R3

SAINT CLOUD 27/11/2020 - 11h30

R3 C6 Prix de Dormans

4 INFINITE PASSION Cette fille de Makfi a retrouvé la grande forme cet automne, notamment depuis que les terrains sont plus profonds. Pour son premier essai sous la houlette de Nicolas Caullery, elle ne semble pas avoir été déroutée par le changement d’environnement. Jamais prise aussi basse sur l’échelle des valeurs, cette jument découvre un nouvel bel engagement. Si tout se déroule bien, c’est une lauréate en puissance dans ce handicap.

Cristian Demuro

Vainqueur de l’Arc cette année, le jockey italien installé en France depuis quelques années a encore montré tout son talent cette année. Plus de groupes en cette fin de saison, mais une très belle réunion à faire, lui qui a plusieurs bonnes cartouches tout au long de la journée. Il sera tout d’abord associé à Montabot (107), un pensionnaire de Pascal Bary, qui a peu couru mais dont les deux sorties cette année sont intéressantes. Encore perfectible, c’est le moment pour lui de montrer ce dont il est capable. Dans le handicap pour deux ans, il pourrait bien prendre un bel accessit avec Top Glory (313), qui n’a couru que trois mais qui vient de briser son statut de maiden sur le lourd de Durtal. Pour son premier handicap, il est plutôt bien pris. Méfiance. Plus tard dans la journée, c’est avec King Hartwood (504), qu’il pourrait bien briller. Vainqueur d’un handicap similaire en dernier lieu, il a logiquement été pénalisé au poids, sans être totalement assommé par les handicapeurs. Sur sa lancée, le cheval pourrait de nouveau s’imposer. Pour terminer, dans les deux handicaps sur longue distance, il sera encore bien assis. En selle sur Luna Riska (708) dans un premier temps. Une jument présentée par Jean-Paul Gallorini, qui a délaissé les obstacles pour le plat avec un certain succès. Si elle ne consomme pas trop pendant le parcours, sa place est de nouveau à l’arrivée. Enfin, dans le ZE5 du jour, il disposera encore d’une toute première chance avec Top By Cocooning (808), qui revient au top actuellement. En atteste sa plus récente sortie sur la piste de Toulouse. Bien placé pour son retour dans les gros handicaps, c’est un lauréat en puissance.

Récapitulatif :

Course 1 > Montabot (7)
Course 3 > Top Glory (13)
Course 5 > King Hartwood (4)
Course 7 > Luna Riska (8)
Course 8 > Top By Cocooning (8)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix Jacques de Vienne

7 HILLARY Cette fille de Gris de Gris a laissé une impression assez folle lors de sa victoire à Lyon-Parilly, gagnant de toute une classe en se détachant progressivement dans la ligne droite. Cette victoire venait confirmer de très bons débuts sur la piste de Moulins, où elle s'était retrouvée loin, avant de très bien conclure. Ici, elle affronte les meilleurs de sa génération, mais sur sa performance de la dernière fois, on peut se demander si ce n'est pas elle qui en est la leader. On en attend une très bonne sortie.


R3 C3 Prix de la Fontaine

5 THE SUNRISE Ce poulain présente par Jean-Michel Lefebvre réalise un début de carrière très honorable, avec plusieurs accessits à son palmarès. Progressivement amené vers la catégorie des handicaps, c'est le moment pour lui de se dévoiler pleinement. Sur ses lignes, le handicapeur semble lui avoir laissé une chance pour son premier essai à ce niveau. Adepte des terrains pénibles, il a certainement un coup intéressant à jouer.


R3 C8 Prix de l'Autoroute de l'Ouest

15 FOLLE PASSION Cet élève de Gina Rarick tarde à retrouver la bonne carburation cette année. Néanmoins, il y avait du mieux la dernière fois, dans l'une des courses références. De mieux en mieux placé au poids et à l'aise sur les sols profonds, on peut logiquement en attendre une bonne sortie. Si tout se passe bien, c'est certainement un des bons outsiders de cette course support du ZE5. 

R3 C3 Prix de la Fontaine

8 MI C'INFILO Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Mathieu Boutin a commencé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de French Fifteen a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à une méritoire cinquième place.

Emmanuel Gindre


R3 C4 Prix de Clairefontaine

5 PICEDO Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Yannick Fouin a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Sakhee's Secret a terminé fort en pleine piste pour s'emparer sûrement de la seconde place.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix de Dormans

4 INFINITE PASSION Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Nicolas Caullery a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Makfi a fourni un bel effort final pour conclure à la seconde place.

Emmanuel Gindre

R3 C1 Prix A Tempo

7 MONTABOT Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Pascal Bary s'est bien rapproché à la sortie du dernier tournant. Venant tout en dehors, ce fils de Le Havre a fourni un bel effort final pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R3 C2 Prix Jacques de Vienne

9 HOLLY Bien partie, cette pensionnaire d'Erwan Grall a longtemps galopé avant-postes durant le parcours. Encore bien placée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Voiladenuo n'a pu passer la vitesse supérieure à deux cents mètres du but et a terminé à son rythme à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix de la Fontaine

4 SUMMER FLY Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Cédric Rossi a tenté de se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Motivator n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C4 Prix de Clairefontaine

12 JASNIN Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Waldemar Hickst a été sollicité dès le dernier tournant pour rester au contact. Loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Palace Episode n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix de Gonneville

4 KING HARTWOOD Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Valérie Dissaux n'a pu suivre l'accélération des animateurs à la sortie du dernier tournant. Loin, ce fils de Motivator n'a pu se montrer menaçant dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix de l'Autoroute de l'Ouest

5 GLORY DAYS Bien parti, ce protégé de Norbert Leenders a bien accéléré à la sortie du tournant final. Faisant illusion pour un bon classement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de French Fifteen a marqué le pas dans les cinquante dernières mètres, terminant à une courageuse quatrième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 14h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
7 - MONT 2 - GOLDEN 3 - PA
R3 C2
9 - H 2 - HOTEL 4 - HENVOL DE C
R3 C3
8 - MI C'IN 4 - SUMMER 12 - MA L
R3 C4
12 - JA 1 - CA 7 - GLOBAL PAS
R3 C5
4 - KING HART 10 - SAM 3 - FULL COURT P
R3 C6
9 - A HEAD A 2 - E 4 - INFINITE PAS
R3 C7
8 - LUNA R 1 - K 2 - SHOW THE
R3 C8
5 - GLORY 2 - GO 3 - ALMACADO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.