R1

VINCENNES 21/11/2019 - 13h30

R1 C1 Prix de Sillé-le-Guillaume

7 COCKTAIL DESBOIS Voilà une belle acquisition à réclamer, ayant glané près de 190.000 euros depuis son arrivée dans les boxes de Jean-Michel Baudouin fin janvier dernier. Restant sur deux accessits d'honneur dans le Grand National du Trot, il n'a trouvé sur sa route qu'un exceptionnel Cleangame pour le devancer dernièrement à Nantes. Face à une telle opposition, il s'élancera avec de solides ambitions pour la victoire, lui qui s'est déjà imposé sur le parcours du jour. Une priorité !

Séverine Raimond

Compagne de Cyril Raimbaud, elle connaît une belle réussite en tant qu'entraîneur et devrait se mettre une nouvelle fois en évidence avec l'aide de Yoann Lebourgeois lors de cette réunion parisienne. Tout d'abord, elle sellera Grande Voltige (201), laquelle reste sur deux faciles victoires sur l'hippodrome de Cabourg. Bien que montant de catégorie et pas confirmée à main gauche, on se gardera bien de faire fi de ses chances pour son premier essai sur le plateau de Gravelle. Ensuite, elle présentera Fakir de Mahey (312), auteur d'une bonne rentrée dans l'épreuve de référence du 23 octobre à Enghien-Soisy après trois mois d'absence. Ayant déjà bien fait sur ce parcours et évoluant en plein dans sa catégorie, ce rejeton de Rêve de Beylev devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles. 

Récapitulatif :

Course 2 > 1 - GRANDE VOLTIGE

Course 3 > 12 - FAKIR DE MAHEY

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix de Meyssac

2 GOLD DE JADE Après avoir facilement ouvert son palmarès sur l'hippodrome de La Prairie, ce fils d'Un Mec d'Héripré a doublé la mise sur le plateau de Soisy sans avoir à puiser dans ses réserves. Pour son premier essai sur la cendrée parisienne, il doit monter de catégorie mais ses limites semblent encore inconnues. A suivre de près !


R1 C7 Prix des Bignones

5 HACKER DU CHENE Plaisamment qualifié en 1'17"6 le 20 septembre à Grosbois, ce représentant de la casaque de Claude Guedj n'a pas fait dans la dentelle pour ses premiers pas publics, s'imposant avec désinvolture sur les 2.875 mètres d'Enghien-Soisy. Certainement pas dérangé par le raccourcissement de la distance, il décevrait en ne doublant pas la mise en pareille société, avant de prendre la direction des courses de groupes. Un très bon poulain !


R1 C8 Prix de Carentan

12 GRANADOS Auteur d'un excellent début de carrière avec Pierre Ollitrault lors de la période printanière, avant d''être mis au repos, ce protégé de Vincent Viel a été préparé avec soin pour ce meeting hivernal. Associé à Yoann Lebourgeois pour cette rentrée après cinq mois d'absence, il n'étonnerait pas en s'illustrant dans cette épreuve, malgré sa position en seconde ligne. On y croit !

R1 C1 Prix de Sillé-le-Guillaume

15 BALZAC DE SOUVIGNE Patient en queue de peloton, est venu de loin très bien finir pour s'emparer de la cinquième place aux abords du poteau. Sa course est bonne d'autant plus qu'il était ferré et il peut remporter une épreuve de ce genre sans ses fers prochainement. A suivre !

Thomas Arnaud


R1 C3 Prix de Dunkerque

8 FRANKLIN DE MESLAY Patient sur un quatrième rang côté corde, a réussi à trouver le passage à l'entrée de la ligne droite puis finissait vite et semblait en mesure de vaincre lorsqu'il a buté sur un rival et a fait la faute. De gros regrets pour ses preneurs. A reprendre et suivre en confiance!

Thomas Arnaud


R1 C7 Prix des Bignones

2 HUSSARD DU LANDRET Toujours vu au centre du peloton, a fourni un bel effort final échouant de peu pour un meilleur classement. Proche de sa course, il devrait vite la trouver.

Thomas Arnaud

R1 C1 Prix de Sillé-le-Guillaume

7 COCKTAIL DESBOIS Alors qu'il était décidé à prendre la tête, ce hongre de 7 ans a été contré un long moment par Brut de la Côte et Yoann Lebourgeois, qui n'avait pourtant pas trop de chances au départ de cette épreuve. Décalé du dos de ce même adversaire qui s'arrêtait à 800 mètres du poteau, a poursuivi son parcours courageusement échouant aux portes du Z5. A reprendre !

Thomas Arnaud


R1 C2 Prix de Briançon

4 GALLOWAY Prudente en partant, s'est rapprochée dans la descente et semblait encore avoir des ressources en haut de la montée lorsqu'elle s'est montrée fautive et a été disqualifié. A reprendre !

Thomas Arnaud


R1 C3 Prix de Dunkerque

12 FAKIR DE MAHEY Venu en tête dans la montée à l'issue d'un gros effort, est rentré en tête dans la ligne droite mais n'a pu endiguer les attaques à partir du milieu de celle-ci.

Thomas Arnaud


R1 C6 Prix de l'Ile de Ré

7 DOLLAR SOYER Bien parti, a commencé à être sollicité à 1000 mètres du but et n'a donné aucun espoir à ses preneurs.

Thomas Arnaud


R1 C7 Prix des Bignones

5 HACKER DU CHENE Bien parti et toujours vu dans le groupe de tête, a été incapable d'accélérer dans la phase finale et a du se contenter de la quatrième place. Décevant après d'excellents débuts.

Thomas Arnaud


R1 C8 Prix de Carentan

12 GRANADOS Décalé dans le premier tournant s'est montré fautif et a été disqualifié. Ensuite, il a suivi librement laissant des regrets... A reprendre !

Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 07h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - COCKTAIL DES 12 - CLASSIC HA 3 - BRY
R1 C2
4 - GALL 6 - GOFORME DE HOU 10 - GLOSSY THOU
R1 C3
1 - FORUM MES 3 - FIGHTER DA 8 - FRANKLIN DE ME
R1 C4
10 - GAROU DU C 2 - GOLD DE 9 - GRUCHY D
R1 C5
8 - DEESSE DE CO 1 - DE LA CHENEV 11 - DIOLINE DE LE
R1 C6
7 - DOLLAR S 5 - DIAMANT DE TRE 6 - BLO
R1 C7
5 - HACKER DU C 3 - HEAVEN'S P 7 - HAVE A
R1 C8
9 - GI 12 - GRAN 11 - GOOD HA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.