R3

DEAUVILLE 09/01/2021 - 11h15

R3 C4 Prix des Falaises

5 SAINT NICOLAS Ce pensionnaire de Sébastien Culin est bien connu des turfistes, notamment depuis son très bel hiver 2019, durant lequel il avait enchainé les victoires. Monté très haut en valeur, le cheval a un peu accusé le coup cette année, étant un peu moins performant mais il a progressivement retrouvé un poids correct et semble sur la bonne voie, comme sa dernière sortie peut en attester, étant battu de peu pour la victoire. Vu sur des distances plus courtes ces derniers temps, il a déjà fait ses preuves sur des tracés de longue haleine, s’y montrant même plus percutant parfois. Bien engagé ici, c’est une formidable occasion de renouer avec le succès. On y compte !

Pia et Joachim Brandt

Tous les ans, l’écurie Brandt réalise de belles saisons, notamment au plus haut niveau, mais aussi dans les handicaps. Ce samedi, deux partants seulement pour eux, mais une belle journée à faire. Dans le maiden réservé aux pouliches de deux ans, ils présenteront Hard Headed Women (506), qui a réalisé de très bons débuts sur ce parcours, ayant un très bon passage à la distance, dans un style similaire à la gagnante. Après avoir vu les couleurs la dernière fois, elle sera peut-être montée un peu plus offensivement. Pouliche de qualité, elle peut ouvrir son palmarès ici. Dans la dernière épreuve du programme, l’écurie aura encore une très belle chance de victoire avec Film (903), qui a trouvé son créneau dans ce type de tournois et sur des distances proches du mile. Très bon deuxième à Chantilly dernièrement, il n’y a pas de raison qu’il ne répète pas cette sortie. C’est un candidat à la victoire, mais aussi un bon point d’appui pour vos ZE5.

Récapitulatif :

Course 5 > Hard Headed Women (6)
Course 9 > Film (3)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix des Aiguilles

13 MAX ATTACK Ce pensionnaire d'Alain Junk a retrouvé la bonne carburation ces derniers temps, restant sur deux bonnes sorties, dont l'une sur ce parcours. Sa marge est réduite, bien évidemment mais la forme est souvent très importante dans ce genre de lots. Avec le bon parcours, ce n'est pas impossible qu'il renouer avec le succès.


R3 C3 Prix de la Gare de Pointe-Noire

3 MYSTERIOUS LAND Ce fils de Territories faisait sa rentrée dernièrement, après des débuts moyens au printemps. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le poulain entraîné par Stéphane Wattel a couru en net progrès, terminant dans une belle action, après avoir attendu. Le lot tenait la route ce jour-là. Il sera sûrement monté en condition et affronte des concurrents à sa portée. C'est un candidat au succès.


R3 C6 Prix de l'Esque

6 AYANA Cette jument a connu un long passage à vide cette année, dégringolant l'échelle des valeurs à toute vitesse. Désormais très basse, elle vient de repointer le bout de son nez, dans une course analogue, refaisant du terrain tout au long de la ligne droite. Elle doit désormais être compétitive et il va falloir la surveiller de près. Cela commence par cette épreuve. Attention à elle, c'est un bel outsider.

R3 C2 Prix des Aiguilles

15 SUN DE L'ORME Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Sébastien Morineau n'a pas été très heureux à la sortie du dernier tournant alors qu'il progressait. Repris et puis décalé, ce fils de Zambezi Sun s'est bien relancé et a fini en trombe en dehors à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix de la Gare de Dalat

1 MISSVERI Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Mario Baratti a bien progressé le long de la corde à la sortie du dernier tournant. Déboîtant à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Sommerabend a trébuché avant de se relancer et finir en trombe en dehors, échouant de peu pour la victoire.

Emmanuel Gindre

R3 C3 Prix de la Gare de Pointe-Noire

1 ROUVRAY Non loin de la tête durant le parcours, cet élève de Stéphanie Nigge a été pris de vitesse dans le dernier tournant. Mais, trouvant son action à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Wootton Bassett s'est bien allongé et a terminé dans une plaisante action à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix de la Gare de Dalat

6 HARD HEADED WOMEN Bien partie, cette pensionnaire de Pia & Joakim Brandt a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Faisant illusion pour un bon classement à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Muhaarar a marqué le pas à la fin conservant une courageuse quatrième place.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix de l'Esque

3 KENSAI Constamment aux avant-postes durant le parcours, ce pensionnaire d'Igor Endaltsev est passé à l'offensive à la sortie du dernier tournant. Faisant illusion pour la victoire à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Jukebox Jury n'a pu passer la vitesse supérieure dans la phase finale, perdant la troisième place près du but.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix de l'Aurette

10 NAVALMORAL Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Mathieu Boutin a déboîté en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Ce fils de Charm Spirit a ensuite fourni un bel effort final mais sans être menaçant pour les premiers.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
12 - ASCOT JU 4 - DREAM ACA 6 - INSIGH
R3 C2
2 - FRENCH 13 - MAX AT 8 - SO
R3 C3
1 - ROU 3 - MYSTERIOUS 5 -
R3 C4
5 - SAINT NIC 2 - MAGICAL FO 7 - ESCAPADE NOCT
R3 C5
10 - LADY GABR 6 - HARD HEADED W 3 - SAT
R3 C6
10 - MAKAT P 7 - AS D'AR 4 - LAVINIA
R3 C7
7 - HONOR AND PLEA 16 - SILA 10 - SACRED BE
R3 C8
1 - GEORGE THE PR 11 - RED KI 10 - NAVALM
R3 C9
3 - 2 - INATT 7 - DROIT DE PA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.