R4

SAINT GALMIER 27/02/2021 - 15h00

R4 C4 Prix Saint-Etienne la Métropole - Prix de Lignières-en-Berry

8 EDEN DE THYL Cet élève de Yannick-Alain Briand cherche sa course avec application. Face à une opposition dans ses cordes ce samedi, même s’il devra s’élancer à l’extérieur, il s’annonce redoutable et décevrait en ne luttant pas pour la victoire. On fonce au guichet Ze !

Jean-François Senet

Ce sympathique professionnel effectue un long déplacement ce samedi avec deux de ses élèves et il devrait réaliser une belle réunion. C’est tout d’abord Foliepolis (201), à reprendre impérativement, qui devrait refaire parler d’elle et lutter pour les premières places. Ensuite, dans la dernière, c’est le sérieux Illico Dupuitvert (805), proche de sa course, qui devrait disputer la victoire.

Récapitulatif :

Course 2 > 1 – Foliepolis
Course 8 > 5 – Illico Dupuitvert

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix des Figuiers

6 GEANT SARTHOIS Excellent droitier, ce hongre de 5 ans est de plus en plus sur au moment du départ. Ce samedi, bien engagé au premier poteau, face à une opposition dans ses cordes, il devrait très bien faire.


R4 C3 Prix des Erables

4 FIRST DES BORDES Auteur d'une excellente rentrée sur le parcours qui nous intéresse le 30 janvier dernier, ce hongre de 6 ans est top au travail. Bon droitier et bien engagé au premier poteau, s'il se montre appliqué d'un bout à l'autre du parcours, il ne devrait pas taper loin.


R4 C7 Prix des Genévriers

11 ECKMUHL JACK Irréprochable, ce hongre de 7 ans vient de se classer bon troisième du côté de Cagnes-Sur-Mer. Même s'il est peu confirmé corde à droite, il est bien au travail et son mentor en attend une bonne sortie.

R4 C3 Prix des Erables

6 FIRST DES PLEIGNES Vite sur une deuxième rang à la corde, le représentant de Denis Brossard s'est retrouvé sur une quatrième ligne par le jeu des relais puis, toujours dans cette position à la sortie de l'ultime virage, il a tenté de se décaler mais n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite finale, se retrouvant bloqué derrière un rival qui faiblissait, alors qu'il avait visiblement les ressources pour bien terminer.
Fabien Golab


R4 C4 Prix Saint-Etienne la Métropole - Prix de Lignières-en-Berry

7 ETERNELLE DELO Partie vite derrière la voiture mais fautive à l'amorce du premier tournant alors qu'elle essayait de prendre la tête, la fille de Saxo de Vandel a été remise mais elle s'est retrouvée en dernière position du peloton. Rapprochée ensuite dans un dos au passage devant les tribunes à un tour du but, la pensionnaire de Pierre Coignard s'est alors retrouvée en deuxième position du wagon de deux puis a tracé une belle fin de course pour s'emparer très sûrement de la troisième place.
Fabien Golab


R4 C8 Prix de la Clayette

8 IMAGE DE NERET Partie tout à l'extérieur de la première ligne derrière l'autostart et vite en cinquième position, la protégée de Loïc Lerenard s'est rapprochée vivement au passage devant les tribunes à un tour du but pour venir à côté de l'animateur et futur lauréat, lui mettant la pression dans l'avant-dernier tournant pour tenter de prendre l'avantage, et, même si ce dernier lui a résisté et qu'elle a dû continuer d'évoluer nez au vent, elle s'est très bien comportée jusqu'au bout, conservant assez facilement la deuxième place au passage du poteau, assez près du vainqueur.
Fabien Golab

R4 C1 Prix des Figuiers

4 GLAIEUL DE JOUX Fautif dès les premiers mètres, le protégé de Pierre Callier n'a pu être remis et a immédiatement été disqualifié.
Fabien Golab


R4 C3 Prix des Erables

14 FABULEUX PIYA Après avoir longtemps cheminé en cinquième position du wagon de deux, le fils d'Opus Viervil est passé à l'attaque au dernier passage en face, venant en septième position à l'entrée du tournant final, puis, après avoir temporisé un peu, il s'est décalé à l'entrée de la ligne droite finale et est venu lutter pour le succès à mi-ligne droite, avant de "coincer" dans les cent cinquante derniers mètres et de devoir se contenter de la sixième place, quasiment sur la même ligne que le quatrième.
Fabien Golab


R4 C6 Prix de Chatillon-Sur-Chalaronne

2 EAUKIR EVER Vite sur une troisième ligne à la corde, l'élève de Mickaël Cormy a eu l'ouverture peu après l'entrée de la ligne droite et s'est porté en troisième position à mi-ligne droite, mais il n'a pu vraiment continuer d'accélérer efficacement, devant se contenter de préserver la quatrième place, assez près du troisième mais en retrait des deux premiers.
Fabien Golab


R4 C7 Prix des Genévriers

11 ECKMUHL JACK Longtemps parmi les derniers, le fils de Kenor de Cossé n'a pas été très heureux dans l'avant-dernier tournant, perdant un peu de temps derrière un rival qui faiblissait, puis s'est retrouvé en sixième position au dernier passage en face, assez loin des premiers, mais il n'a jamais pu améliorer sa position dans la phase finale, terminant en assez net retrait des cinq premiers, son jockey n'insistant pas dans les cent derniers mètres une fois battu.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 07h12
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
9 - GLOBAL 6 - GEANT SART 8 - GITANO DE FE
R4 C2
12 - FUREUR DE V 6 - FINALE EXT 5 - FOLIE DE BOURG
R4 C3
15 - FERRERO DU LO 4 - FIRST DES BO 14 - FABULEUX
R4 C4
4 - ELIXIR DU RAB 1 - ERA DE LAVA 3 - CACHOU N
R4 C5
11 - HUGO DE J 6 - HAKIM DES CH 10 - HORUS DE R
R4 C6
7 - EXCELLENTIS 2 - EAUKIR 4 - DECOSTER VA
R4 C7
2 - EMMY JOY 8 - ECLAT DES 5 - CABOTIN DU BO
R4 C8
3 - INNER SMILE M 5 - ILLICO DUPUIT 7 - ILLUSION
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.