R1

CRAON - 23/09/2019 - 12h50

R1 C7 Prix du Journal «Haut Anjou» (Prix Henri Desmontils)
17 -

CEYLAN DAIRPET

: Dauphin de Blues Des Landiers dans la Finale du Trophée Vert 2019 disputée sur cette piste, le pensionnaire de Tony Le Beller aura soif de revanche ce lundi en Mayenne et il faut s'attendre à un numéro de sa part. Il a réalisé une saison remarquable sur les pistes en herbe et mériterait d'enlever cette belle épreuve automnale. Notre coup de coeur de la réunion !

Maryline Eon

Formée dans l'Ouest, cette femme-jockey a vu sa carrière boostée par les nouvelles règle de France Galop. Elle aura à coeur de s'illustrer lors de cette réunion mixte comme on les aime en province ! Dans le ZE5 Evénement, elle se mettra en selle sur le pensionnaire d'Alain Couétil ARTIFICIER (214), deuxième du ZE5 Evénement du 18 août à Châteaubriant ; tous les faux sont au vert pour une performance de choix ! Elle a été appelée par Christophe Lotoux pour piloter COMBAT DES TRENTE (803), qui vient de monter le bout de son nez dans un handicap à Longchamp. En forme et avantagé par la remise de poids accordée dans ce handicap, il peut se rappeler à notre bon souvenir. Attention à lui !

Récapitulatif :

Course 2 > 14 - ARTIFICIER

Course 8 > 3 - COMBAT DES TRENTE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix Réauté Chocolat (Prix Une de Mai)

3 - GREAT TIGRESS : La pouliche de Jean-Luc Bigeon reste sur deux victoires corde à droite et elle aura l'avantage de s'élancer au premier échelon de départ dans ce lot touffu avec Benoît Robin au sulky. Un pari sur une écurie mayennaise à domicile !


R1 C5 Prix du «Courrier de la Mayenne» (Prix du Cheran)

4 - FARCHAT : Ce poulain athlétique et perfectible est façonné sagement par Christophe Hamel et il tentera de franchir un nouveau palier ce lundi sur l'herbe de Craon. Un coup de poker amusant pour les ZE's dans une épreuve support du ZE5 !


R1 C9 Prix Ets Lesieur (Prix Claude de Langle)

2 - METEORITE : Très régulière dans ses performances, la jument de Stéphan Cerulis sera avantagée par la décharge de Quentin Perrette ce lundi à Craon. Dans cette Classe 3 pour milers, sa chance saute aux yeux et les pluies annoncées vont servir ses intérêts. Un pari payant pour les ZE's !

R1 C2 Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon (Handicap de Craon)

15 - SANCHO : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Mauricio Delcher-Sanchez est venu en dehors à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Motivator a fini fort aux portes du Z5. Auteur de probants débuts au niveau des handicaps, il sera suivi avec intérêt lors de ses prochains engagements.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix Réauté Chocolat (Prix Une de Mai)

15 - GASSMAN D'ESSA : Longtemps en dernière position avec son handicap de cinquante mètres, ce protégé de Cyril Chenu s'est progressivement rapproché en face au second passage. Encore assez loin à la sortie du dernier tournant, ce fils de Quido du Goutier a tracé une superbe ligne droite d'arrivée, tout en dehors, pour conclure à la cinquième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix du «Courrier de la Mayenne» (Prix du Cheran)

6 - FEELING DU NOYER : Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Sylvain Roger a perdu du terrain sur une faute à moins d'un tour du but. Assez loin dans le dernier tournant, ce fils de Saxo de Vandel a déboîté à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a fini en trombe en dehors à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix Pigeon TP Loire-Anjou - Prix de Champagne

1 - BRIGHT DINASTY : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Norbert Leenders a opté pour le chemin de l'extérieur à la sortie du dernier tournant. Bien équilibrée à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Kandidate a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant de haute lutte la deuxième place.

Emmanuel Gindre

R1 C1 Prix Guy Jallot

1 - FRIENDLY STAR : Constamment aux avant-postes durant le parcours, cet élève de David Cottin a commencé à perdre du terrain sur l'animateur au bout de la ligne opposée. En difficulté dans le dernier tournant, ce fils de Saint des Saints a terminé courageusement à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R1 C2 Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon (Handicap de Craon)

4 - KARLSTAD : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Pia Brandt a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Stormy River a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix Pigeon TP Loire-Anjou - Prix de Champagne

8 - IMAGO JASIUS : Bien parti, ce protégé de Florent Monnier a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours mais nez au vent. Sollicité dans le dernier tournant, ce fils de Spanish Moon n'a pu accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a plafonné dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - FRIENDLY STAR 5 - GREYWOLF 2 - PARISO
R1 C2
4 - KARLSTAD 8 - ALACOVIA 14 - ARTIFICIER
R1 C3
3 - GREAT TIGRESS 13 - GEDEON DAIRPET 2 - GOLDEN LOVE
R1 C4
1 - PRETREVILLE 2 - PALAVAS 6 - INFLUENCER
R1 C5
7 - FAON DE GUERINIERE 1 - FUCHSIA DU RIB 10 - FRAGONARD
R1 C6
2 - REPEL GHOSTS 4 - MISS TICHE 7 - SYMPHONY OF LIGHTS
R1 C7
17 - CEYLAN DAIRPET 12 - COPERNIC DE PLAY 18 - BLUES DES LANDIERS
R1 C8
3 - COMBAT DES TRENTE 9 - REBEL QUEEN 8 - IMAGO JASIUS
R1 C9
2 - METEORITE 10 - FUMATA BIANCA 3 - MINISTRABLE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.