R3

AGEN - 15/01/2020 - 11h30

R3 C8 Prix Sud-Radio
6 -

CRESCENDIS

: Une jument de Jean-François Senet qui est fort attachante car elle fait vraiment toutes ses courses, et elle mériterait de renouer avec le succès. En dernier lieu à Vincennes, elle n’a rien pu faire contre la bonne Douceur du Chêne, mais elle n’a pas lâché le morceau dans la phase finale, et elle trouve ce mercredi un engagement idéal au premier poteau sur ce profil agenais où rendre la distance n’est jamais chose aisée. Déjà vue à son affaire corde à droite, elle s’annonce vraiment redoutable une nouvelle fois.

Jean-Paul Marmion

Le très habile metteur au point basé à Maupertuis (Maine-et-Loire) va présenter trois pensionnaires bien armés ce mercredi pour jouer les premiers rôles. Eroïco Bello (207) tout d’abord sous la selle, qui vient de l’emporter avec autorité à Argentan et peut espérer doubler la mise dans un lot à sa portée. Fernando Bello (502) ensuite chez les 4 ans, qui avait encore le meilleur quand il a fait la faute lors de sa plus récente sortie. Grâcieuse du Lupin (702) enfin, et surtout, serions-nous tentés de dire, car cette pouliche invaincue en trois sorties vient de faire impression à Cabourg et a tout à fait les moyens de l’emporter une nouvelle fois.  

Récapitulatif :  

Course 2 -> 7 – EROICO BELLO  

Course 5 -> 2 – FERNANDO BELLO  

Course 7 -> 2 – GRACIEUSE DU LUPIN 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C3 Prix de Marmont Pachas

7 - HAIRIA D'IRATY : Une élève de Richard Westerink qui était partie très jouée pour ses débuts à Enghien l’été dernier, se montrant fautive ce jour-là, et qui pour sa rentrée à Toulouse il y a quelques jours, a montré pourquoi elle avait couru d’emblée à Paris, car elle s’est imposée dans un excellent style. Elle semble largement capable de doubler la mise ce mercredi à Agen même si elle part un peu en dehors.


R3 C5 Prix d'Eauze

11 - FORUM MESLOIS : Un protégé de Pierre Belloche qui se montre plutôt à son aise à main droite, comme en attestent ses deux dernières sorties, à Bordeaux tout d’abord fin décembre où il a très bien sprinté en dedans, et en dernier lieu à Toulouse, où il a commis une double faute dans la dernière ligne droite alors qu’il avait encore le meilleur et n’aurait pas été loin du compte. Il doit rendre la distance ici mais son mentor le présente pieds nus pour l’occasion, et s’il peut revenir prendre la tête facilement, il sera vraiment redoutable pour le succès. Rachat escompté !


R3 C7 Prix de Saint-Caprais-de-Lherm

4 - GRAAL DU CHENE : Un pensionnaire de Julien Le Mer qui est à son aise corde à droite, et aligne les très bonnes sorties depuis cet automne, restant sur trois succès et une troisième place en quatre sorties. Il l’a emporté avec pas mal d’autorité à Argentan en dernier lieu, et trouve ici un profil plus tournant, qui ne devrait guère le déranger, même s’il a de grandes allures. Nul doute qu’il a encore les moyens de jouer les premiers rôles dans cette épreuve.

R3 C4 Prix Gontaud de Nogaret

4 - GAMINE D'ECROVILLE : Attentiste en sixième position, en dedans, cette protégée de la famille Terry a dû ronger son frein derrière un rideau de chevaux pour trouver l'ouverture dans la phase finale et s'est bien "allongée" dans le dernier hectomètre quand elle en a eu l'opportunité, terminant au cinquième rang. Une bonne course de rentrée après neuf mois d'absence !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C6 Prix de Pont-du-Casse

6 - DORLANDO DU VIVIER : Relayé devant les tribunes après avoir pris la tête au bout du premier passage en face, ce rejeton d'Orlando Vici s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite finale alors qu'il s'annonçait très menaçant pour la victoire. Ce n'est que partie remise !
Anthony ESPEJO AMAR 

R3 C1 Prix d'Astaffort

8 - DOMINO DE LARRE : Bien parti du numéro 8 derrière l'autostart pour se propulser au commandement dans le premier virage, et relayé à un tour du but, ce rejeton de Gazouillis s'est montré fautif dans le tournant final alors qu'il était en troisième position, mais ne semblait pas posséder les ressources nécessaires pour se montrer menaçant pour les premières places. A revoir !
Anthony ESPEJO AMAR 


R3 C4 Prix Gontaud de Nogaret

5 - GARANCE GRIFF : Constante figurante à la pointe du combat, tout en étant assez allante et contraint d'effectuer plusieurs relais pour garder la tête, cette fille d'Uriel Speed a nettement marqué le pas dans la phase finale, concluant son parcours en retrait. S'est montrée trop brillante dans le parcours !
Anthony ESPEJO AMAR 


R3 C5 Prix d'Eauze

11 - FORUM MESLOIS : En progression au premier passage en face, cet élève de Pierre Belloche s'est vu contrer par les leaders quand il a rejoint le groupe de tête. Contraint de fournir un gros effort devant les tribunes pour s'installer en tête, où son driver dû lui déboucher les oreilles, il a fait la faute à l'amorce du tournant final et a été disqualifié. Aurait pu sauvegarder une place sans sa faute au vu du déroulement de la phase finale !
Anthony ESPEJO AMAR 


R3 C7 Prix de Saint-Caprais-de-Lherm

2 - GRACIEUSE DU LUPIN : Hésitante dans sa mise en jambes, cette protégée de Jean-Paul Marmion n'a pas tardé à se montrer fautive, ne pouvant alors éviter la disqualification. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C8 Prix Sud-Radio

6 - CRESCENDIS : La plus prompte au départ, et relayée par Rajesh Face dans le deuxième tournant, cette élève de Jean-François Senet a éprouvé du mal à suivre le mouvement dans le tournant final et a plafonné pour finir, terminant à une modeste dixième place. Une performance trop mauvaise pour être exacte !
Anthony ESPEJO AMAR 

PROCHAIN DÉPART 10h50
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
8 - DOMINO DE LARRE 13 - COOPER CLUB 1 - CLARA DE THYL
R3 C2
7 - EROICO BELLO 2 - ELITWOOD DE GRANOU 9 - ATTENDS MOI
R3 C3
7 - HAIRIA D'IRATY 5 - HOCA 1 - HELION D'HERVY
R3 C4
8 - GALAXIE MESLOISE 5 - GARANCE GRIFF 4 - GAMINE D'ECROVILLE
R3 C5
11 - FORUM MESLOIS 10 - FRANCE AMERICA 8 - FAKIR GASCON
R3 C6
2 - DJOKO SPORT 6 - DORLANDO DU VIVIER 3 - DREXEL
R3 C7
2 - GRACIEUSE DU LUPIN 4 - GRAAL DU CHENE 5 - GUIMAUVE DELB
R3 C8
6 - CRESCENDIS 3 - CASTING DE CHENU 5 - BIG HEADACHE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.