R1

VINCENNES 02/02/2021 - 13h30

R1 C6 Prix Jean et André de la Vaissière

6 HEIDI LOULOU La protégée d'Hervé Chauve-Laffay n'a pas tardé à dévoiler un joli potentiel dès le début de sa carrière dans le Centre-Est, où elle s'est déjà imposée à cinq reprises, et a confirmé ses belles possibilités pour ses premières sorties en région parisienne, étant notamment très malchanceuse dans la phase finale le 31 décembre dans un excellent lot. Même si elle aura aujourd'hui face à elle quelques étrangères ambitieuses, la fille de Cristal Money semble avoir les moyens de passer le poteau la première cet après-midi. On y croit beaucoup !

Julien Balu

Le jeune et talentueux professionnel mayennais connaît une très belle réussite depuis plusieurs mois dans les épreuves sous la selle et aura de nouveau deux belles occasions de se briller ce mardi.

Haragonais (214) n'est pas sorti du podium depuis qu'il est présenté au trot monté et devrait de nouveau jouer un rôle majeur aujourd'hui.
I Love You Nobless (405) possède également d'évidents moyens et, sur la foi de son excellente fin de course du 15 janvier sur ce parcours, nous le pensons capable de terminer encore une fois dans le trio gagnant.

Récapitulatif :

Course 2 > 14 - Haragonais

Course 4 > 5 - I Love You Nobless

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Puy-Guillaume

7 HAVRAIS Après des premières sorties plutôt convaincantes dans le Sud-Ouest, où il s'est d'ailleurs qualifié dans un bon style en mai 2020 à Beaumont-de-Lomagne, le fils de Briac Dark a connu un automne assez mitigé, se montrant d'abord fautif à deux reprises avant de se comporter honorablement fin novembre sur la petite piste pour sa première tentative en région parisienne. Après une pause de deux mois, Pierrick Le Moël a fait appel à Alexandre Abrivard pour le cornaquer pour sa première tentative sous la selle, ce qui est certainement une preuve de confiance envers son poulain. Il serait donc bien imprudent de négliger cette candidature.


R1 C3 Prix de Vitteaux

5 DRAGUEUR D'AZUR Ancien pensionnaire de Jean-Paul Marmion, le fils d'Echo évolue depuis quelques semaines sous les ordres de Benjamin Goetz. Sa dernière sortie le 23 décembre à Pontchâteau, où il s'est bien comporté face à une opposition supérieure à celle qu'il trouvera sur sa route aujourd'hui, lui donne une chance théorique indéniable dans ce réclamer et il devrait logiquement jouer un très bon rôle, d'autant que sa position derrière les ailes de la voiture est assez enviable. A ne pas oublier dans vos jeux !


R1 C8 Prix de Lazenay

7 HOLMES Le fils de Cristal Money réalise un début de carrière très intéressant et, après avoir été plusieurs fois remarqué en province, il nous a beaucoup plu le 15 janvier sur le parcours de vitesse de la grande piste, où, après avoir esquissé un temps de galop à l'entrée de l'ultime virage, ce poulain athlétique a tracé une excellente fin de course en pleine piste pour venir s'assurer la troisième place. Dans ce lot très ouvert, le protégé d'Hansen Erik Bondo devrait de nouveau être capable de s'assurer un excellent classement en restant appliqué. A surveiller de très près !

R1 C1 Prix André-Louis Dreux

14 FORTUNA MESLOISE Partie lentement, est venue rejoindre les premières en plaine puis s'est montrée très courageuse en dépit d'un parcours peu avantageux pour conserver la cinquième place. Elle devrait rapidement trouver son jour dans cette catégorie.
Grégory Bougouin


R1 C5 Prix de Feucherolles

9 GAYA BACK Vite à la pointe du combat en dépit d'un mauvais numéro derrière les ailes de la voiture, n'a pas bénéficié d'un parcours avantageux mais a prouvé qu'elle revenait en forme. Il faudra la suivre !
Grégory Bougouin


R1 C7 Prix de Laval

4 ALCIDE ROC Toujours bien placé dans le dos des animateurs, a tracé une superbe ligne droite finale pour venir s'emparer de la deuxième place sur le fil mais dans des allures qui ont motivé sa disqualification après enquête.
Grégory Bougouin


R1 C8 Prix de Lazenay

13 HAMPTON AMERICA Longtemps attentiste, a très bien terminé sans avoir toutes ses aises à la fin. Une bonne note !
Grégory Bougouin

R1 C5 Prix de Feucherolles

2 GOLDWYN DU CAUX Partie lentement, a voyagé dans le wagon de deux avant de se décaler dans le wagon de trois dans la montée mais n'a jamais pu changer de vitesse dans la phase finale, ne pouvant donner le moindre espoir à ses supporters. Une course à oublier pour elle !
Grégory Bougouin


R1 C6 Prix Jean et André de la Vaissière

6 HEIDI LOULOU Rapidement installée au commandement de l'épreuve, a mené à un train modéré avant de devoir contrer la violente attaque de Bahamia en haut de la montée. A subi deux attaque pour finir, devant se contenter de la troisième place.
Grégory Bougouin


R1 C8 Prix de Lazenay

6 HAVATAR Parti à sa main, puis un instant pris de vitesse, est revenu bien terminer au quatrième rang.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 20h28
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - FUL 3 - AU PAIR 7 - FLORE ME
R1 C2
14 - HARAGO 5 - HAOUSSA DE VE 9 - HECTOR DES BU
R1 C3
4 - DO 5 - DRAGUEUR D' 8 - ENGALA DE
R1 C4
9 - ICI C'EST P 5 - I LOVE YOU NOB 7 - IRONIE D'HER
R1 C5
10 - GUINNESS OR 16 - GAMI 11 - GO
R1 C6
7 - BAH 6 - HEIDI LO 5 - HIGHNESS Q
R1 C7
9 - GANAY DE BANV 4 - ALCIDE 1 - GAI PRINT
R1 C8
6 - HAV 10 - HANDY 7 - HO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.