R3

CABOURG 07/07/2020 - 16h00

R3 C7 Prix des Hémérocalles

4 ECHO GEMA Compliqué par le passé, le fils de Prince Gédé prend son métier du bon côté depuis de nombreux mois et rattrape le temps perdu. Il n’a pas tremblé en dernier lieu à Vichy et rien ne s’oppose à le voir poursuivre sa série victorieuse.

Yoann Lebourgeois

En piste à 5 reprises sur l’hippodrome de Cabourg ce mardi, l’ « enfant chéri » du Calvados devrait encore faire honneur à sa réputation et à ses supporters. Il démarre sa réunion dans la deuxième épreuve, avec Gamin de Mahey (201), qui vient d’afficher de nets progrès à Mauquenchy et à qui on retire les fers pour la première fois. Il peut ainsi faire mouche d’emblée. Il se mettra ensuite au sulky de Genevrier (308) pour la célèbre casaque du Comte de Montesson. S’il n’a pas convaincu cette année, le fils de Niky mérite un certain crédit pour les places, jugé sur ce qu’il a montré l’an dernier. Il enchaîne avec Darica (408) pour Pierre Pellerot. Elle découvre un bel engagement au premier poteau, mais paraît barrée par les cinq ans. Dans la 5e épreuve, il sera aux manettes d’une autre pensionnaire d’Emmanuel Ruault, Forêt Noire (506), qui dispose d’une chance de premier ordre sans ses fers. Enfin, on le retrouve en selle sur Galiléo Castelets (815), qui a fait sensation à son avant-dernière sortie à Graignes. S’il réédite cette tentative, il ne sera pas loin de la vérité.

Récapitulatif :

Course 2> 1 – Gamin de Mahey
Course 3> 8 – Genevrier
Course 4> 8 – Darica
Course 5> 6 – Forêt Noire
Course 8> 15 – Galiléo Castelets

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C4 Prix Paul Viel

11 FEERIE WOOD Ses deux derniers parcours avec ses fers sont prometteurs. Elle a lutté avec les meilleures femelles de sa promotion l’an passé. En classe pure, c’est assurément la jument de la course.


R3 C5 Prix des Leucanthemes

10 FRENCH WAY OF LIFE La pensionnaire Grégoire Houel a donné des regrets à ses preneurs en dernier lieu à Mauquenchy, perdant du temps derrière une rivale au galop. Elle retrouve un profil à main droite nettement plus à sa convenance, avec les plus hautes ambitions.


R3 C9 Prix des Nénuphars

2 ELVIRE DU ROCHER Confiée à un amateur confirmé et jugée sur ses titres acquis au printemps, la pensionnaire de Franck Blandin ne devrait pas taper loin dans cette épreuve. Elle a hérité d’un bon numéro derrière la voiture et affronte un lot largement à sa portée…

R3 C1 Prix des Linaires

5 GUERILLA SOMOLLI Vite en tête, puis couverte et bloquée le long du rail, cette pouliche très peu usitée n'a jamais vraiment pu s'exprimer dans la phase finale, passant le poteau en quatrième position en laissant des regrets. Vaut au moins ça !

Eric Domanche


R3 C3 Prix des Pivoines

3 FONESTEL Malgré une belle opposition, ce trotteur éclectique a constamment suivi le long du rail, se relançant bien sur la fin après avoir été pris de vitesse au moment du démarrage. A arraché la troisième place sur le poteau, et aura un bel été provincial à faire "attelé et monté". Affaire à suivre !

Eric Domanche

R3 C1 Prix des Linaires

14 GALANTERIE La fille de Niky s'est élancée sur la mauvaise jambe. C'est son péché mignon !

Eric Domanche


R3 C2 Prix des Muscaris

3 GALET DE RIVIERE Malgré un bon parcours dans les bons dos, le pensionnaire de Sébastien Guarato a du se contenter de la quatrième place. Décevant !

Eric Domanche


R3 C3 Prix des Pivoines

14 GAI PRINTEMPS Obligé de voyager en dehors du peloton, car il devait rendre la distance, le partenaire d'Alexandre Abrivard a tenté de forcer l'allure dans le dernier tournant, mais contré, il luttait encore pour le podium quand il s'est montré fautif à mi-ligne droite et a été disqualifié. A ne pas condamner !

Eric Domanche


R3 C7 Prix des Hémérocalles

4 ECHO GEMA Offensif, le pensionnaire de Marc Sassier a animé l'épreuve sur un rythme soutenu, jusque dans le tournant final, où il a subi les attaques tout en sauvegardant un petit chèque. N'était pas dans un grand soir !

Eric Domanche


R3 C8 Prix des Arums

15 GALILEO CASTELETS Principal animateur de la course, le partenaire de Yoann Lebourgeois s'est enlevé sous les attaques avant le dernier virage. Manque de force ou de maniabilité.

Eric Domanche


R3 C9 Prix des Nénuphars

2 ELVIRE DU ROCHER Prise de vitesse au départ, la pensionnaire de Franck Blandin s'est enlevée quelques mètres plus loin alors qu'elle était dans la deuxième moitié du peloton. Reste peu maniable.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 07h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - GLORIA BUR 4 - GRAVITY ABSO 9 - GRACE D'ER
R3 C2
1 - GAMIN DE M 4 - GOAL 3 - GALET DE RIV
R3 C3
5 - FABULEUX 14 - GAI PRINT 4 - FIRST
R3 C4
11 - FEERIE 9 - FLAMME DU GOU 10 - FIDE
R3 C5
6 - FORET N 5 - FISS 8 - FLEUR DU
R3 C6
1 - HOT AND S 5 - HERMINE DU TR 4 - HAVANE DE C
R3 C7
4 - ECHO 7 - DUO DES 13 - CARTOUCHE JEM
R3 C8
13 - GRAAL DU DO 9 - GUIGNOL DES FO 15 - GALILEO CASTE
R3 C9
6 - DIVINE MON 2 - ELVIRE DU RO 5 - ENGALA DE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.