R4

DIEPPE 14/07/2020 - 16h22

R4 C4 Prix LGI Immo (Grand Steeple-Chase de Dieppe)

6 EPI SACRE Placé du Maurice Gillois (Groupe I) à quatre ans, ce pensionnaire de François-Marie Cottin a connu pas mal de soucis de santé depuis. Il semble sur la montante cette année, puisqu’il vient de s’imposer sur cette piste, devant le très bon Punch Nantais, le faisant même avec de la marge. On a peut-être orienté son programme printemps/été sur cette course, avant de repartir sur la Butte Mortemart cet automne. Bien placé dans cette épreuve, il pourrait enlever ce Grand Steeple-Chase de Dieppe.

Gabriel Leenders

Ancien jockey, il est devenu l’un des meilleurs entraîneur français en obstacle, ses dernières saisons. Il a même remporté son premier groupe I cette année avec Gardons Le Sourire dans le Prix Ferdinand Dufaure. Ce mardi, il présentera encore plusieurs pensionnaires et devrait réaliser une bonne journée avec certains d’entre eux. Il sellera tout d’abord, Garibal (107), qui devrait apprécié le tracé coulant de Dieppe. Dans sa catégorie, il devrait bien se défendre de nouveau. Il possédera également une bonne chance avec Colloquially (309), plutôt plaisant en dernier lieu sur cette piste, dans un lot difficile à cerner mais certainement meilleur que celui qu’il affrontera ici. Un doute subsiste au cas où la pluie alourdirait sensiblement le terrain, mais il peut ouvrir son palmarès. Dans le bumper de la réunion, il débutera un cheval qu’il estime, et qui répond au nom de Gédéon Madrik (502), qui devait débuter à Senonnes il y a quelques jours, sur les haies, mais le voilà finalement dans cette course à « filière obstacle ». Il pourrait faire des premiers pas fracassants.

Récapitulatif :

Course 1 > Garibal (7)
Course 3 > Colloquially (9)
Course 5 > Gédéon Madrik (2)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix de Waregem (Prix Eugène Boudin)

2 SAMELOR Ce fils de Samum réalise un bon début de carrière, même s’il n’a pas encore ouvert son palmarès. Dernièrement à Auteuil, il a longtemps fait illusion pour la victoire, avant de plafonner un peu. Ce jour-là, le lot n’était pas le même. Il a le profil pour réussir sur la piste de Dieppe et on s’attend à le voir lutter pour la victoire.


R4 C7 Prix Garnerey

1 HOUSTON BERE Il reste sur deux victoires faciles à ce niveau, prouvant qu’il valait mieux que les réclamers. On décide donc de lui donner des tâches plus simples, en restant dans cette catégorie. Avec la décharge de Laura Poggionovo, il ne portera pas trop de poids. Une nouvelle fois, il s’annonce comme le concurrent à battre.


R4 C8 Prix Ministère du Bon Esprit

1 LA DOIX Cette pensionnaire de François Nicolle semble avoir progressé cette année et a franchi un cap ces derniers temps. Pour son retour en steeple, elle découvre un engagement très favorable, dans un lot moins huppé, que lors de ses dernières sorties. Un bel engagement qu’elle ne devrait pas laisser passer.

R4 C3 Prix du Vallon de la Glacière

10 AUREOLE Il court encore très bien aujourd'hui, venant même inquiéter le gagnant sur le poteau. Il doit attendre dans un parcours, et surtout venir au dernier moment, car il a tendance à se reprendre quand il a le jour. Il devrait vite avoir une paire d'oeillères australiennes. C'est un cheval à suivre tout l'été.

Simon Madiot 


R4 C5 Prix du Puits Salé

9 VISION WIN Venu de l'arrière-garde, cette fille de Vision d'Etat a fait un effort final remarqué, dans une course qui n'avait pas roulé pourtant. Le lot est assez difficile à cerner mais en tout cas, elle se rachète pleinement après un début de carrière très obscur. A voir si elle répétera mais c'est une bonne note. 

Simon Madiot 


R4 C9 Prix du Roi des Belges (Prix Auguste Renoir)

3 DULCI D'UN REGARD La pensionnaire d'Erwan Grall a presque refusé le départ, mettant du temps à se lancer. Revenue progressivement à l'arrière du petit peloton, elle a ensuite été montée sagement, et a très bien fini. L'effort fait en début de course lui a, certainement, été préjudiciable, car elle a mis du temps à rentrer dans la course. A reprendre dès son prochain engagement. 

Simon Madiot 

R4 C1 Prix Join Immobilier (Prix Eugène Isabey)

8 TERRA RICCA Cette pouliche entraînée par François Nicolle a supporté le poids de la course dès le départ, faisant tout de même quelques petites fautes parasites. Semblait avoir des ressources quand elle est tombée dans le tournant final, son jockey ne pouvant rien faire. Laisse de gros regrets car elle semblait contrôlée, mais elle est un peu fautive. Manque un peu de cadre et de force.

Simon Madiot 


R4 C3 Prix du Vallon de la Glacière

9 COLLOQUIALLY Ce cheval entraîné par Gabriel Leenders a supporté le poids de la course. Il est bien reparti au début de la dernière ligne droite mais n'a pu soutenir la comparaison face aux chevaux qui avaient attendu. Court moins bien que la dernière fois, où il avait attendu. Il a sûrement les moyens de gagner dans un tel lot mais peut-être en étant monté moins offensivement. 

Simon Madiot 


R4 C5 Prix du Puits Salé

1 GALOPIN STAR Ce grand cheval qui restait sur de belles performances a attendu, dans une course très peu rythmée. Il a ensuite subi le démarrage assez franc en début de la ligne droite et n'a pas pu approcher les premiers, malgré un effort honorable en dehors. Le soudain changement de rythme lui a fait mal, lui qui n'a que de l'action. On le reprendra car il vaut mieux que ça.

Simon Madiot 


R4 C8 Prix Ministère du Bon Esprit

1 LA DOIX Grande favorite de cette course, cette pouliche revenait sur le steeple avec de grosses ambitions. Malheureusement, elle a émaillé son parcours de plusieurs fautes. Venue sur la ligne des premiers dans le tournant final, elle n'a pas su accélérer pour finir, finissant en retrait des deux premiers. Une sortie décevante qui comporte des excuses mais il faudra qu'elle progresse les prochains coups. A noter qu'elle est tombée à la haie d'essai, mais vite rattrapée. 

Simon Madiot 


R4 C9 Prix du Roi des Belges (Prix Auguste Renoir)

2 FARCES ATTRAPES Cette fille de Kapgarde a suivi derrière le leader toute la cours et est venu avec des ressources pour l'attaque mais elle n'a pu vraiment se relancer après la dernière haie, s'accrochant bien néanmoins. En digne fille de son père Kapgarde, elle sera mieux sur le steeple et sur des tracés plus sélectifs. 
Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 07h44
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
2 - IF 1 - PHIL THE TH 8 - TERRA R
R4 C2
2 - SAM 5 - FLEUR DE 3 - DAK
R4 C3
13 - MI 9 - COLLOQUI 8 - THEYSS BY TH
R4 C4
2 - DE 3 - DANSEUR JA 1 - D
R4 C5
1 - GALOPIN 6 - SULTAN 12 - SPRING OF D
R4 C6
1 - ARPEGG 3 - JOLIE MARQ 6 - LA CHANCEL
R4 C7
1 - HOUSTON 6 - MORGENS 4 - FUR
R4 C8
1 - LA 2 - FURIE D'A 3 - FAR
R4 C9
2 - FARCES ATTR 7 - EXE 1 - FASTOCHE V
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.