R4

LYON LA SOIE 04/02/2021 - 15h15

R4 C8 Prix Parc des Ecrins

10 Casaque de INVINCIBLE MAUZUN INVINCIBLE MAUZUN Tombé sur un os le 14 décembre à Lyon-Parilly en la personne du très prometteur Invincible Cash, qui est venu l'ajuster dans les derniers mètres, l'élève de Jean-Philippe Ducher a ensuite eu un comportement très honorable le 26 décembre à Vincennes face à quelques-uns des meilleurs éléments de la promotion des I. Il redescend aujourd'hui de plusieurs étages et, même si ce sera son baptême du feu à droite, nous le pensons largement capable de combler son rendement de distance pour se montrer le plus fort au passage du poteau. Coup franc très bien placé !

Lucas Verrière

Le jeune et talentueux driver est vite devenu un pilote de premier plan dans le Centre-Est et aura de nouveau trois belles chances de se distinguer ce mercredi en terre lyonnaise.

Fana d'Amour (302), dont la dernière sortie à Saint-Galmier est prometteuse, sera totalement pieds nus pour la première fois de sa carrière et pourrait en profiter pour réussir une belle performance.
Bleven (410) donne toujours le meilleur de lui-même à dix ans et ne devrait pas décevoir en luttant pour un bon classement dans le ZE5 de la réunion.
Enfin, Dauphin du Mont (516), déferré des quatre pieds pour son deuxième parcours après avoir été écarté de la compétition pendant presque neuf mois, découvre un engagement intéressant et paraît d'ores et déjà capable de s'octroyer un accessit.

Récapitulatif :

Course 3 > 2 - Fana d'Amour

Course 4 > 10 - Bleven

Course 5 > 16 - Dauphin du Mont

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C4 Prix Parc des Cévennes

4 Casaque de FIGARO VICI FIGARO VICI La dernière sortie parisienne du fils de Village Mystic, dans un lot très bien composé, a dû laisser pas mal de regrets à son entourage, car il n'a pas pu s'exprimer complètement dans la phase finale, non loin de trotteurs du calibre de Favori de l'Iton et de Fearless Jiel notamment. Certes, le protégé de Jörgen Westholm n'a pas souvent évolué corde à droite, mais ses deux seuls parcours sur cette corde se sont très bien passés (troisième à Caen en mai 2019 puis vainqueur à Vichy en juin 2019) . Dès lors, il est logique d'en attendre un très bon comportement aujourd'hui dans le ZE5 de la réunion, même s'il y aura une opposition de qualité aux vingt-cinq mètres. Un pari séduisant !


R4 C5 Prix Parc du Lubéron

11 Casaque de D'AMOUR DE MAGNY D'AMOUR DE MAGNY Après s'être rapproché dans une action significative au passage devant les tribunes à un tour du but, le fils de Picsou de Villabon a dû évoluer un bon moment nez au vent jeudi dernier sur ce parcours, mais il a néanmoins superbement tenu sa partie jusqu'au bout, prenant même la tête à l'entrée de la ligne droite avant d'être repris par l'animateur dans les cent derniers mètres, sans démériter. S'il répète la même performance aujourd'hui, l'élève de Georges Fournigault devrait à nouveau se mettre en évidence en montant sur le podium. A ne pas oublier dans vos jeux !


R4 C7 Prix Parc du Pilat

11 Casaque de HUDSON LOULOU HUDSON LOULOU Après des débuts très convenables en juillet 2020 sur l'herbe d'Aix-les-Bains, le représentant d'Hervé Chauve-Laffay n'a été revu en compétition que le 17 janvier sur le parcours qui nous intéresse aujourd'hui. Présenté sans ses chaussures ce jour-là, le fils de Tucson a dicté sa loi avec une belle assurance dans la phase finale. Son habile mentor renouvelle l'expérience du déferrage et, vu le style de cette victoire, nous le pensons capable de réitérer ce jeudi. Un poulain qui semble avoir un joli potentiel !

R4 C2 Prix Parc du Queyras

9 Casaque de HIDALGO DES LUCAS HIDALGO DES LUCAS Ce pensionnaire de Matthieu Daougabel a pris le temps de rendre la distance, puis a suivi le wagon des deux, mais s'est fait surprendre par l'accélération soudaine à un tour du but. Le cheval a ensuite tenté de revenir à partir du tournant final et a bien prolongé son effort, ne parvenant toutefois pas à revenir chercher le podium. Ce sont pas des tâches faciles pour lui à vingt-cinq mètres mais il est en forme. On attend un bel engagement dans la région. 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix Parc du Perche

10 Casaque de HEDENE D'ERONVILLE HEDENE D'ERONVILLE Parti plutôt lentement, cette fille de Very Nice Marceaux a pris le wagon de deux, puis a été lancée par son driver à la sortie du tournant final et a terminé très correctement, prenant la troisième place sur le fil. Ce n'est pas une grosse pointure mais sur des parcours plus long, elle ne devrait pas tarder à trouver son jour. A suivre dans la région. 

Simon Madiot 

R4 C4 Prix Parc des Cévennes

12 Casaque de DIMO D'OCCAGNES DIMO D'OCCAGNES Ce fils de Timoko suivait le wagon de deux depuis le départ et tentait de venir au moment où il s'est accroché avec un adversaire, évitant la chute de peu, mais perdant toutes ses chances. Le cheval s'est ensuite très bien relancé dans la ligne droite, laissant de gros regrets. Il faudra absolument le reprendre dans ce genre de tournois. 

Simon Madiot 


R4 C5 Prix Parc du Lubéron

18 Casaque de ELUE DU GADE ELUE DU GADE Cette jument présentée par Jean-François Senet a tenté de suivre le wagon de trois, qui s'est formé au premier passage en face, mais celui-ci est resté en suspension une grande partie de la course. Encore très loin pour aborder le dernier kilomètre, elle s'est mise au galop, sans donner aucun espoir à ses preneurs. A revoir. 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix Parc du Perche

12 Casaque de HELP EMGE HELP EMGE Venue fort à un tour du but, cette fille de Charly du Noyer a été contrée par la concurrente à son intérieur et a dû rester à deux nez au vent. Elle a ensuite porté une nouvelle attaque dans le tournant final mais a vite baissé pavillon, s'écroulant totalement. Elle n'a pas eu le meilleur des parcours mais c'est une pouliche limitée. 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix Parc du Pilat

10 Casaque de HOOK DE BEAULIEU HOOK DE BEAULIEU Cet élève de l'écurie Rouer est parti sur une hésitation, étant remis dans les bonnes allures à temps, mais le poulain a dû faire un effort pour revenir dans le match. Il a ensuite dû progresser nez au vent et a commencé à plafonner dès la sortie du tournant final, perdant pied. Tout ne s'est pas bien passé. Il faudra le reprendre mais sa marge reste très réduite. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 07h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
8 - GOOD LUCK 14 - GUEPARD G 7 - GRAIN D'OR P
R4 C2
6 - HEROS D' 10 - HANDY 1 - HELL
R4 C3
8 - FRANCE SMI 6 - FOLIEP 4 - FINA D'OCCA
R4 C4
11 - GEMME DE BU 4 - FIGARO 13 - DROP DES DU
R4 C5
3 - EXIT A 18 - ELUE DU 14 - EDDY DU LO
R4 C6
1 - HERA THE 12 - HELP 6 - HUCCA D'
R4 C7
11 - HUDSON LO 3 - HAPPY DU G 10 - HOOK DE BEAU
R4 C8
4 - INDRO 7 - IES WE 10 - INVINCIBLE MA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.