R1

LAVAL 06/06/2020 - 13h30

R1 C8 Prix d'Istres

4 HATHA JOSSELYN Douée, cette fille de Charly du Noyer a encore besoin d'apprendre son métier, alternant bonnes sorties et disqualifications depuis ses débuts. Son mentor a joué la carte de la sagesse cet hiver, la mettant de côté suite à son succès au mois de novembre, et elle aborde son année de 3 ans avec une belle marge de progression. Disqualifiée pour sa rentrée à Vincennes, elle a pleinement rassuré la semaine passée ici-même, se classant bonne deuxième sur une courte distance malgré un départ manqué. Si elle s'élance sur la bonne jambe, elle devrait pouvoir dicter sa loi dans cette épreuve qui s'annonce tactique, elle qui a montré être capable de tout faire. Pari intéressant "à la gagne" !

Sébastien Ernault (entraîneur)

Le redoutable metteur au point déléguera deux bonnes cartouches de son entraînement pour la casaque de l'Ecurie des Charmes ce samedi à Laval, à savoir Emiliano Zapata (108), cheval ménagé, qui fit grosse impression lors de son succès à Enghien avant le confinement, et qui sera déferré des quatre pieds pour la première fois ce samedi pour cette course visée, son mentor mettant tous les atouts de son côté sur une courte distance qu'il découvrira, et Django des Charmes (609), concurrent doté de beaucoup de vitesse, qui va évoluer sur un profil à son entière convenance, et qui semble capable de dicter sa loi malgré son numéro en deuxième ligne, étant déferré comme lors des grandes occasions après une deuxième place rassurante la semaine passée à Graignes.

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - Emiliano Zapata

Course 6 > 9 - Django des Charmes

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix du Dauphiné

6 EXTRA DU CHATELET Après avoir connu des ennuis de santé l'an passé, ce fils de Niky eut besoin de courir pour reprendre le rythme cet hiver, mais afficha un net regain de forme juste avant le confinement. Son mentor a coché cet engagement de longue date avec ce cheval véloce, qui va évoluer sur un profil à son entière convenance, et déferré des quatre pieds pour l'occasion, on s'attend à le voir bien courir. Course visée !


R1 C6 Prix du Mans

11 DOMINO DREAM Auteur d'un excellent meeting, ce fils de Blue Dream a goûté à un break mérité durant le confinement, tout en montrant n'avoir rien perdu de sa belle condition physique. Invaincu en deux tentatives à Laval, et doté d'une belle vitesse de base, on a fait de cette épreuve un objectif dans son entourage qui vient de lui donner un sage parcours de rentrée ferré. Pieds nus comme lors des grandes occasions, on serait déçu de ne pas le voir lutter pour la victoire.


R1 C9 Prix de Concarneau

7 GEMINI JIEL A la recherche d'un premier succès, ce fils de Brillantissime montra toutefois de belles choses à 3 ans, et semble en léger retard de gains après avoir fait l'impasse sur l'hiver. Déferré des quatre pieds pour la première fois récemment au Mans, il laissa de gros regrets, suivant très facilement après sa rapide disqualification, dans le style d'un poulain qui aurait lutté pour la victoire sans sa faute. Sa bonne condition physique ne fait donc aucun doute, et il semble capable de pleinement se réhabiliter ce samedi.

R1 C1 Prix du Dauphiné

11 EURIPIDE LUDOIS Dans tous les mauvais coups du fait de son mauvais numéro en seconde ligne, le partenaire de "JMB" a bien terminé au centre du peloton, arrachant la cinquième place sur le poteau. La prochaine sera la bonne.

Eric Domanche


R1 C3 Prix Louis Jariel

1 FINE COLLINE Même si elle était ferrée ce samedi après-midi, la fille de Village Mystic a suivi les favoris du départ à l'arrivée, obtenant la quatrième place dans ce Groupe II, grâce à un bon coup de reins final. Une bonne jument !

Eric Domanche


R1 C5 Prix du Quercy

2 DERBY DU DOLLAR Respecté durant la majorité du parcours pour son retour sur une piste en dur, le fils de Rodrigo Jet a bien sprinté derrière les premiers, mettant du temps à s'exprimer pour finir, ce qui lui a coûté certainement mieux que la quatrième place. Est de retour au mieux pour la période estivale, lui qui aura des ambitions dans le "Trophée Vert", mais pas que...

Eric Domanche

R1 C4 Prix de Villeneuve-sur-Lot

5 AMAZING DYNAMITE "Rouillé" après une longue absence, le partenaire de Franck Nivard a bien figuré jusqu'au moment du démarrage, où s'est mis au pas. A revoir dans quelques semaines, car il n'était pas affûté !

Eric Domanche


R1 C6 Prix du Mans

9 DJANGO DES CHARMES Contré au moment de son attaque dans la ligne opposée, ce trotteur de 7 ans s'est retrouvé logé dans le dernier virage, soutenant don effort jusqu'à la fin, mais en devant se contenter de la cinquième place. A ne pas condamner !

Eric Domanche


R1 C8 Prix d'Istres

2 BEAUTIFUL COLIBRI Comme cet hiver à Vincennes, la fille de Ready Cash n'a jamais donné le moindre espoir à ses supporters, terminant à une timide cinquième place. Se doit de rassurer !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 07h44
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
8 - EMILIANO ZA 3 - ELVIRE DU RO 11 - EURIPIDE LU
R1 C2
8 - FAKIR DE L'EC 12 - GALA 7 - FIGOLU FRA
R1 C3
9 - FLECHE DU Y 13 - FELIC 12 - FRISBEE
R1 C4
5 - AMAZING DYNA 10 - DAYAN WI 16 - BR
R1 C5
8 - DJANGO DU BO 9 - DEL 3 - DUEL DU
R1 C6
9 - DJANGO DES CHA 5 - DAGUET NOR 11 - DOMINO D
R1 C7
12 - CLEAN 8 - ENINO DU POMME 11 - DELIA DU POMME
R1 C8
2 - BEAUTIFUL COL 4 - HATHA JOSS 9 - HEAD
R1 C9
16 - GA 8 - GONNA 14 - GEOFFREY
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.