R3

ARGENTAN 07/06/2020 - 11h15

R3 C7 Prix René Cavey

6 ESPERANZO Trotteur très prometteur en début de carrière avec en point d'orgue une magnifique cinquième place dans le Critérium des 4 Ans, le fils de Speedy Blue a ensuite connu des problèmes de santé qui l'ont éloigné du circuit pendant plus de dix-neuf mois. Revenu à la compétition depuis le début de l'année, le protégé de Mathieu Mottier n'a pas tardé à refaire parler de lui en bien, comme en témoigne sa victoire dans le "temple du trot" le 12 mai à l'issue d'une fin de course tranchante. Bien placé derrière la voiture et à nouveau déferré des postérieurs aujourd'hui, il ne devrait pas décevoir. Première chance évidente !

Eric-Gilles Blot

Ce sympathique professionnel installé en Ille-et-Vilaine effectue le déplacement en Normandie avec deux élèves qui semblent tout à faire en mesure de lutter pour les bonnes places.
C'est d'abord Favolta (405) qui aura une belle carte à jouer dans un lot où aucune prétendante ne se détache réellement. Venant d'afficher un net regain de forme sur l'anneau vichyssois, la fille de Rolling d'Héripré paraît en mesure de bien figurer.
Echo de Chanlecy (704), auteur de son côté d'un  superbe meeting d'hiver à Vincennes, affronte lui aussi des adversaires à sa portée, à part peut-être l'épouvantail Esperanzo. Il restera certes ferré, mais il a déjà bien fait dans cette configuration et sa dernière fin de course à Vichy pas plus tard que mardi nous a beaucoup plu.

Récapitulatif :

Course 4 >  5 - Favolta

Course 7 >  4 - Echo de Chanlecy

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix Albert Veslard

8 HEVILLA MONTAVAL Remarquée dernièrement à Graignes après sa rapide disqualification, la pensionnaire de Jean-Pierre Thomain avait auparavant effectué une excellente rentrée à Caen, terminant non loin de de la très estimée Hestia d'Héripré. Seulement devancé par le prometteur Hokkaido Jiel en fin d'année dernière sur l'anneau rémois, la fille de Ready Cash devrait pouvoir lutter au moins pour le podium dans ce lot très ouvert.


R3 C2 Prix Raymond Aumoitte

14 GABBRO DE RIVIERE Même si ce n'est pas toujours un modèle de sagesse, le fils de Magnificent Rodney a démontré l'an dernier à plusieurs reprises qu'il était capable de bien tenir sa partie dans ce genre de tournois sous la selle. Auteur d'une rentrée très intéressante à l'attelage ici même le 24 mai en dépit d'une petite bêtise à la sortie de l'ultime courbe, le protégé de Sébastien Guarato semble en mesure de jouer un bon rôle s'il reste au trot.


R3 C4 Prix Marcel Et Christian Dejean

15 FABULEUSE IDEE La fille de Quatrième Juillet nous a vraiment séduits lors de sa réapparition le 21 mai à Ecommoy où, malgré un parcours pas forcément sur mesure, elle s'est montrée impériale dans la dernière ligne droite, gagnant de ce que son driver a voulu. Même en partant au deuxième échelon et bien qu'elle garde ses fers aux antérieurs cette fois, la représentante de Cédric Mégissier ne devrait pas être loin de la vérité si elle répète ce genre de performance.

R3 C2 Prix Raymond Aumoitte

3 GLADIATOR BOY Après un premier tour de piste passé derrière les animateurs, cette nouvelle recrue de la famille Grimault a placé une attaque à un tour du but, pour faire nettement la différence en face, avant d'être repris et débordé à deux cents mètres du poteau, gardant une méritoire troisième place. Son jockey était trop confiant, mais il a de l'argent à prendre sous la selle...

Eric Domanche


R3 C5 Prix Roger Céran-Maillard (Groupe A)

14 FIGEAC COLMI Après s'être très élancé lentement, et émaillé son parcours de fautes, cet élève de Franck Anne est revenu bien finir en dehors dans la ligne droite, obtenant une nette quatrième place, en laissant quelques regrets. N'en fait qu'à sa tête, mais le moteur est bien là.

Eric Domanche

R3 C2 Prix Raymond Aumoitte

16 GRAAL DU TRESOR Pris de vitesse dès le premier kilomètre, tout en figurant utilement, le fils de Ludo De Castelle a été écarté de la course dans le tournant final, car il perdait de nombreux rangs. Le rythme soutenu ne l'a pas avantagé. A revoir !

Eric Domanche


R3 C3 Prix Jean-René Et Michel Gougeon

4 GOLD PEJI Toujours aussi peu maniable, le fils de Royal Dream s'est rapidement montré fautif dans un peloton très indiscipliné. Le bonnet ne doit pas l'avoir aidé !

Eric Domanche


R3 C4 Prix Marcel Et Christian Dejean

11 FEERIE WINNER Vite en tête, la fils de Lilium Madrik a contré plusieurs attaques, avant de coincé dans la ligne d'arrivée. A fait le travail pour les autres...

Eric Domanche


R3 C6 Prix Roger Céran-Maillard (Groupe B)

12 FASTNET DU HUTREL Doué, mais aussi peu maniable, le fils de Goetmals Wood venait en troisième position très facile dans le dernier virage, quand il s'est déréglé et a perdu toutes chances. Il faut être vigilant avec lui, mais il avance...

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 09h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
8 - HEVILLA MONT 4 - HEROS DH 9 - HER
R3 C2
16 - GRAAL DU TR 14 - GABBRO DE RIV 8 - GUIGNOL DES FO
R3 C3
1 - GUA 2 - GLOR 14 - GULLIVER D
R3 C4
15 - FABULEUSE 13 - FORLANE DEBAIL 14 - FREEDOM DU
R3 C5
8 - FISTON A 10 - 13 - FE
R3 C6
12 - FASTNET DU HU 5 - F 11 - FLASH DES
R3 C7
6 - ESPER 3 - ELVIS D'E 8 - CEPAGE DES U
R3 C8
1 - ELFE PI 3 - EAGLE 8 - EMBRUN DE LAND
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.