R1

PARIS-LONGCHAMP 21/09/2019 - 13h30

R1 C3 Prix du Palais Garnier

2 TESTON Ce protégé de Pascal Bary a toujours montré des moyens certains, mais il a vraiment franchi un cap ces deux dernières sorties en portant des œillères, ce qui lui a permis de renouer avec le succès à Deauville dans une Classe 2 honnêtement composée avant d’échouer de peu dans le Grand Handicap de Deauville où il a été battu tout à la fin. Ici, le lot est moins relevé qu’il ne l’était sur la côte normande, et il a tiré un excellent numéro de corde, condition primordiale à la réussite sur la moyenne piste. Il s’annonce comme un bon favori dans le Ze5-Evénement du jour à Longchamp.

John Gosden/Frankie Dettori

Indissociables dans leur réussite ces dernières années, ceux qui sont en train de battre tous les records de succès au plus haut niveau seront présents avec deux premières chances dans les deux épreuves principales de la journée à Longchamp ce samedi, labellisées groupe III. Dans celle des femelles tout d’abord, Duneflower (408) arrive avec les plus hautes ambitions après avoir fini deuxième dans cette catégorie à Sandown. Quant à Dubai Warrior (601), il va y débuter après avoir échoué de peu en Angleterre dans un handicap de très bon niveau, et s’annonce également redoutable.  

Récapitulatif :  

Course 4 -> 8 – Duneflower 

Course 6 -> 1 – Dubai Warrior 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C5 Prix de Bercy

8 NINIANE Une protégée de Rodolphe Collet qui a été globalement respectée jusque-là et qui vient de fournir une rentrée nécessaire tout en débutant dans les handicaps à Moulins, où elle a trouvé le temps long pour finir. Son mentor n'est pas têtu et la raccourcit ici tout en la munissant d'oeillères australiennes après une baisse de poids salvatrice. On en attend une performance intéressante ce samedi.


R1 C6 Prix du Prince d'Orange

8 SOUDANIA Un petit coup de cœur que cette pouliche de Freddy Head qui a été timide lors de ses premiers pas même si elle a conclu deuxième, avant de gagner son Maiden, et de progresser fortement lors de ses plus récentes sorties. Le fait d’être un peu rallongée n’y fut pas inconnu, mais elle a vraiment laissé belle impression en dernier lieu ici-même dans une listed, et elle aborde ce groupe III face aux mâles avec de légitimes ambitions même si bien sûr le niveau monte quelque peu, mais il ne semble pas insurmontable pour elle.


R1 C7 Prix de la Cour des Noues

8 KEA Une pensionnaire de Francis Graffard qui avait débuté dans un lot franchement relevé à Saint-Cloud au printemps, sans y être ridicule d’ailleurs et qui depuis est allée se façonner en province à deux reprises, sur des distances plus courtes, selon une méthode courante chez l’entraîneur cantilien. Au Touquet comme à Niort, elle a bien conclu, montrant que le retour au mile ne serait pas du tout pour lui déplaire ici, d’autant qu’elle trouve un engagement vraiment très favorable dans cette course à conditions. Bonne performance attendue !

R1 C2 Grand Prix des Anglo-Arabes

3 MAWAVE Vite en dernière position, cette protégée de Didier Guillemin a tracé une excellente ligne droite pour s'adjuger la deuxième place derrière la lauréate qui avait vite créé la décision.
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix du Palais Garnier

6 RAJKUMAR Repris en partant et passé par la corde, ce protégé de Madame André Fabre avait trop de terrain à refaire mais il a fini très fort pour prendre la quatrième place. Gagnera sans aucun doute son gros handicap, en terrain souple.
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix du Palais Garnier

9 DARK SIDE Repris en partant pour être placé à la corde, ce protégé de Mme Jean-François Bernard est resté en dedans dans la ligne droite, finissant de très plaisante façon à la cinquième place en étant juste monté aux bras. 
Kevin Nicolle


R1 C9 Prix des Belles-Filles

8 EUDAIMONIA Longtemps vue dans la seconde moitié du peloton, cette protégée de John Hammond a tracé une très belle fin de course en dedans pour arracher la quatrième place. 
Kevin Nicolle

R1 C2 Grand Prix des Anglo-Arabes

4 FLAMB'EE Bien partie et vite dans le dos du leader, cette protégée de Xavier Thomas-Demeaulte l'a débordé rapidement dans la ligne droite mais elle a vite dû s'avouer vainqueur face aux attaques, échouant au pied du podium, sans excuse. 
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix du Prince d'Orange

1 DUBAI WARRIOR Bien parti, ce protégé de John Gosden a produit un effort pour venir en tête, avant d'imprimer un rythme régulier, mais de s'avouer vaincu très tôt dans la ligne droite. Sera sans doute meilleur en terrain profond vu son action.
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de la Cour des Noues

8 KEA Vite dans la seconde moitié du peloton, sur un deuxième rang, cette protégée de Francis Graffard a mis du temps à enclencher dans la ligne droite et n'a pas mal fini sans être hyper heureuse. A suivre dans les handicaps prochainement. 
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix de l'Opéra Bastille

3 CHARNOCK RICHARD Assez bien parti et vite sur un troisième rang à la corde, ce protégé de la famille Monfort a tenté un bel effort dans la ligne droite mais il a quelque peu plafonné dans les cent derniers mètres sur une distance limite pour lui, perdant les places tout à la fin. A reprendre sur plus court. 
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 15h37
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - REPLE 5 - LI 4 - SOLEIL D'OCT
R1 C2
4 - FLAM 6 - EMMA B 3 - MA
R1 C3
2 - TE 6 - RAJK 1 - KAY
R1 C4
8 - DUNEFL 2 - SPIRIT OF NE 5 - S
R1 C5
11 - TEMPETE DAR 12 - FAMOUS 13 - AG
R1 C6
1 - DUBAI WAR 8 - SOUD 2 - AL
R1 C7
5 - MENTHE PAST 3 - ABA 8 -
R1 C8
1 - HIGH D 3 - CHARNOCK RIC 4 - EL I
R1 C9
8 - EUDAIM 2 - CLASSIC P 9 - CHAPARD
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.