R1

VINCENNES 11/12/2019 - 13h30

R1 C8 Prix de Nalliers

4 GLORIA DU GERS En dernier lieu, cette pouliche de 3 ans manquait d'un parcours et a été battu tout à la fin. Ce mercredi, sur un tracé qui devrait lui convenir à merveille, elle devrait remettre les pendules à l'heure et renouer avec le succès. On fonce au guichet Ze !

Jean-Michel Baudouin (entraîneur)

Ce redoutable metteur au point présentera deux de ses élèves sur la cendrée parisienne ce mercredi et devrait réaliser une belle après-midi. C'est d'abord Vertige de Chenu (207), de retour sur le parcours de son dernier succès, qui devrait remettre les pendules à l'heure. Ensuite, c'est Falco d'Havaroche (708), désinvolte et impressionnant lauréat en dernier lieu, qui devrait sans incident doubler la mise. Deux premières chances pour ce sympathique professionnel qui joue toujours le jeu avec les turfistes.

Récapitulatif :

Course 2 > 7 - Vertige de Chenu
Course 7 > 8 - Falco d'Havaroche

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix Poitou-Charentes

2 COMEDY JET Cette jument de 7 ans a repris de la fraicheur en vue de cet engagement. Pieds-nus et proche de sa course, elle s'élancera avec la confiance de son driver.


R1 C4 Prix de Villers Cotterêts

5 DIAMANT DU RABUTIN Ce hongre de 6 ans effectue un déplacement ambitieux depuis le Sud de la France. Bien placé derrière les ailes de la voiture et en pleine possession de ses moyens, il devrait lutter pour les premières places.


R1 C5 Prix Les Mathes-La Palmyre

7 ELIOT D'AMBRI Restant sur la bagatelle de deux succès, ce hongre de 5 ans en plein épanouissement à l'heure actuelle devrait une fois de plus faire sa course et face à des adversaires qu'il a déjà devancé, il peut réaliser la passe de trois. C'est la chaleur...

R1 C1 Prix de Blanquefort

9 COALINGA CITY Tout de suite reprise par son driver, Franck Nivard, pour se laisser glisser au dernier rang, après s'être élancée du numéro 9 derrière la voiture, cette fille de Coktail Jet a pris le wagon de trois en bas de la montée. Pas des plus heureuses dans le sillage de rivales sur leurs fins dans le tournant final, puis envoyée au large par une concurrente à l'entrée de la ligne droite finale alors qu'elle entamait son effort en épaisseur, elle n'a cessé de refaire du terrain sur les premières en dehors, terminant certes septième mais en échouant de peu pour un meilleur classement. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Prix Les Mathes-La Palmyre

5 ENZO D'ESSARTS Longtemps maintenu au milieu d'un peloton en file indienne, cet élève de la famille Lagadeuc a conclu de plaisante manière en pleine piste pour s'emparer d'une nette troisième place en léger retrait du duo de tête.  Peut gagner son prix de série en étant déferré cet hiver !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C1 Prix de Blanquefort

14 CARESSE Bien partie dans le sillage de la future lauréate Class Action et installée au commandement en bas de la montée, cette élève de Björn Goop s'est laissée relayée par Coumba Kuky en haut de la montée. Repassant à l'offensive dans le tournant final, elle a longtemps fait illusion pour les toutes premières places mais a nettement marqué le pas dans le dernier hectomètre de course, devant se contenter d'une modeste sixième place. Décevante !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Prix Poitou-Charentes

7 CAPITAINE FRANCE Vite bien placé au contact du groupe de tête, cet élève de William Bigeon s'est retrouvé le nez au vent sur une troisième ligne en bas de la descente. Venu en dehors de l'animatrice Comedy Jet à l'intersection des pistes, il semblait aller encore facilement quand cette dernière s'est mise au galop dans le tournant final. Contrarié par la faute de sa rivale, qui lui est passée sous le nez avant d'entrer dans la ligne droite, il n'a pu véritablement changer de vitesse par la suite, terminant courageusement au cinquième place dans une arrivée assez serrée. A ne pas condamner sur cet échec !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix de Villers Cotterêts

6 DRUSS DE GUEZ Vite placé dans la seconde moitié du peloton, après avoir assuré sa mise en jambes derrière l'autostart, ce protégé de Jean-Michel Bazire s'est retrouvé le nez au vent en sixième position en  plaine. Profitant du sillage de Diablo d'Herfraie pour se rapprocher des premiers dans la montée, il s'est subitement montré fautif avant l'intersection des pistes alors qu'il était à "deux au carré" et semblait posséder des ressources (disqualifié). Pas décidé à se livrer en cette première partie de meeting !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Prix Les Mathes-La Palmyre

8 EMILIANO Auteur d'une mise en jambes très délicate en dehors, ce représentant de l'Ecurie des Charmes est venu effectuer un relais avec Eliot Lucaxelo au passage devant les tribunes, tout en devant être quelque peu empoigné par son driver. Très sollicité pour garder le contact avec les premiers dans le tournant final, il semblait marquer le pas à l'entrée de la ligne droite mais s'est honorablement relancé par la suite, venant échouer de peu pour la quatrième place. S'est montré très froid !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix de Nîmes

10 DEAUVILLA Fortement gênée par la faute d'un rival dans la phase initiale, alors qu'elle s'était élancée en retrait des autres, cette fille de Prince Gédé n'a recollé au peloton qu'avant d'aborder le deuxième passage devant les tribunes. Encore en retrait dans l'ultime courbe, tout en étant sollicitée depuis la mi-ligne opposée, elle a bien conclu pour arracher la quatrième place sur le fil. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR 


R1 C8 Prix de Nalliers

4 GLORIA DU GERS Vite remarquée aux derniers rangs, cette élève de Jean-Michel Bazire s'est montrée fautive à un tour du but où elle n'a pas eu toutes ses aises, étant alors disqualifiée. Etait très nerveuse après plusieurs reprises de départ !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 15h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - CRESCE 14 - CARESSE ( 9 - COALINGA
R1 C2
6 - C 8 - BOSS DU ME 7 - VERTIGE DE C
R1 C3
2 - COMEDY 7 - CAPITAINE FR 4 - CE RETOUR D'O
R1 C4
6 - DRUSS DE 3 - DIABLO D'HERF 12 - UCCIO D'A
R1 C5
8 - EMIL 7 - ELIOT D'A 9 - ELEGANT T
R1 C6
10 - DEAUV 3 - DERBY DU B 12 - DIVA FA
R1 C7
8 - FALCO D'HAVAR 1 - FALKANO DE HOU 9 - FAKIR STAR
R1 C8
4 - GLORIA DU 5 - GA 11 - GRANDE LIGNE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.