R1

LISIEUX 23/09/2020 - 13h20

R1 C8 Prix de la Ville de Lisieux

1 FINGER DE RODREY On aime beaucoup ce pensionnaire d’Alexis Garandeau, doté de pas mal de vitesse, et qui, quand il est sage, est difficile à approcher. Ce fut le cas en dernier lieu à Vincennes où il a gagné vraiment aisément sur 2.175m, dans un bon chrono, et ce mercredi à Lisieux, il va tenter de doubler la mise dans un lot de bonne qualité, où le profil coulant peut lui permettre d’aller loin s’il prend les commandes et qu’il tourne correctement à droite. Il est capable d’un numéro !

Philippe Allaire

Le très habile entraîneur connaît une réussite constante, notamment avec les jeunes chevaux, et il va en présenter deux ce mercredi à Lisieux. Dans le GNT tout d’abord, il aura une Fashion Queen (105) avec laquelle il faut viser juste à présent, mais qui a été sans doute un peu préparée pour cette étape et qui doit jouer les belles places. Ensuite, il délèguera un Hatchet Man (611) très malheureux à Vincennes en dernier lieu et qui doit être repris en grande confiance.  

Récapitulatif :  

Course 1 --> 5 – FASHION QUEEN 

Course 6 --> 11 – HATCHET MAN 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Grand National du Trot "Paris-Turf" (Prix Roger Ledoyen)

16 CE BELLO ROMAIN Un très bon cheval de Sylvain Dupont qui a réalisé de très belles choses ces derniers mois, s’imposant dans les prix de New York et de Bruxelles avant de finir plus récemment troisième du Prix de Washington. Excellent corde à droite, il va devoir rendre les mètres, ce qui n’est pas toujours aisé à Lisieux, mais s’il a le bon parcours, il a vraiment les moyens de viser très haut dans l’étape du GNT.


R1 C4 Prix de la Société des Courses de Lisieux

11 GHOSTBUSTER Un protégé de Séverine Raimond qui a montré des moyens certains ces dernières semaines, où il a aligné les bonnes performances, et après plusieurs accessits d’honneur, il l’a emporté avec autorité sur la courte distance au Mont-Saint-Michel. Il change de sport ici, devant rendre la distance, mais il n’a sans doute pas fini sa progression et peut doubler la mise ce mercredi.


R1 C6 Prix du Conseil Régional de Normandie

6 HARROGATE Frédéric Prat qui arrive toujours à sortir un bon élément dans chaque génération, et ce peut être ce fils de Love You qui n’a plus connu la défaite depuis la faute commise lors de ses débuts et reste sur quatre succès de rang à présent, deux sur herbe, les deux plus récents sur dur, à Vichy puis à Cabourg. Vraiment à l’aise corde à droite, il peut encore jouer un tout premier rôle ce mercredi.

R1 C5 Prix du Bar PMU Le Podosis - Lisieux

3 FLICKA DU SKY Attentiste sur une quatrième ligne à la corde, la pensionnaire de Christophe Pétrement a dû patienter un peu à l'entrée de la ligne droite finale pour trouver l'ouverture, puis a superbement sprinté dans les deux cents derniers mètres une fois qu'elle a eu le passage dégagé, venant chercher la quatrième place dans les derniers mètres, dans une très belle action.
Fabien Golab


R1 C6 Prix du Conseil Régional de Normandie

3 HALLIX Après avoir patienté sur une troisième puis une quatrième ligne à la corde, la pensionnaire de Guillaume Gillot s'est faufilé entre plusieurs adversaires dans la dernière ligne droite et a donné un bon coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres pour s'emparer plaisamment de la deuxième place.
Fabien Golab


R1 C8 Prix de la Ville de Lisieux

8 ABERCROMBIS Dans une épreuve menée tambour battant par le futur lauréat, le pensionnaire de Nicolas Jaulneau, qui effectuait sa première tentative pour son nouvel entraînement, a suivi le mouvement côté corde en milieu de peloton puis, après avoir perdu quelques rangs au dernier passage en face, s'est bien ressaisi dan l'ultime tournant et a tracé une excellente fin de course, terminant vite pour venir s'emparer de la troisième place dans les derniers mètres. Pour son retour sous la selle, le fils d'Hyperis a prouvé qu'il avait encore de beaux restes et qu'il pouvait toujours prétendre à de bons classements dans cette spécialité.
Fabien Golab

R1 C4 Prix de la Société des Courses de Lisieux

11 GHOSTBUSTER Parti correctement aux vingt-mètres, l'élève de Séverine Raimond a longtemps patienté parmi les derniers puis, après s'être un peu rapproché dans un dos dans le wagon de trois au dernier passage en face, le fils de Niky a tracé une jolie mais trop tardive ligne droite finale, venant s'emparer de la cinquième place dans les derniers mètres.
Fabien Golab


R1 C5 Prix du Bar PMU Le Podosis - Lisieux

5 FLEUR DES TOURS Bien parti, le protégé de Vincent Seguin se trouvait dans la première partie du peloton lorsqu'il s'est montré fautif au premier passage en face, étant aussitôt disqualifié.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 07h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - ELIE DE BEAU 7 - ET VOILA DE 5 - FASHION Q
R1 C2
2 - EXPEDIT 13 - ELODIE LET' 7 - DESSERT COM
R1 C3
11 - ELZEVIR D'ECO 16 - ELECTRIC SC 6 - ESMERALDA BR
R1 C4
11 - GHOSTBU 15 - GINAI DES EP 5 - GAVROCHE DU BE
R1 C5
16 - FLECHE ET 5 - FLEUR DES T 15 - FLEUR FA
R1 C6
11 - HATCHET 6 - HARRO 4 - HEAVEN Q
R1 C7
8 - FAROUK 13 - C 1 - CROWN
R1 C8
1 - FINGER DE RO 6 - EAST R 13 - CORAIL D'
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.