R1

VINCENNES 26/12/2020 - 13h30

R1 C2 Prix Jules Lemonnier

7 BOSS DU MELEUC Le champion de Yannick-Alain Briand excelle sur le parcours de vitesse de la grande piste, on le sait, il a d’ailleurs déjà remporté son premier objectif du meeting lors du Prix Reynolds, et après avoir été dominé sur plus long en dernier lieu, le voilà qui aborde une nouvelle course visée dans le Prix Jules Lemonnier ce samedi, où il s’annonce une nouvelle fois comme le cheval à battre. On ne fera pas dans l’originalité, mais c’est de toute évidence le cheval de cette belle réunion à Vincennes !

Charles Cuiller

Le jeune entraîneur basé dans le Calvados fait du bon travail avec un effectif qui n'est pas très fourni, et il aura deux protégés au départ ce samedi, dont son fer de lance, Elvis du Vallon (510), très bien engagé dans le Prix Constant Hervieu même si l'on en attendait mieux en dernier lieu. Ensuite, sur la petite piste, Disco (607), qui vient de renouer avec le succès de belle manière sur la grande piste, tentera de doubler la mise en cette occasion. 

Récapitulatif : 

Course 5 --> 10 - ELVIS DU VALLON 

Course 6 --> 7 - DISCO 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de Fustignac

11 GUAPA TURGOT On a bien aimé la dernière sortie de cette demoiselle, car même si elle s’est soulagée un peu dans ses allures pour finir ce jour-là, elle a dû produire un gros effort tout au long des derniers sept-cents mètres, sans mollir dans la phase finale. Elle retrouve son mentor au sulky ce samedi et pourrait en profiter pour remettre les pendules à l’heure.


R1 C3 Prix de Strasbourg

12 BELLE LOUISE MABON Le protégé de Guillaume Gillot reste toujours compliqué à cerner, même pour son mentor, mais il lui a aussi apporté de vives satisfactions. Dernièrement, entre une course sur une distance trop courte, et une opposition trop corsée, il n’était pas totalement dans son élément. Il y sera davantage ce samedi dans un lot tout à fait dans ses cordes, sur un parcours à son entière convenance, et il retrouve Eric Raffin à son sulky. Attention !


R1 C5 Prix Constant Hervieu

5 FLAMME DU GOUTIER La famille Duvaldestin s’avance vers le prochain Prix de Cornulier avec cette demoiselle qui a remporté le Prix de Normandie en fin d’été avant de se classer deuxième du Prix des Elites. Pour sa rentrée en dernier lieu à l’attelage, elle n’a vraiment pas démérité en traçant une très belle fin de course en retrait, et dans ce lot moins relevé, face aux vieux, elle est vraiment capable de viser la victoire.

R1 C1 Prix de Fustignac

6 GANGA Longuement attentiste à l'arrière, cette protégée de Jean-François Senet a tardé à voir le jour mais a très bien fini ensuite. 
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix Emmanuel Margouty

8 IN THE MONEY Longtemps mené avec patience dans la seconde moitié du peloton, ce protégé de Thierry Duvaldestin a tracé une plaisante ligne droite finale pour prendre la deuxième place. 
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix Constant Hervieu

9 DIVINE MESLOISE Bien partie et relayée ensuite, cette protégée de Pierre Belloche est revenue très bien finir en dehors pour prendre la deuxième place.
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de Mireval

10 DEDE AU CHALET Très bien parti et vite en tête, ce protégé de Didier Dauverné avait mis un uppercut à ses rivaux dans le tournant final et semblait assuré du succès quand il a fait la faute à cent mètres du but. 
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de Mireval

11 DOW JONES EMGE Monté à l'arrière, ce protégé de Stéphane Meunier venait en pleine piste avec des ressources dans la ligne droite quand il a été mis au galop par un concurrent. Aurait sans doute gagné sans cela.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix de Tarbes

3 GIBUS DE NAVARY Touours vu au sein du peloton, ce protégé de Gabriel Angel Pou Pou s'est rapproché à l'entrée de la ligne droite, et sans être très maniable, a vraiment bien fini, venant buter sur le lauréat. 
Kevin Nicolle


R1 C9 Prix du Mêle-sur-Sarthe

3 HERADAMES Bien parti mais vite englué à la corde, et à l'arrière dans le tournant final, ce protégé de Jean-Pierre Thomain a pu se dégager à mi ligne droite et a produit un très bel effort. 
Kevin Nicolle

R1 C1 Prix de Fustignac

11 GUAPA TURGOT Assez bien partie et venue se placer en tête en plaine, cette protégée de Matthieu Abrivard a été relayée ensuite, menant la chasse derrière une demoiselle qui tirait bien trop, et après avoir placé un démarrage dans le tournant final, elle est allée s'imposer aisément, non sans se limite d'allures tout près du poteau, ce qui lui a valu d'être disqualifiée, après enquête. 
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix Jules Lemonnier

7 BOSS DU MELEUC Assez bien parti et venu en tête en plaine, ce protégé de Yannick-Alain Briand a été débordé par Carly en haut de la montée, et n'a pu que finir à son rythme ensuite, se montrant franchement décevant.
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de Mireval

6 DANDY GEDE Parti à sa main, il était en dedans sur un troisième ou quatrième aux tribunes, quand il a fait la faute. 
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix de Tarbes

4 GARDON Bien parti et vite en tête puis relayé, ce protégé de Romain Derieux s'est montré fautif dans le tournant final. 
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
11 - GUAPA TU 12 - GAULTH 14 - GIRL HA
R1 C2
7 - BOSS DU ME 6 - CLEGS DES CH 4 - C
R1 C3
14 - BRILLANT MA 15 - CASH DU 10 - BE ONE DES THI
R1 C4
10 - ITALIANO 11 - IDEAL LIGNE 8 - IN THE M
R1 C5
2 - FOR YOU MA 5 - FLAMME DU GOU 6 - DARLING B
R1 C6
2 - EDEN 7 - D 8 - DUVALLON BA
R1 C7
6 - DANDY 3 - DRACO 8 - DREAM THE
R1 C8
1 - GENERAL DAR 5 - GALETTO B 4 - GA
R1 C9
2 - HAVE S 7 - HOTEL MY 5 - HIC DU MOU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.