R1

FONTAINEBLEAU 29/09/2020 - 13h30

R1 C3 Prix Golf-Restaurant la Forteresse

1 CABIYA Cette pouliche parée des couleurs Aga Khan fait un début de carrière très honnête et a montré de la tenue. La dernière fois, elle est tombée sur le bon Zeyrek, qui a répété au niveau listed. Comme souvent avec cet élevage, elle ne devrait pas être dérangée par l’état de la piste. Il y a un peu d’opposition, mais elle a les moyens de gagner une course de ce genre. Première chance !

Théo Bachelot

Auteur d’une très belle saison 2020, actuel top 5 au classement des jockeys, l’ancien apprentis de Stéphane Wattel a encore une journée intéressante à faire ce mardi, avec tout d’abord Suarez (107), dans le ZE5-événement du jour. Ce pensionnaire d’Andreas Bolte a bien gagné la dernière fois dans un réclamer bien composé. On allonge le tir cette fois mais il a la tenue nécessaire pour bien faire ici. Pour son premier handicap, il semble plutôt bien placé au poids et ne devrait pas être dérouté par le terrain. C’est un outsider séduisant. C’est encore pour un entraînement allemand qu’il montera Wengernalp (306), une pouliche en plein progrès, qui vient de très bien se comporter dans un gros handicap. On revient dans les courses à conditions ici, sur une longue distance qui va certainement lui plaire. Il y a de l’opposition, mais elle sera très intéressante à juger en pareille compagnie. Enfin, il aura plus de mal à gagner avec Hempereur (501), qui affrontera un tout autre lot cette fois, mais il a gagné plaisamment en débutant, et a le droit de monter de catégorie avec des ambitions.

Récapitulatif :

Course 1 > Suarez (7)
Course 3 > Wengernalp (6)
Course 5 > Hempereur (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix des Alisiers

1 MI C'INFILO Après un début de carrière timide, ce poulain entraîné par Matthieu Boutin a enchaîné plusieurs bons résultats dans les réclamers. Adepte des terrains bien souples, il sera servi. Le lot est assez faible et il semble avoir un peu de tenue. Il fait quasiment figure de point d'appui.


R1 C5 Prix du Bourbonnais

5 HEIDI DU SEUIL C'est une pouliche intéressante, qui a plus été battue par le déroulement de course, que par sa qualité la dernière fois. En effet, elle a été prise de vitesse sur le démarrage soudain de la gagnante. Elle est ensuite revenue très bien terminer. Associée à son propriétaire, Pierre-Charles Boudot, elle peut enlever cette belle épreuve réservée aux AQPS.


R1 C6 Prix Maison de Ventes aux Enchères Osenat

3 BAVARIA BABY Cette pensionnaire de Fabrice Chappet arrive dans sa période de forme, elle qui adore les pistes assouplies. Avec trois parcours dans les jambes, elle doit désormais être au top de sa condition. L'adversité est forte, mais avec un parcours cachée, il faut en effet lui masquer l'effort un maximum, c'est une belle possibilité pour le podium. 

R1 C1 Prix Roland Fougedoire

12 MIRACLE DES AIGLES Moyennement sorti des stalles, ce cheval expérimenté a fait son effort en dedans, tout en devant attendre le passage en début de ligne droite. Il a ensuite fini honorablement, dans une course qui s'est jouée en tête. Il prouve une fois de plus qu'il est revenu à un bon niveau et sera à suivre de près dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 


R1 C2 Prix Château Landon

1 BOY DAVIER Il a patienté le long du rail et s'est ensuite décalé en pleine piste, lorsqu'il a trouvé le passage, à mi-ligne droite. Une fois équilibré, ce fils de Soul City a fini très vite, échouant de peu pour la victoire. En pleine progression, il pourrait encore faire parler de lui dans les prochaines semaines, étant aussi à l'aise sur le sable. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix des Alisiers

1 MI C'INFILO En dernière position en face, ce poulain entraîné par Matthieu Boutin a fait son effort en pleine piste et a très bien terminé, finissant au pied du podium. Il était loin dans le parcours, mais il prouve qu'il va falloir le suivre cet automne, dans les terrains lourds. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix des Alisiers

7 RIMO OSCURO Cette fille de Epaulette débutait en compétition face à des chevaux qui avaient un peu d'expérience et pourtant, elle a tracé une ligne droite qui n'est pas passée inaperçue. Elle a fait son effort le long du rail et a bien accéléré, tout en étant malchanceuse aux abords du poteau. On la suivra de près dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix des Châtaigniers

6 HARLAN Mal sorti des boites, il a été complètement pris de vitesse en début de course, se retrouvant loin. Il est ensuite progressivement rentré dans sa course et a terminé très vite, revenant du diable vauvert. C'est un cheval qui est mieux sur des distances autour de 1400m, mais a de bonnes choses à faire cet automne. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix Roland Fougedoire

10 HEIR TO A THRONE Plutôt dans la deuxième partie du peloton, ce pensionnaire de la famille Brandt a tenté de venir au sein de la masse dans la ligne droite, et a fait un bon effort, sans parvenir à rentrer dans la bonne combinaison. Il n'a pas de marge à ce poids, et il était, de toutes façons, impossible de refaire du terrain. Il a fait sa valeur une nouvelle fois. 

Simon Madiot 


R1 C2 Prix Château Landon

8 ZARYA Cette pouliche entraînée s'est retrouvée en épaisseur, piégée le nez au vent. Prise de vitesse au moment du démarrage, elle a réussi à se relancer dans les derniers mètres, prenant une méritoire quatrième place. A revoir avec un meilleur parcours. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix du Bourbonnais

5 HEIDI DU SEUIL Cette pensionnaire de l'écurie Seror et de la famille Boudot s'est montrée un peu tendue en début de parcours, consommant un peu de gaz. Venue avec des ressources à l'entrée de la ligne droite, elle a vite été débordée, ne parvenant à se relancer. Elle a peut-être été un peu trop allante mais c'est tout de même décevant. C'est aussi possible qu'elle ait été battue par meilleurs. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Maison de Ventes aux Enchères Osenat

8 ABAMA Parée de la casaque de Malcom Parrish, cette pouliche a attendu dans la deuxième moitié du petit peloton. Venue en pleine piste, ce qui n'est jamais facile sur la ligne droite de Fontainebleau, elle n'a pu faire qu'un effort honorable, sans faire illusion pour le podium. A voir sur un autre parcours, toujours dans le lourd. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix des Châtaigniers

4 MYSTIC MONARCH Partie très vite comme à son habitude, cette petite bombe entraînée par Andrea Marcialis a fait illusion à instant pour la victoire, puis semblait promise à la troisième place, jusqu'à ce qu'Harlan ne vienne lui subtiliser sur le poteau. Elle a beaucoup de vitesse, mais est très limitée en tenue et a moins envie de se battre actuellement. Elle court proprement. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 18h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - EL MANI 10 - HEIR TO A TH 2 - BLISS FOR
R1 C2
1 - BOY DA 4 - TIGER T 2 - TURKISTAN EXP
R1 C3
2 - HAKELA DU S 1 - CA 6 - WENGER
R1 C4
5 - WONDER 3 - FLASH T 6 - AMSTE
R1 C5
7 - HAZY 8 - HALLATI 5 - HEIDI DU S
R1 C6
7 - M 8 - A 5 - CHASING DR
R1 C7
3 - LE SOL 4 - MYSTIC MON 6 - HA
R1 C8
7 - CREATI 4 - INDIAN PAC 5 - PARAFEC
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.