R1

AUTEUIL 26/09/2020 - 13h40

R1 C8 Prix Chakhansoor

4 ECUME ATLANTIQUE Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce fils de Satri, cheval éclectique, qui réalisa un premier semestre de toute beauté sur le steeple. Auteur d'une superbe réapparition sur les haies d'Auteuil dans un lot très bien composé le 16 septembre, il découvre une tâche largement à sa portée au départ de cet handicap qui le voit affronter un lot largement dans ses cordes. Sa valeur n'a rien de rédhibitoire, et ayant montré se sortir de tous les terrains, il se présente comme un point d'appui solide. Pari séduisant "à la gagne" !

Guillaume Macaire

Le maître-entraîneur sera à suivre de près ce samedi à Auteuil où il déléguera tout d'abord Expresso Collonges (313) dans le Prix Violon II, ZE5-événement du jour, concurrent à la santé fragile, qui a montré cet été être sur le bon chemin après une longue interruption. Son retour à Auteuil s'est soldée par une bonne troisième place début septembre sur le tracé du jour, et pris à une valeur favorable, il ne visera rien d'autre que la victoire. Il sera ensuite doublement représenté dans un handicap réservé aux 4 ans avec Jemsa (501), pouliche sérieuse, qui alterne haies et steeple avec réussite, et qui briguera une place sur le podium, mais surtout Sa Carlex (505), qui vient de devancer sa compagne d'écurie en échouant de peu à l'arrivée d'une épreuve analogue, et qui n'aurait qu'à répéter cette valeur pour viser la victoire. Il conclura son après-midi avec l'excellent For Fun (601), lauréat du classique Prix Alain du Breil au mois de juin à Compiègne, et qui devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles dans ce Groupe III, même s'il semble désormais moins tranchant à Auteuil où il a connu de rudes combats...

Récapitulatif :  

Course 3 -> 13 - Expresso Collonges

Course 5 -> 1 - Jemsa  

Course 5 -> 5 - Sa Carlex 

Course 6 -> 1 - For Fun

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Grandlieu

7 BEBE D'OR Cheval de grande classe, ce fils de Poliglote montra de gros moyens à 3 et 4 ans, s'affirmant comme un des meilleurs de sa promotion sur le steeple l'an passé. Après une longue interruption, il vient d'effectuer une rentrée des plus plaisantes sur les haies d'Auteuil, se classant deuxième d'un bon élément. Avantagé par l'assouplissement des pistes, il découvre un engagement idéal ce samedi et trouve une belle occasion de renouer avec le succès avant de retourner sur les gros obstacles.


R1 C7 Prix Mandarin

6 EUREU DU BOULAY Entraîné en Grande-Bretagne, ce fils de Della Francesca enleva la Grande Course de Haies de Fontainebleau en fin d'année passée, et n'a pas manqué son retour dans l'hexagone en s'imposant plaisamment au Touquet début septembre. Il va découvrir le steeple d'Auteuil ce samedi, mais ce bon sauteur devrait pleinement s'en accommoder, et on s'attend à le voir très bien courir dans cette deuxième épreuve.


R1 C8 Prix Chakhansoor

15 GOLD AND FIRE Cheval à la santé fragile, ce fils de Full of Gold connut une longue interruption l'an passé, étant écarté des pistes durant plus d'un an. De retour à la compétition au mois de juin, il a donné satisfaction pour ses deux courses de rentrée, et devrait approcher de son bon niveau. Pris à une valeur qui semble lui laisser toutes ses chances, il va apprécier l'assouplissement des pistes et vaut mieux qu'un simple outsider dans ce lot ouvert.

R1 C1 Prix Isopani

2 HOMME PUBLIC Patient en début de course, ce fils de Cocoriko a progressé tranquillement mais sûrement, sans être bousculé. Il a ensuite tracé une belle ligne droite, prenant une bonne deuxième place, loin derrière le vainqueur, mais prometteuse. 

Simon Madiot 


R1 C3 Prix Violon II

1 D'JANGO Ce pensionnaire de Patrice Quinton, vainqueur du Prix du Président de la République cette année, a longtemps patienté dans les dernières positions. Encore en retrait en début de la ligne droite, il est venu finir dans une belle action, à la cinquième place, prouvant qu'il était encore compétitif à ce poids. Il sera bien dans le Montgomery, attention à lui. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix de Maisons-Laffitte

7 J'HALUCELE Encore peu expérimentée, cette jument de quatre ans a vraiment très bien couru dans ce groupe, montrant qu'il faudrait compter avec elle ces prochaines semaines et prochaines années. Il faut voir ce qu'elle peut faire cet automne, mais elle a de gros moyens. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix Chakhansoor

1 CLONDAW CIAN Monté en progression, cet élève de Sophie Leech s'est annoncé avec beaucoup de ressources dans la ligne droite, mais une grosse faute à la dernière haie, le coupant dans son action, avant qu'il ne se relance. C'est dommage, cette bévue lui coûte très cher. Il est dans sa catégorie, il faudra le suivre cet automne. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix Chakhansoor

5 KING OF RUN Parti en retrait, il a mis beaucoup de temps à rentrer dans sa course, faisant plusieurs fautes. Encore loin à l'entrée de la phase finale, il a terminé dans une très belle action, prenant la cinquième place sur le fil. Avec un meilleur déroulement de course, il sera dangereux lors de sa prochaine sortie. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix Isopani

3 HAVRE ROCK Ce poulain très massif, entraîné par François Nicolle, s'est montré très "bébé" dans ses sauts, faisant des bons de six mètres à chaque obstacle. Fautif à chaque obstacle, il n'a pas tardé à être dépassé et arrêté. Il y a beaucoup de réglages à faire avant qu'il ne puisse montrer ce qu'il vaut. 

Simon Madiot 


R1 C4 Haras d'Etreham - Prix de Chambly

1 LADYVILLE Facile gagnante de groupe III avant l'été, elle faisait sa rentrée ici. La pouliche a suivi avec des ressources, jusqu'au tournant final, où elle a très nettement plafonné, finissant très péniblement. Elle va être mieux dans le terrain lourd, mais ce n'est pas très bon quand même. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Julien Decrion

4 GENTO DES OBEAUX Dans le sillage des leaders en début de course, ce pensionnaire de Yannick Fouin, il a bien sauté jusqu'à la rivière des tribunes, où il est parti de très loin, se loupant dans sa réception, éjectant ainsi son jockey. C'était un bon engagement, c'est dommage, mais c'est un cheval de qualité. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix Chakhansoor

4 ECUME ATLANTIQUE Vite en tête, ce grand cheval a mené grand train. Encore en tête en début de ligne droite, il a un peu plafonné pour finir, tout en se défendant bien pour garder un accessit. Il a beaucoup consommé, sans doute un peu trop, mais c'est un cheval à suivre dans cette catégorie. 

Simon Madiot  

PROCHAIN DÉPART 22h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - HAVRE 8 - HISTO 5 - HECTO DES MO
R1 C2
1 - AMOUR DU MA 7 - BEBE 3 - FELLOW
R1 C3
6 - CAFER 5 - REDWILLOW IMPE 13 - EXPRESSO COLLO
R1 C4
1 - LADYV 5 - L'AUBONN 2 - TRHE
R1 C5
5 - SA CA 4 - GENTO DES OB 1 - J
R1 C6
2 - JAMES DU BER 5 - GARDONS LE SOU 1 - FOR
R1 C7
6 - EUREU DU BO 1 - SURDOUE DE BA 11 - WEST WI
R1 C8
5 - KING OF 4 - ECUME ATLANT 2 - POP ART DU BER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.