R4

MARSEILLE VIVAUX - 15/01/2021 - 16h00

R4 C2 Prix de Saint-Symphorien
1 -

PRINCE DECALAS

: Après un premier semestre 2020 en demi-teinte, ce fils de Tin Horse fut mis de côté par son mentor suite à son échec estival sur la côte normande, et effectua une plaisante réapparition le mois dernier sur le sable marseillais. Rassurant ce jour-là, il retrouve ce vendredi un profil qui lui a déjà réussi, et reversé en deuxième épreuve, tout semble réuni pour le voir bien courir. Pari séduisant à cette valeur idéale !

Fabrice Vermeulen

Le redoutable metteur au point sera très bien représenté ce vendredi à Vivaux où il déléguera les premières chances théoriques que sont Belle Impression (105), pouliche ô combien régulière, qui reste sur un succès ridicule de facilité ici-même, et qui semble rester compétitive malgré la pénalisation, Chanpour (303), qui s'est remarquablement comporté lors de ses trois sorties en fin d'année sur le profil de Vivaux, et qui se présente une nouvelle fois comme un sérieux postulant à la victoire, Galoubet (402), certes décevant dans l'ensemble, mais qui redescend de catégorie au départ de son premier réclamer, et qui sera muni d'oeillères australiennes contrairement à ses dernières sorties, et Argyron (705), ancien "Fabre" de qualité, qui découvre un engagement particulièrement favorable pour ses débuts sous son nouvel entourage, et pour qui seul l'aptitude au profil particulier à Vivaux prête à interrogation avant le coup.

Récapitulatif :

Course 1 > 5 - Belle Impression

Course 3 > 3 - Chanpour

Course 4 > 2 - Galoubet

Course 7 > 5 - Argyron

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Juveigneur

7 - FLIGHT OF THUNDER : Si elle ne gagne pas souvent, cette fille de Night of Thunder fait preuve d'une remarquable constance dans l'ensemble, et mériterait de voir sa régularité récompensée. Elle vient de laisser une impression très favorable ici-même, donnant un bon coup de reins final après s'être montrée brillante, et plus détendue ce coup-ci, elle ne devrait pas taper loin.


R4 C3 Prix de Saint-Jerôme

7 - RAJ DE BOISTRON : Longtemps écarté des pistes l'an passé, ce fils de Rajsaman se montre particulièrement convaincant depuis son retour à la compétition au mois d'octobre. Battu de peu le 31 décembre à Pau, il retrouve le profil de Vivaux qui lui va comme un gant, et semble très bien placé grâce à la décharge de sa partenaire. Ayant conversé une forme intacte, tout semble réuni pour le voir à nouveau très bien faire.


R4 C7 Prix de la Reine Jeanne

1 - LOR BLANC : Cela sent la course visée pour ce fils d'Air Chief Marshal, qui va retrouver ce vendredi son parcours de prédilection ! Pris en note lors de ses deux dernières sorties sur plus court, il va retrouver un profil sur lequel il compte déjà deux succès, et bien que rendant du poids à l'ensemble du lot, il devrait fournir sa bonne valeur et lutter activement pour la victoire.

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
5 - BELLE IMPRESSION 2 - GIN GEMBRE 6 - MISTER JINGLE
R4 C2
3 - IGGY CHOP 1 - PRINCE DECALAS 4 - JACK SPARROW
R4 C3
3 - CHANPOUR 7 - RAJ DE BOISTRON 6 - MON JULES A MOI
R4 C4
3 - KANNON 2 - GALOUBET 9 - ELEVEN O TWO
R4 C5
5 - MARIANAFOOT 1 - KENARTIC 3 - ESPERITUM
R4 C6
1 - DIAMOND VENDOME 3 - LARS 2 - CARTER AND GO
R4 C7
5 - ARGYRON 1 - LOR BLANC 3 - BELGIAN PRINCE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.