R3

ANGERS 27/02/2020 - 12h05

R3 C4 Prix Ubu III

5 PAOLO Très estimé par François Nicolle, ce fils de Great Pretender était très chuchoté à l'occasion de ses grands débuts en fin d'année passée à Fontainebleau. Autant dire qu'il laissa la meilleure des impressions face à des poulains expérimentés, s'imposant en force, dans le style d'un concurrent appelé à franchir les paliers cette saison. Son mentor le façonne gentiment en province avant de lui faire découvrir la capitale, et il semble capable de conserver son invincibilité avant de viser plus haut. Gros "moteur" !

Louisa Carberry

La sympathique professionnelle britannique connaît une belle réussite ces dernières semaines et déléguera deux bonnes cartouches en terre angevine ce jeudi à savoir Dinette de Ballon (507), jument toute neuve à l'âge de 8 ans, qui vient de triompher facilement sur les balais, et qui découvre un engagement favorable pour son retour en steeple, spécialité dans laquelle elle possède de solides références, et Bi Beach (605), excellent lors de l'hiver 2018/2019, et qui vient d'effectuer de probants débuts dans les handicaps à Pau (3e), performance qui le propulse comme un logique prétendant à la victoire dans cette épreuve moins relevé où il se présente en pleine possession de ses moyens.

Récapitulatif :

Course 5 > 7 - Dinette de Ballon

Course 6  > 5 - Bi Beach

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix du Château du Roi de Pologne

2 GALOPINO Sujet de belle naissance, ce fils de Poliglote jouit d'une grande estime dans la famille Peltier ! Plaisant lors de ses deux premières tentatives à l'automne dernier sur les haies d'Auteuil, il a sagement fait l'impasse sur les différents meetings hivernaux, son entourage voyant en lui un poulain capable de figurer à un bon niveau cette année sur la Butte Mortemart. Ce bon sauteur devrait pleinement s'accommoder du steeple, et ayant bien travaillé en vue de cette rentrée, il sera à suivre en confiance.


R3 C5 Prix Cesbron Lavau

5 GRAND TRIANON Double lauréat de gros handicap en plat, ce fils de Pour Moi a également montré de belles choses à ce niveau sur les balais l'an passé. Ecarté des pistes durant le deuxième semestre 2019, il a maintenant deux courses de rentrée, discrètes, dans les jambes, et devrait approcher de son bon niveau. Son redoutable mentor lui a déniché cet engagement de choix en steeple, spécialité où sa seule tentative se solda par une victoire, et il devrait montrer un tout autre visage.


R3 C7 Prix d'Auteuil

7 FEU D'ARTIFICE Tardif, ce fils de Cokoriko a encore besoin de se façonner, étant encore négligeant sur l'obstacle, mais possède un certain potentiel. Belle note à l'occasion de ses débuts en steeple le mois dernier, il semblait aller encore facilement au moment de sa chute à Pau, avant de décevoir sur les haies du Pont-Long en raison de plusieurs petites bévues. Sa forme n'est pas à remettre en cause, et bien disposé, il peut réaliser un numéro en pareille société.

R3 C4 Prix Ubu III

6 LE HURON Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Donatien Sourdeau de Beauregard a entamé sa progression dans la ligne d'en face. Encore assez loin à la sortie du dernier tournant, ce fils de Montmartre a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix René Couetil

2 ZAPOROGUE Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Sonia Delaroche a été pris de vitesse au bout de la ligne opposée. Assez loin à la sortie du tournant final, ce fils de No Risk At All a enclenché entre les deux derniers obstacles et a fini fort sur le plat pour arracher la quatrième place à la fin.

Emmanuel Gindre

R3 C3 Prix Georges Thibault

3 CELTINO Bien parti, cet élève de Yannick Fouin a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Fautif en face, ce fils de Doctor Dino a commencé à perdre du terrain dans le dernier tournant et a ensuite terminé à son rythme à une lointaine cinquième place.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix Cesbron Lavau

2 SAINTRAC Bien parti, ce protégé de François Nicolle a imprimé une allure régulière durant le parcours. Mais fautif en face, ce fils de Saint des Saints a perdu du terrain avant d'être arrêté dans le dernier tournant.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix d'Auteuil

1 MANDARIN BASC Bien parti, ce pensionnaire de Pascal Journiac a longtemps animé les débats durant le parcours. Mais, débordé par le futur lauréat en face, ce fils de Zambezi Sun a éjecté sa cavalière peu après alors qu'il était en seconde position.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 07h44
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - GALO 7 - GUILI G 1 - GALLOPING
R3 C2
6 - UN ROC DU GRAN 8 - NATAG 5 - FIRST
R3 C3
1 - SACHA G 2 - DIAMANT 3 - CEL
R3 C4
5 - P 7 - ELEG 2 - MARTACR
R3 C5
2 - SAIN 7 - DINETTE DE BA 4 - FAS
R3 C6
1 - FLAK 2 - ZAPOR 5 - BI B
R3 C7
1 - MANDARIN 2 - FAN D'APP 3 - FRAPADINGUE D'
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.