R1

VINCENNES 27/01/2020 - 13h20

R1 C6 Prix de Faverolles

3 DEEDJAR DU VIVIER Le protégé de Charles Dreux n’a cessé d’aligner les succès ces derniers mois, et il réalise un excellent meeting d’hiver, même s’il vient de se montrer fautif, avec cependant des excuses à invoquer puisqu’il a été gêné. Il trouve ici un engagement de rattrapage tout à fait à sa portée face à des chevaux dont la valeur est bien connue, et il est le seul à disposer d’une petite marge de progression. Un complat rachat de sa part est attendu et il s’annonce redoutable, sous la selle d’Eric Raffin qui le connaît par cœur.

Franck Nivard (entraîneur)

Le professionnel manchois sera présent ce lundi à Vincennes avec la double casquette de pilote et d’entraîneur, mais c’est dans ce second rôle que nous allons le mettre en avant ici car il présente deux bonnes chances. Tout d’abord Gavroche Kily (413) sous la selle, un cheval très compliqué mais qui retrouvera la grande piste avec des ambitions légitimes, s’il se montre appliqué. Furious Wind (704) ensuite, qui se montre globalement régulier et vient de prouver sa forme sur la cendrée.  

Récapitulatif :  

Course 4 --> 13 – GAVROCHE KILY  

Course 7 --> 4 – FURIOUS WIND  

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix d'Issoire

12 GAI PRINTEMPS Un protégé de Christophe Clin que l’on avait vu fort bien gagner en début de meeting, et qui a tenté de confirmer depuis, sans forcément y parvenir. En dernier lieu, il a l’excuse d’une faute en début de parcours qui lui a fait perdre pas mal de terrain, et il a laissé pas mal de regrets par la suite car il s’est pris un wagon de chevaux fatigués dans la ligne droite alors qu’il aurait pu prétendre au podium. On le reprend en confiance ce lundi, dans un lot où il peut remettre les pendules à l’heure, même s’il y a quelques européens difficiles à situer.


R1 C5 Prix de Feucherolles

9 FOUDRE DE BENGALE Une élève d’Alexandre Chevrier qui fait du très bon boulot avec cette jument dont les derniers résultats parlent largement pour elle, aussi bien en province, où elle a réalisé de belles fins de course, qu’à Vincennes plus récemment où elle a confirmé en prenant la deuxième place derrière Fierté de Brion. Elle aura juste pour elle de partir en dehors dans cette épreuve de vitesse, mais le lot n’a rien d’effrayant et elle est en mesure de jouer la victoire, avec le bon parcours.


R1 C7 Prix de Vittel

1 FEARLESS JIEL Un élève de Jean-Luc Dersoir qui n’est pas simple à saisir, mais qui laisse souvent de belles impressions quand il est appliqué, ce qui fut le cas en dernier lieu où son mentor l’a beaucoup respecté. Il a ainsi suivi avec pas mal de gaz au centre dans le tournant final avant de conclure très proprement en dedans à la cinquième place. Il a surtout beaucoup de fond, et nul doute que s’il est mené de façon plus offensive ici, il pourrait aller très loin.

R1 C1 Prix de Rethel

1 UNAR BI Même si elle était la moins riche du lot, la fille de Toss Out a placé une belle attaque avant le dernier virage, qu'elle a prolongé jusqu'à la fin, pour remporter le sprint du peloton en retrait d'une bonne jument. Passe la cote !!!

Eric Domanche


R1 C4 Prix de Puy-Guillaume

10 GALA D'URFIST Vite à la pointe du combat, puis derrière l'animateur, le partenaire d'Adrien Lamy s'est montré très courageux à la lutte pour lui prendre le meilleur dans les derniers mètres de course, mais en étant lié des postérieurs. A perdu le bénéfice de ses efforts après enquête des commissaires.

Eric Domanche

R1 C1 Prix de Rethel

5 NOBLE DOLLY Longtemps dans la seconde moitié du peloton, cette brave jument a eu un beau passage pour finir, mais la messe était dite et les places au "Ze5" déjà jouées. N'a pas vraiment de marge dans cette catégorie.

Eric Domanche


R1 C4 Prix de Puy-Guillaume

9 GILOU BAROQUE Le partenaire de Damien Bonne figurait non-loin du duo de tête, quand il a fait la faute en montant, perdant toutes chances. A revoir, même s'il est certainement meilleur à main droite.

Eric Domanche


R1 C6 Prix de Faverolles

3 DEEDJAR DU VIVIER Vite à l'avant de la course, le partenaire d'Eric Raffin a démarré séchement à mi-montée, et était seul en tête à l'entrée de la ligne d'arrivée quand il a été écarté de la course par la voiture suiveuse. N'était pas très souple ce lundi après-midi !

Eric Domanche


R1 C8 Prix de Fleurance

5 HEITIDA GEDE Grande animatrice de la course, la fille de la magnifique Inédite Gédé a subi une triple attaque dès le tournant final, terminant son parcours à son rythme à la quatrième place. N'est pas courageuse à la lutte !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 14h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - NOBLE D 12 - DANAE DE COR 15 - DOLCE D'E
R1 C2
8 - HYTTE DU TER 7 - H 9 - HOPLA DES LOUA
R1 C3
3 - GENIE DES L 12 - GAI PRINT 15 - GASPAR D'A
R1 C4
11 - GRAAL DU TR 13 - GAVROCHE 10 - GALA D'UR
R1 C5
9 - FOUDRE DE BEN 1 - FOLETTE DU 8 - FADOUNA D'OCCA
R1 C6
3 - DEEDJAR DU VI 8 - DOUCHKA 10 - CARAT D'HA
R1 C7
1 - FEARLESS 14 - FONZY D'HER 4 - FURIOUS
R1 C8
5 - HEITIDA 4 - HERA DES BROU 11 - HELENA BAR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.