R5

CLAIREFONTAINE 14/08/2020 - 13h15

R5 C6 Prix Tasimovicz (prix de la Pointe du Hoc)

4 ALGIERS Ce représentant de l'entraînement d'André Fabre, pour le compte de la casaque ''Godolphin S.N.C.'', découvre ici une belle opportunité d'ouvrir enfin son palmarès et n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course à sa convenance pour espérer parvenir à ses fins dans ce lot. Sans incident, il va falloir compter avec lui. Difficile de se passer de ses services avant coup !

Andrea Marcialis

Il déléguera trois de ses élèves, au cours de ce programme de plat du vendredi après-midi ayant pour cadre l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville (réunion V, début des opérations à 13h15). Dans le réclamer d'ouverture, réservé à des deux ans, Feelie Win (8), venant de conclure dans le sillage de Miss Louna, qui s'élancera probablement favorite (classées respectivement 2ème et 3ème, le 23 juillet à ParisLongchamp... la bonne ''ligne'' ?), doit avoir son mot à dire en vue d'un classement de choix à l'arrivée. Très possible ! Dans le ''selling'' de la 3ème pour trois ans cette fois, Wedream (8), en pleine possession de ses moyens, se présente comme l'un des principaux postulants en vue de l'une des toutes 1ères places à l'arrivée. A suivre de près ! Enfin, dans la 4ème, Stelvio (1), contraint de rendre du poids à ses adversaires, tout en bénéficiant de la décharge de sa partenaire, paraît affronter une opposition à sa portée et décevrait en ne luttant pas activement à nouveau en vue de la victoire à ce niveau. Obligé d'y croire !

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - Feelie Win

Course 3 > 8 - Wedream

Course 4 > 1 - Stelvio

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix Deauville Tattoo Festival 2021 (prix des Tournesols)

6 MISS LOUNA Collectionnant les accessits d'honneur, cette pouliche âgée de deux ans, dépendant de l'entraînement très en forme de Yann Barberot, ne devrait plus tarder à remporter le 1er succès de sa jeune carrière. Comme elle n'a plus à faire ses preuves en terrain souple, nul doute qu'elle a les moyens de parvenir à ses fins dès ce vendredi. Peut même gagner, si tout se passe bien !


R5 C8 Prix Corsair Tattoo Ink (prix d'Escoville)

2 TEXANITO En plein sur la montante, cet élève d'Alain Bonin ne devrait pas être dérangé par le raccourcissement de la distance. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il faut s'attendre à le voir jouer à nouveau l'un des tout 1ers rôles à l'arrivée. Son jour paraît proche !


R5 C9 Prix World Famous Ink (prix d'Hérouvillette)

3 SAMBA PA TI Comptant trois performances des plus encourageantes cette saison, cette fille de Hat Trick n'aurait qu'à poursuivre sur cette lancée pour avoir à nouveau sa place, à l'arrivée d'un tournoi de ce genre. A l'issue d'un parcours sans encombre, il mérite d'être envisagée en bon rang à l'arrivée, face à une opposition apparemment dans ses cordes. L'une des chances les plus régulières de la course !

R5 C4 Prix Calvados Boulard (prix des Bleuets)

4 VOILA POURQUOI Ce pensionnaire de Yannick Fouin qui n'avait pas montré grand chose jusqu'ici, a paru très à l'aise dans le tournant pénible. A l'issue d'une ligne droite solide, il a pris la deuxième place, en avançant, montrant quelques moyens. Un cheval intéressant à suivre. En obstacle à l'avenir certainement. 

Simon Madiot 


R5 C5 Prix Jerryone Tattoo (prix des Gentianes)

7 GETAWAY MARIA Cette fille de Getaway avait la particularité de débuter à l'âge de cinq ans. Après avoir attendu, elle a terminé correctement, changeant plusieurs fois de jambes. Face à des chevaux expérimentés, ce n'était pas facile pour elle. C'est certainement une jument qui devrait trouver sa voie dans les handicaps à l'avenir. On a déjà la preuve qu'elle se sort des terrains pénibles. 

Simon Madiot 


R5 C8 Prix Corsair Tattoo Ink (prix d'Escoville)

8 ARES BLACK Après avoir attendu au sein du peloton, il est venu en pleine piste, en coupant un peu la corde et s'est bien défendu dans la ligne droite, sans pouvoir terminer à l'arrivée. On le reprendra car il n'a pas semblé très à l'aise dans ce terrain devenu haché. C'est un cheval de sable, qui adore Pornichet par exemple. A revoir. 

Simon Madiot 


R5 C9 Prix World Famous Ink (prix d'Hérouvillette)

11 SPARKING KENNY Toujours vu aux avant-postes, il s'est montré très courageux, causant une grosse surprise à l'arrivée, lui qui n'avait pas montré grand chose jusqu'ici, hormis lors de ses débuts en compétition, où il avait déjà bien fait dans un terrain similaire. Ce n'est pas une grosse pointure mais c'est un cheval intéressant à suivre pour l'automne, dans les terrains profonds. 

Simon Madiot 

R5 C8 Prix Corsair Tattoo Ink (prix d'Escoville)

5 NEIGE ETERNELLE Plutôt à l'arrière-garde, la fille de Makfi n'a jamais donné l'ombre d'un espoir à ses nombreux preneurs dans la ligne droite. Les chevaux d'Edouard Lyon sont un peu moins bien actuellement et elle n'a plus de marge à ce poids. Elle va peut-être avoir un break. 

Simon Madiot 


R5 C9 Prix World Famous Ink (prix d'Hérouvillette)

3 SAMBA PA TI Au sein du peloton, elle n'a jamais trop eu sa chance dans la ligne droite, flottant un peu sous l'effort et ne semblant pas forcément à l'aise dans ce terrain pénible. A revoir sur une piste plus ferme. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 07h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
1 - GALOP 5 - WHOLELOT 8 - FEELIE
R5 C2
2 - MI 6 - VAL 4 - HALI
R5 C3
2 - DIVA DU DAN 5 - JE 8 - WED
R5 C4
1 - STE 6 - ROCCA 9 - L
R5 C5
7 - GETAWAY M 5 - MOTIVA 4 - ECLECTIC
R5 C6
1 - DA 4 - ALG 11 - P
R5 C8
2 - TEXA 4 - ZA 7 - FACI
R5 C9
10 - STEM 12 - PAR 3 - SAMBA P
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.