R3

FONTAINEBLEAU 02/12/2020 - 11h45

R3 C2 Prix des Grands Feuillards

3 AFFORTUNATO Cet élève d’Eric Lecoiffier n’est pas une grosse pointure, mais il a montré quelques petites choses intéressantes depuis le début de sa carrière, notamment dans cette catégorie des réclamers. Dernièrement, il semblait encore avoir des ressources et gambadait en tête, lorsqu’il a chuté au fence du tournant, à trois obstacles de la fin. Difficile de savoir si le cheval aurait gagné, mais le podium semblait lui tendre les bas. Ici, l’engagement est encore intéressant, face à des chevaux très moyens. En restant debout, il pourrait s’imposer.

James Reveley

En France depuis quelques années, le jockey anglais réalise encore une très belle saison, en tant que free-lance, pointant pour l’instant à la troisième place au classement des jockeys avec 47 succès. Il devra tout de même batailler pour garder cette cravache de bronze. Ca passe par une bonne journée ici. Seulement deux montes pour lui mais deux belles cartes à jouer. Avec tout d’abord, Larosh (508), un cheval qui vient de l’est de l’Europe et qui est désormais sous la houlette de Guillaume Macaire. Pour sa première sortie en obstacle, fin novembre, il a bien suivi le mouvement jusqu’en début de ligne droite finale, après quoi il a demandé à souffler. Néanmoins, cette sortie est encourageante et devrait lui permettre de monter en condition. Ce mercredi, c’est un tout petit lot. Il pourrait terminer beaucoup plus près. Dans la suivante, il pourrait également briller avec L’Amour à la Plage (601), encore une élève de Guillaume Macaire. Pour sa semi-rentrée, sur ce tracé, elle a bien tenu sa partie, sautant la dernière haie non loin de la future lauréate. La pouliche n’a pas pu soutenir la comparaison pour finir, mais l’impression laissée était tout de même favorable. Avec quelques progrès supplémentaires, elle ne sera pas loin du compte.

Récapitulatif :

Course 5 > Larosh (8)
Course 6 > L’Amour à la Plage (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix Colonel Bernard Marlin

6 EEZE A SAINT Ce sauteur présenté par David Cottin a encore peu d'expérience dans la discipline du cross mais semble s'y faire doucement. En atteste sa récente deuxième place sur le parcours derrière Champi de Bersy, qu'il va retrouver ici avec un avantage au poids. De plus en plus maniable, il ne devrait pas être loin du compte, s'il se montre appliqué tout au long du voyage.


R3 C4 Prix Baron Geoffroy de Waldner

2 SAVOYARD Ce protégé du très en forme Joël Boisnard, n'a pas fini plus loin que deuxième en cinq sorties sur les gros obstacles. Pour l'instant, c'est surtout en province qu'il a été vu, mais sa plus récente sortie à Lyon-Parilly est vraiment bonne, terminant pas très loin derrière un élément estimé. Ici, le lot n'est pas évident mais le cheval est en condition avancée et sur la montante. Un test qui pourrait s'avérer concluant.


R3 C7 Prix Happy Hotels (Prix Pierre Debroise)

12 TRUE TIGER C'est un poulain plutôt bien né, étant notamment le frère du bon Rag Tiger. Pour ses débuts en plat, il a laissé une impression plutôt favorable au Croisé-Laroche, finissant dans une action significative, sans être bousculé. Son mentor l'oriente donc sur les balais, il aura sûrement besoin de découvrir la discipline, mais ce n'est pas un mauvais élément. S'il se trouve pas trop loin au moment de l'emballage final, c'est une possible trouble-fête dans cette ultime épreuve du programme.

R3 C1 Prix Colonel Bernard Marlin

9 ENCORE PLUS Longtemps prise de vitesse, cette jument de 6 ans a commencé à recoller au peloton de tête dans le dernier tour, remettant un joli coup de reins final pour se classer à la quatrième place. A suivre dans les prochains mois, sur plus long notamment !

Eric Domanche


R3 C6 Prix Richard d'Ayguevives

10 ANCA Perfectible, cette pouliche dotée d'une bonne classe de plat a tenté en vain de prendre l'avantage sur Honey du Granit dans les ultimes battues. Est tombée sur une pouliche endurcie, mais n'aura aucun mal à remporter son "maiden" sur les balais.

Eric Domanche

R3 C2 Prix des Grands Feuillards

7 IFTANE Vite derrière les animateurs, le fils de Saint des Saints tentait de garder le contact en face, quand il a été fauché par un adversaire au sol, et a perdu son jockey. A revoir !

Eric Domanche


R3 C3 Prix de la Ville d'Avon

5 MAGIC LEG'S Vite en tête, la fille de Legolas a animé la course jusqu'à deux cents mètres du poteau, où elle a subi les attaques. A fourni son maximum.

Eric Domanche


R3 C7 Prix Happy Hotels (Prix Pierre Debroise)

4 GIVE THE BEST Principal animateur de la course, ce pensionnaire de Guillaume Macaire a subi les attaques entre les deux dernières haies, ne pouvant se relancer par la suite, pour conclure timide "14eme". A montré ses limites !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 00h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
6 - EEZE A S 4 - CHAMPI DE B 8 - GALLO'S
R3 C2
7 - IF 3 - AFFORTU 10 - GURK
R3 C3
1 - GAIETE DE C 5 - MAGIC L 3 - GRAINE D'ESTR
R3 C4
6 - EDDY DE B 8 - MAGIST 1 - DI
R3 C5
5 - GALET DE 2 - THE PAI 1 - IN EXT
R3 C6
4 - HONEY DU GR 1 - L'AMOUR A LA P 3 - QUEENS SP
R3 C7
4 - GIVE THE 1 - OUES 11 - PAR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.