R4

PORNICHET LA BAULE - 14/01/2021 - 16h00

R4 C4 Prix de la Base Sous Marine
1 -

ASSONANCE

: La fille de Saonois reste sur la bagatelle de sept podiums lors de ses huit dernières sorties, le plus souvent dans des épreuves disputées sur le sable, et s'entend à merveille avec Gabriele Congiu, qui sera de nouveau son partenaire ce jeudi. Autant dire que sans incident, l'élève de Christophe Martinon ne devrait pas voir sa belle série s'arrêter et semble capable s'imposer dans ce réclamer. Tous les feux sont au vert !

Norbert Leenders

Le professionnel installé en Mayenne aura trois partants lors de ce rendez-vous sur les bords de l'Atlantique, et au moins deux d'entre eux semblent avoir une très bonne chance de se distinguer aujourd'hui.

Balldy d'Azé (404), qui n'a jamais pu trouver l'ouverture dans la phase finale il y a quelques jours sur ce tracé, pourrait trouver une compensation en montant sur le podium de ce réclamer.
Gold d'Azé (604), impérial fin 2020 dans le Calvados, devrait sur sa lancée se mettre de nouveau en évidence aujourd'hui.
Enfin, dans la même course, Garry d'Azé (602) pourrait aussi avoir son mot à dire pour un accessit.

Récapitulatif :

Course 4 > 4 - Balldy d'Azé

Course 6 > 2 - Garry d'Azé

Course 6 > 4 - Gold d'Azé

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C3 Prix de L'Escal'Atlantique

9 - SULAL NAIR : L'élève de Xavier-Louis Le Stang n'a pas déçu ses partisans la semaine dernière sur la PSF paloise, se montrant très accrocheur pour conserver un excellent accessit d'honneur après avoir longtemps lutté pour la victoire. Pour son retour sur la piste pornichétine, sur laquelle il avait été plutôt convaincant par deux fois en décembre pour son retour à la compétition après une longue pause de plus de neuf mois, le fils de Naaqoos a hérité d'une bonne position sur la grille de départ et semble capable d'en profiter pour monter de nouveau sur le podium ce jeudi. Choix prioritaire !


R4 C7 Prix du Front de Mer

6 - MAGIC SENORA : Après un début de carrière assez timide, la protégée de Stéphane Gouzave commence à monter en puissance et vient de réaliser une jolie fin de course le 22 décembre sur le parcours qui nous intéresse aujourd'hui pour obtenir le meilleur résultat de sa carrière. Son effort final côté droite n'est pas passé inaperçu et, confiée de nouveau à Jacky Nicoleau, qui lui fera encore une fois profiter de sa décharge, la fille de Le Houssais paraît bien placée pour jouer un rôle actif dans le sprint pour les premières places. A surveiller de très près !


R4 C8 Prix du Jardin des Plantes

3 - DREAM IN NORMANDY : Le fils d'Oasis Dream reste sur deux accessits d'honneur particulièrement probants sur cet anneau et même s'il abordera pour la première fois une distance aussi longue, cela ne devrait pas l'empêcher de se mettre de nouveau en évidence, d'autant qu'il pourra certainement occuper rapidement une position de choix à proximité de la tête grâce à son excellent numéro dans les stalles. A ne pas oublier dans vos jeux !

R4 C1 Prix des Chantiers de l'Atlantique

4 - SUMATRAN TIGER : Venue de loin, cette protégée de Ludovic Gadbin a tracé une très belle fin de course pour prendre la deuxième place sur le fil, montrant un gros regain de forme. A confirmer.
Kevin Nicolle


R4 C2 Prix du Sous-Marin l'Espadon

3 - SALMON PLEASE : Monté à l'arrière, ce protégé de Joël Boisnard s'est annoncé en dehors dans le tournant final et a très bien fini pour prendre la troisième place. Sera encore mieux sur 2.400 mètres.
Kevin Nicolle


R4 C7 Prix du Front de Mer

6 - MAGIC SENORA : Longtemps vu au dernier rang, ce protégé de Stéphane Gouzave a tiré tout en dehors dans la ligne droite et a fini vite, mais trop tard. 
Kevin Nicolle

R4 C2 Prix du Sous-Marin l'Espadon

4 - ANTHEYA : Montée à l'arrière, cette élève de Ludovic Gadbin a produit une belle fin de course, échouant de peu pour le podium, sur un profil de piste où elle n'a pas trop le temps de revenir.
Kevin Nicolle


R4 C3 Prix de L'Escal'Atlantique

3 - JE SUIS CHARLIE : Parti lentement et vite à l'arrière dans une course hyper rythmée (peloton étalé sur deux cents mètres), ce protégé de Guillaume Nicot n'a jamais été en mesure de revenir.
Kevin Nicolle


R4 C5 Prix du Pont de Saint-Nazaire

7 - BEST STEP : Assez vite en dehors le nez au vent, cette protégée de Yann Barberot est rentrée dans le rang progressivement, finissant loin.
Kevin Nicolle


R4 C8 Prix du Jardin des Plantes

1 - SUN DE L'ORME : Monté au dernier rang comme à son habitude, ce protégé de S. Morineau n'a pu trop se faire ramener mais a néanmoins très bien conclu, échouant de peu pour le podium.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 22h14
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
1 - KYRA 3 - MATTINA FORZA 4 - SUMATRAN TIGER
R4 C2
5 - STADE VELODROME 2 - ONCLE FERNAND 4 - ANTHEYA
R4 C3
5 - DUTCH DOCTOR 3 - JE SUIS CHARLIE 6 - ASSANILKA
R4 C4
1 - ASSONANCE 6 - SWING GLAZ 8 - FAMOUS LINE
R4 C5
10 - EVERSWEET 7 - BEST STEP 1 - MARKLAND
R4 C6
8 - EASILLY 6 - CASHFORPASSOVER 2 - GARRY D'AZE
R4 C7
3 - FLIGHT DE JUILLEY 11 - LONGROY 2 - NADESCHDA
R4 C8
3 - DREAM IN NORMANDY 6 - ATAMAN ERMAK 8 - SUN AND POLO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.