R4

CAGNES SUR MER - 18/02/2020 - 16h00

R4 C2 Prix Jow du Vro
4 -

EAGLE EYES

: Un élève de Nicolas Ensch, frère utérin de Bold Eagle, et porteur comme lui des couleurs Pilarski, qui semble beaucoup se plaire dans la région après avoir montré ses limites en Normandie chez Sébastien Guarato, puisqu’il reste durant ce meeting sur deux succès en quatre courses. Il l’a fait avec autorité en dernier lieu sur plus court et dans un bon chrono, et tente ce mardi de vaincre de nouveau face à une opposition sérieuse mais à sa portée.

Yannick-Alain Briand (driver)

Il reste l’un des maîtres du Sud-Est et sera mis en avant comme pilote ce mardi, se mettant au sulky à quatre reprises, dont trois pour son entraînement. Avec Delta du Poret (209) tout d’abord, un cheval délicat qui effectue une petite rentrée mais s’annonce à suivre d’ores et déjà, tout comme Epice Ligérienne (307) qui vient de s’imposer en rendant vingt-cinq mètres à Lyon-La-Soie et peut doubler la mise. Dans la suivante, il conduira Do Kiss Me (408) qui vient de faire une rentrée honorable en vue de cet engagement visé pour lequel il sera déferré des quatre pieds. Enfin, pour Nicolas Ensch, il débutera Hyana de Cahot (803) dans la dernière épreuve, une pouliche bien née et à suivre d’emblée.  

Récapitulatif :  

Course 2 --> 9 – DELTA DU PORET  

Course 3 -> 7 – EPICE LIGERIENNE  

Course 4 --> 8 – DO KISS ME  

Course 8 --> 3 – HYANA DE CAHOT 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C4 Prix Météor Nibs

1 - CAID DESTIN : Un élève de Jean-Marie Roubaud qui se montre d’une grande régularité depuis plusieurs semaines, et qui a démarré son année 2020 par un succès et une troisième place. S’il est le moins riche au départ ici, il affronte tout de même des rivaux à sa portée et il sera considéré comme une base sérieuse.


R4 C5 Prix Ucléo

9 - DOLINA DES PLAINES : Autre protégée de l’écurie Roubaud, cette demoiselle est vraiment irréprochable dès lors qu’elle évolue pieds nus, et après une petite rentrée fin janvier, elle a renoué avec le succès facilement le 8 février dernier, dans un bon chrono, et elle devra rendre la distance ce mardi, mais elle a sans conteste les moyens. On compte sur elle une nouvelle fois.


R4 C7 Prix Com Fear

4 - ERMINE D'EBANE : Une pensionnaire de Yannick-Alain Briand qui n’est pas toujours facile mais qui, sage, est polyvalente et dotée de sérieux moyens, comme elle a pu le montrer à deux reprises durant ce meeting cagnois. On revient surtout son facile succès du 5 janvier sous la selle, une discipline qu’elle retrouve ce mercredi avec de légitimes ambitions.

R4 C1 Prix Flambeur d'Oudon

3 - GENIALE STAR : Assez bien partie et vite dans le dos de la pouliche de tête, cette protégée de Laurent Gout a mis un peu de temps à se dégager dans le tournant final mais elle a ensuite magnifiquement conclu, venant même menacer la lauréate pour finir. 
Kevin Nicolle


R4 C3 Prix de Saintes

9 - ELITE DE DUFFEL : Partie en seconde ligne, cette protégée de frères Martens a attendu longuement son heure avant de tracer une probante ligne droite finale, échouant de très peu pour le succès.
Kevin Nicolle


R4 C7 Prix Com Fear

6 - FIFTY FIVE BOND : Parti à sa main, ce protégé de Vincent Martens s'est bien rapproché ensuite, peu à peu près des leaders, et il fournissait un bon effort final, tentant de rejoindre la lauréate, quand il a fini par commettre la faute. 
Kevin Nicolle

R4 C2 Prix Jow du Vro

4 - EAGLE EYES : Parti à sa main et toujours vu dans la seconde moitié d'un peloton étiré, ce protégé de Nicolas Ensch n'a eu toutes ses aises dans le tournant final et il a ensuite fini à son rythme à la sixième place. A gagné un rang après enquête. Ne semblait pas dans un grand jour. 
Kevin Nicolle


R4 C3 Prix de Saintes

7 - EPICE LIGERIENNE : Assez bien partie en dehors mais vite relayée et sur un troisième rang à la corde, cette protégée de Yannick-Alain Briand a été ligotée tout le parcours et a fini correctement dans la ligne droite, échouant au pied du podium, sans démériter. 
Kevin Nicolle


R4 C5 Prix Ucléo

9 - DOLINA DES PLAINES : Accrochée en partant et fautive un instant, cette protégée de Jean-Marie Roubaud s'est retrouvée dernière et n'a ensuite pu se faire ramener efficacement. A reprendre. 
Kevin Nicolle


R4 C6 Prix de Cognac (Grand Prix des Apprentis-Lads-Jockeys)

1 - ABRICOT DU BUGEY : Pris de vitesse en partant, ce protégé de Jean-Marie Roubaud s'est retrouvé ligoté à la corde sur un troisième rang, et après avoir mis du temps à se dégager, il a fourni un plaisante ligne droite, échouant de peu pour le podium. A reprendre en confiance. 
Kevin Nicolle


R4 C8 Prix Selfon

3 - HYANA DE CAHOT : Partie à sa main, cette débutante de Nicolas Ensch se trouvait au milieu du peloton quand elle a perdu du terrain sur faute, et même si elle a été remise, elle n'a pas été en mesure de jouer un quelconque rôle, finissant loin.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 18h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
13 - GRAPPA DE BRY 16 - GALWAY BAY 3 - GENIALE STAR
R4 C2
4 - EAGLE EYES 6 - EMENCOURT BLEQUIN 9 - DELTA DU PORET
R4 C3
8 - ECLIPSE LIGNERIE 7 - EPICE LIGERIENNE 10 - EPONA DE CHRISTAL
R4 C4
8 - DO KISS ME 1 - CAID DESTIN 7 - DANAKIL DE BELLEN
R4 C5
10 - DONA VIVA 9 - DOLINA DES PLAINES 6 - DESSYLONA
R4 C6
1 - ABRICOT DU BUGEY 2 - BASTINGAGE 9 - CIMARRON
R4 C7
6 - FIFTY FIVE BOND 9 - FOSCA LUDOISE 4 - ERMINE D'EBANE
R4 C8
4 - HALLUCINATION 10 - HISTOIRE D'ATOUT 9 - HIMERA FROMENTRO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.