R1

VINCENNES 26/02/2020 - 13h30

R1 C5 Prix de Salbris

6 GEOFFREY D'AM Pour son premier essai sans ses quatre fers, le 10 janvier, ce protégé de Björn Goop s'est sûrement imposé sur le parcours qui nous intéresse, avec un numéro 6 derrière la voiture (comme ce mercredi). N'ayant pas démérité dans l'épreuve de référence du 1er février sur les 2.850 mètres de la petite piste, il devrait remettre les pendules à l'heure avec l'aide de l’irrésistible Eric Raffin. Une priorité !

Jean-Michel Bazire

Marchant sur l'eau depuis le début de ce meeting hivernal, ce redoutable professionnel sarthois aura encore plusieurs "cartouches" pour se mettre en évidence au cours de cette réunion disputée sur le plateau de Gravelle. Tout d'abord, il drivera son protégé Desperado (113), qui reste sur deux très bonnes performances en pareille société, dont un succès sur le parcours qui nous intéresse face aux étrangers le 5 février. Bien que nanti d'un numéro en seconde ligne cette fois-ci, ce rejeton de Késaco Phédo ne devrait pas décevoir ses nombreux preneurs. Dans le Prix d'Aigueperse, il sera associé à Hoffenbach (204), lequel aligne les disqualifications à l'heure actuelle. Toutefois, ce représentant de l'Ecurie des Charmes ne manque pas de moyens et peut se réhabiliter en pareille société s'il est décidé. Ensuite, il mènera Huwaga (405), qui reste sur deux performances de choix sur le parcours qui nous intéresse. Ne cessant de progresser au fil des courses, cette fille de Ready Cash devrait continuer sur sa lancée. Dans la 6ème épreuve, il sera au sulky de Gloria du Gers (614), qui réalise un très bon début d'année 2020 sans ses quatre fers, comptant deux succès et une troisième place en quatre sorties publiques. Idéalement engagée au plafond des gains et retrouvant son mentor au sulky, cette fille du crack Ready Cash décevrait en ne luttant pas activement pour le succès. Enfin, il sellera Dream Cash (708), doué dans les deux spécialités. S'il est décidé à trotter d'un bout à l'autre du parcours, nul doute que ce représentant de l'Ecurie des Charmes prendra une part active à l'arrivée.

Récapitulatif :

Course 1 > 13 - DESPERADO

Course 2 > 4 - HOFFENBACH

Course 4 > 5 - HUWAGA

Course 6 > 14 - GLORIA DU GERS

Course 7 > 8 - DREAM CASH

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix de Draguignan

8 GRETA Deuxième sur le parcours qui nous intéresse le 16 janvier, cette protégée de Charles-Antoine Mary n'a pu confirmer lors de sa sortie suivante dans l'épreuve de référence du 11 février sur les 2.850 mètres PP, prouvant toutefois sa bonne condition physique après sa rapide disqualification. Si elle est décidée ce mercredi, elle n'étonnerait pas en s'immisçant sur le podium. Question de sagesse !


R1 C7 Prix d'Alençon

5 EQUINOXE JIEL Ayant manifesté un net regain de forme au trot attelé, ce rejeton de Rancho Gédé retrouve une discipline dans laquelle il s'est imposé au niveau semi-classique à l'âge de quatre ans. Bien que plus confirmé sur les parcours de tenue, il possède largement la pointure d'un tel lot sur sa classe intrinsèque. On y compte !


R1 C8 Prix de Lure

12 EIRE D'HELIOS Alignant les bons résultats depuis le début du meeting hivernal, cette fille de Ni Ho Ped d'Ombrée vient de courir sans grandes prétentions en vue de ce bel engagement au plafond des gains. Si elle peut bénéficier d'un bon parcours à l'économie pour préserver sa belle pointe de vitesse finale, elle ne devrait pas être loin du podium. Chance régulière !

R1 C1 Prix de Sedan

1 BY AND BY Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Matthieu Varin n'a pas été très heureux dans le dernier tournant. Trouvant le passage à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Niky a terminé dans une plaisante action à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de Lure

10 DWELLING HEIGHTS Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Philippe Billard a entamé sa progression dans le dernier tournant. Encore loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Quaker Jet a fini fort tout en dehors arrachant sur le fil la cinquième place.

Emmanuel Gindre

R1 C3 Prix de Draguignan

7 GLOIRE DES LOYAUX Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Matthieu Abrivard s'est bien rapprochée en haut de la montée venant près des animatrices. Mais, sollicitée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Neutron du Cébé n'a pu accélérer efficacement dans la phase finale, terminant à son rythme sans être menaçante. Disqualifiée à la fin pour ses allures.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 08h03
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
13 - DESPE 9 - CHAMPION 16 - MELLBY D
R1 C2
5 - HOKKAIDO 7 - HATCHET 4 - HOFFEN
R1 C3
12 - GWENDO 10 - GOBE 9 - GEORGIA ON MY
R1 C4
5 - HU 7 - HOPE ON VIC 8 - HAWAI IS
R1 C5
3 - GA 6 - GEOFFREY 7 - GRAN
R1 C6
9 - GENNY MAUVAISV 11 - GELINOTTE TU 14 - GLORIA DU
R1 C7
5 - EQUINOXE 8 - DREAM 7 - EZALYO S
R1 C8
3 - ESPANA HA 11 - EVITA P 12 - EIRE D'HE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.