R1

VINCENNES 07/11/2019 - 13h30

R1 C6 Prix de Cognac
12 -

DUEL DU GERS

: Le protégé de Matthieu Abrivard a une musique qui parle pour lui car il est totalement irréprochable depuis plusieurs mois, y compris sur la cendrée où il compte de belles références, et cette course a été annoncée comme un objectif pour lui depuis plusieurs semaines. Son mentor sait viser ce genre de course et le présente pieds nus cette fois, et même s’il lui faudra la bonne course pour gagner, c’est une base totalement incontournable dans cette épreuve support du Ze5.

Thierry Duvaldestin (entraîneur)

Il fut notre homme du jour à Maure mardi, il l’est encore ici car les quatre pensionnaires qu’il présente ici ont tous une très belle chance à défendre. On pense déjà au très bon Falcao de Laurma (101), qui malgré un numéro en dedans dans le Prix Marcel Laurent saura finir fort et sera logiquement en vue, alors que Faon du Vivier (306) dans la troisième course, vient de gagner au Mans et aura sa chance pour le podium. Ensuite, et enfin, dans la dernière course, Ghalie du Goutier (805) et Galie Delaporte (809) sont toutes deux compliquées mais auront leur mot à dire. 

Récapitulatif :

Course 1 -> 1 - FALCAO DE LAURMA 

Course 3 -> 6 – FAON DU VIVIER 

Course 8 -> 5 – GHALIE DU GOUTIER  

Course 8 -> 9 – GALIE DELAPORTE 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix de Cormelles

16 - FEPSON : Un protégé de Cyril Raimbaud qui a toujours montré quelques moyens et qui a clairement franchi un cap depuis qu’il peut évoluer déferré des quatre pieds. Vainqueur mais distancé après enquête la première fois, il a remis les pendules à l’heure ensuite et vient de finir deuxième à Enghien derrière First de Montfort. Il trouve ici un engagement sur mesure et Eric Raffin, qui marche sur l’eau en ce moment, lui sera associé cette fois. Une première chance logique.


R1 C5 Prix Olry-Roederer

13 - FADO DU CHENE : Même s’il ne sera pas question de lui infliger une course pour sa rentrée, nous avons foi en ce champion monté qui reste sur une déception lors du Prix du Président de la République au mois de juin, où il s’est tendu avant la course, lui qui n’aime pas rester trop longtemps en piste. Depuis, il retrouve peu à peu le moral et la forme, étant même plus agréable à travailler d’après son mentor, qui a indiqué qu’il serait déjà en très bonne condition pour ce retour en piste. Certes il doit rendre la distance, mais il court avant tout contre lui-même.


R1 C7 Prix de Belle Ile

8 - GANAY DE BANVILLE : Un élève de Jean-Michel Bazire qui vient ici pour capitaliser en vue de l’avenir car son mentor n’en fait pas un 3 ans et devrait le mettre au repos après cette fois. Il reste en tous les cas sur une course de préparation à Laval le 1er novembre et s’annonce redoutable ici pour les premières places.

R1 C1 Prix Marcel Laurent

1 - FALCAO DE LAURMA : Débordé dans la descente, puis venu en dehors du leader en montant, le partenaire de Franck Nivard a longtemps fait illusion pour les places, ne coinçant que dans les cinquante derniers mètres (6e). Ne pourra que progresser sur cette rentrée !

Eric Domanche


R1 C6 Prix de Cognac

11 - CRAZY CHARM : Dans tous les mauvais coups, le fils de Prodigious est tout de même venu arracher la troisième place grâce à un joli rush final. S'est mis à plat ventre pour finir...

Eric Domanche


R1 C7 Prix de Belle Ile

11 - GUI D'ERABLE : Vite en tête, puis contrarié par des poulains tendus donc brillants qui ont tenté de se poser en tête, le fils de Coktail Jet a pu se relancer dans le tournant final, pour finalement être le seul du peloton a refaire du terrain sur Ganay de Banville, qui s'est promené. Affaire à suivre.

Eric Domanche

R1 C3 Prix de Cormelles

16 - FEPSON : Principal animateur de la course, le partenaire d'Eric Raffin a subi les attaques dans les ultimes battues, tout en se montrant très courageux. A fait le boulot pour les autres.

Eric Domanche


R1 C4 Prix de Ranville

6 - EVE DE GUERON : Offensive en montant, la fille de Melchior Jet s'est posée en dehors de sa compagne d'écurie à mille mètres du poteau, avant tenter en vain de se relancer dans le dernier tournant. A montré ses limites !

Eric Domanche


R1 C8 Prix de Richelieu

6 - GIRL DU LEARD : Constamment contrée par la future lauréate, la fille de Power Jet a rendu son tablier avant le dernier virage, concluant son parcours au ralenti. Quelle déception !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 20h32
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
8 - FELICIANO 1 - FALCAO DE LAURMA 9 - VIVID WISE AS
R1 C2
6 - ESCONDIDO 8 - EDITION GOLD QUICK 2 - ELDORADO DREAM
R1 C3
7 - FATSBY DE GUEZ 16 - FEPSON 8 - FALKANO DE HOUELLE
R1 C4
6 - EVE DE GUERON 10 - ETOILE MONTAVAL 16 - ENVOUTANTE
R1 C5
8 - FLAMBOYANT BLUE 13 - FADO DU CHENE 9 - FLICKA DE BLARY
R1 C6
12 - DUEL DU GERS 6 - DJANGO DU BOCAGE 11 - CRAZY CHARM
R1 C7
8 - GANAY DE BANVILLE 4 - GOLDEN SAUTONNE 3 - GOOD MEC D'HERIPRE
R1 C8
9 - GALIE DELAPORTE 6 - GIRL DU LEARD 1 - GELINOTTE DAIRPET
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.