R4

GRAIGNES 13/12/2019 - 16h00

R4 C5 Prix Ernest Leconte

4 DJANGO RUDELANDE Un élève de Guillaume Moinon qui sera très en vue ce vendredi à Enghien car il fait face à un engagement sans doute visé avec soin après une rentrée sage. Lors de son avant-dernière sortie au Croisé-Laroche, au mois de septembre, il avait pris le train à son compte et avait durci la course de loin pour l’emporter avec autorité. S’il peut rééditer pareille chose ici, il sera sans doute difficile à aller chercher. Notre coup de cœur dans cette réunion.

Rodolphe Lagadeuc

L’entraîneur local, basé à Grandcamp-Maisy, non loin de Graignes, sera présent avec deux de ses pensionnaires ce vendredi, tous deux conduits par son fils François, lequel cherchera d’ailleurs à briser un écart qui devient important. Il l’aura peut-être d’ailleurs déjà fait au moment de mener Gentleman Valière (614), un poulain compliqué mais ayant dévoilé des moyens, et qui peut viser les premières places, tout comme la demoiselle, Gazelle Danica (712), quatrième sur cette piste le 17 novembre et qui n’a pas mal fini à Argentan depuis.  

Récapitulatif :  

Course 6 -> 14 – GENTLEMAN VALIERE  

Course 7 -> 12 – GAZELLE DANICA 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Maurice Jeanne

3 FIDJI DE PIENCOURT Une protégée de Vincent Renault qui sera déferrée des quatre pieds pour un engagement sans doute repéré depuis quelque temps, elle qui vient de fournir une rentrée corde à droite au préalable. Déferrée des postérieurs pour l’occasion, elle peut jouer un excellent rôle pour les premières places.


R4 C3 Prix de Pontorson

14 DEXTER GES Un pensionnaire de Sylvain Marmion qui a prouvé sa qualité au trot monté cet automne, s’y imposant à deux reprises avant de finir deuxième d’un certain Solcio ZL à Laval. Il vient de préparer cet engagement à l’attelage en courant ferré, et sera cette fois pieds nus pour tenter de renouer avec le succès. Un lauréat en puissance !


R4 C6 Prix de Cavigny

11 GIBUS DU MOULIN Un élève de Yann Lorin qui apprend à courir pour l’heure, mais qui nous a franchement plu lors de son plus récent parcours sur cette piste où, mené très sagement à l’arrière, il a refait pas mal de terrain pour finir en dehors, sans être sollicité. On pourrait le voir aux avant-postes un peu plus rapidement ce vendredi, ce qui peut lui permettre d’ouvrir son palmarès.

R4 C3 Prix de Pontorson

8 DRAGONNE Venue se porter aux avant-postes à deux tours du but, et installée en tête dans la ligne opposée suivante, cette élève de Vincent Viel a continué dans son effort pour prendre quelques longueurs d'avance sur le peloton. Reprise à l'amorce du tournant final, elle a longtemps fait illusion pour le succès mais a quelque peu marqué le pas dans les cinquante derniers mètres, terminant quatrième dans une arrivée très serrée. Son jour est proche au trot monté !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C6 Prix de Cavigny

12 GELASQUEZ Venu se porter en dehors du leader Grillon d'Ostal au deuxième passage dans la ligne opposée, ce protégé de Franck Anne a pris la tête avant d'aborder le tournant final. Faisant longtemps illusion pour la victoire dans la phase finale, il s'est vu ajusté sur le fil par Gibus du Moulin qui a longtemps trotté dans son sillage. Va très prochainement ouvrir son palmarès !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C7 Prix Charles Normand

14 GOLD VOICE En progression au premier passage devant les tribunes pour se placer en dehors de l'animatrice Guest of Quick, cette fille de Jag de Bellouet a réussi à pousser à la faute la première nommée dans le tournant final et a bien soutenu son effort jusqu'au bout, bien que ne pouvant endiguer une double attaque sur la fin (3ème). Va progresser au fil des courses !
Anthony ESPEJO AMAR

R4 C1 Prix Maurice Jeanne

1 FLEUR NOIRE MERITE Bien partie tout en dehors mais contrainte de trotter le nez au vent en deuxième épaisseur, cette protégée de Björn Goop a trouvé un dos à un peu plus d'un tour du but mais a nettement marqué le pas au dernier passage en face et a bouclé son parcours dans le lointain. Très décevante pour ses débuts sur notre sol, même si elle effectuait une rentrée après quatre mois d'absence !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C5 Prix Ernest Leconte

4 DJANGO RUDELANDE Ce protégé de Guillaume Moinon s'est montré fautif dans le premier tournant alors qu'il était au commandement depuis le départ, étant alors disqualifié. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C6 Prix de Cavigny

14 GENTLEMAN VALIERE Parti sur la mauvaise jambe, ce fils de Paris Haufor a rapidement été disqualifié. Une question de bon vouloir avec lui !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C7 Prix Charles Normand

4 GUEST OF QUICK Rapidement propulsée au commandement, cette représentante de l'Ecurie Quick Star était toujours en tête, mais sous la pression de Gold Voice, quand elle s'est montrée fautive dans l'ultime courbe, perdant toute chance. Ne semblait pas en bout de course au moment de sa faute !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 20h14
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
13 - FRIJA DU VI 14 - FLEUR MA 4 - FANNY DU RUIS
R4 C2
9 - FUGUEUR 2 - FIREBIRD 8 - FIGARO DES
R4 C3
14 - DEXTER 11 - ECLAT DE L' 6 - ELITE DA
R4 C4
9 - CRACK DES AU 10 - CORNE 12 - DIXIE TU
R4 C5
14 - DORIAN DE SOUV 18 - DIOLINE DE LE 12 - DAY LO
R4 C6
11 - GIBUS DU MO 12 - GELAS 14 - GENTLEMAN VAL
R4 C7
12 - GAZELLE DA 13 - GALAXIE MESL 14 - GOLD V
R4 C8
13 - FIFA 12 - FLAMBOY 4 - FEST
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.