAU 2 - FLORE MI 8 - FADING DE MOR
R4 C4
11 - FLASH DE DU 3 - FABULEUX D'E 9 - FANGIO DE KA
R4 C5
2 - ELIXIR 5 - ENV 8 - ETERNEL A
R4 C6
4 - HIGH FAS 7 - HEURASIE DE PH 5 - HYDRA DE BEA
R4 C7
2 - FIRST DE ROUGE 11 - GAGNANT 4 - FAVORI
R4 C8
3 - INSIDE 1 - IDO D'A 8 - IVOIRE D'ER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.