R1

COMPIEGNE 17/09/2019 - 13h30

R1 C2 Prix de Gilocourt

5 AHESTA BERO Ce représentant Godolphin a dévoilé de bons moyens à l'âge de deux ans, ayant notamment "fait galoper" le bon Slalom (2ème du Grand Prix de Paris). Effectuant ici une rentrée après une longue absence, sans ses "bijoux de famille", il trouve des conditions de course favorables pour s'illustrer d'entrée de jeu. On y compte !

Ronan Thomas

Ce jockey montera deux premières chances pour le compte de John-Edward Hammond lors de cette réunion disputée sur l'hippodrome du Putois. Tout d'abord, il sera en selle sur Ridaa (104), qui reste sur deux succès convaincants au niveau des courses à conditions. Prise en valeur 39 pour son premier essai dans la catégorie des handicaps, cette fille de New Approach mérite un large crédit auprès des parieurs. Ensuite, il sera associé à Motawaafeq (501), qui a dévoilé certains moyens lors de ses deux seules sorties publiques. Confirmé sur cette piste, et doté d'une bonne pointe de vitesse finale, ce représentant de Hamdan Al Maktoum s'annonce redoutable en pareille société. 

Récapitulatif :

Course 1 > 4 - RIDAA

Course 5 > 1 - MOTAWAAFEQ

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C7 Prix de Béthancourt-en-Valois

8 KARMA SEEKER Cette fille d'Oasis Dream s'est classée au cinquième rang d'un gros handicap dieppois lors de son avant-dernière sortie publique. Prenant part à son premier réclamer avec le port des oeillères classiques pour la première fois de sa carrière, elle essaiera de faire oublier son récent échec deauvillais. A suivre de près !


R1 C8 Prix Micheline Leurson

4 LIPSTICK Ancien représentant de la casaque classique des frères Wertheimer, ce fils de Kendargent n'a pas fourni sa meilleure valeur dernièrement dans un handicap deauvillais. Revoyant ses ambitions à la baisse, et associé à une cavalière des plus confirmées, il ne devrait pas décevoir. Victoire attendue !


R1 C9 Prix de l'Impératrice Eugénie

6 DREAM NIGHT Cette protégée d'Henri-Alex Pantall vient d'ouvrir son palmarès à ce niveau de compétition sur les 1.800 mètres de Clairefontaine-Deauville. Bien que pénalisée de cinq livres sur cette victoire, elle devrait confirmer ce mardi. Chance régulière !

R1 C1 Prix du Château de Compiegne

8 ATTIRANCE Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Fabrice Chappet a accéléré progressivement à la sortie du dernier tournant. Trouvant le passage à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Slickly a bien jailli et a fini fort pour arracher la troisième place.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix des Hamadryades

14 ON THE BALCONY Parmi les dernières durant le parcours, cette protégée de Gavin Hernon était encore loin à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille de Kodiac a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée et a fini en trombe à la sixième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C9 Prix de l'Impératrice Eugénie

2 MIDGREY Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de François-Xavier Belvisi a été prise de vitesse à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque cette fille de Camelot a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée, elle a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la troisième place, échouant de peu pour la victoire.

Emmanuel Gindre

R1 C2 Prix de Gilocourt

2 ASHTARA Bien partie, cette pensionnaire d'Alain de Royer Dupré a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. En tête à la sortie du dernier tournant, cette fille de Gio Ponti n'a pu répondre aux attaques à mi-ligne droite d'arrivée, plafonnant à la fin.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix du Bras d'Or

10 JULIUS Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Larissa Kneip est venu en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Ce fils d'Olympic Glory a fait un effort courageux dans la phase finale pour conclure à la sixième place, mais sans pouvoir espérer un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix Micheline Leurson

4 LIPSTICK Rapidement en tête, ce protégé d'Andrea Marcialis avait encore l'avantage à la sortie du dernier tournant. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Kendargent a marqué nettement le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C9 Prix de l'Impératrice Eugénie

5 OPHELIA'S DREAM Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall s'est vivement rapprochée dans le dernier tournant en épaisseur. Prenant l'avantage à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Dubawi a fait illusion pour un très bon classement, avant de céder totalement dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 18h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - GOLDEN R 4 - R 8 - ATTIR
R1 C2
5 - AHESTA 2 - ASH 3 - PRINCESSE MATH
R1 C3
3 - 6 - MY PREMIER CO 1 - SILENC
R1 C4
3 - EXCLUSI 5 - GOL 4 - DESIDE
R1 C5
1 - MOTAWA 3 - TRIBH 6 - MUSTA
R1 C6
2 - BALLET R 3 - JE NE REGRETTE 1 - VORAS
R1 C7
7 - ANECD 2 - OYA 5 - CAM
R1 C8
4 - LIPS 1 - B 9 - GIL
R1 C9
5 - OPHELIA'S D 11 - ESPI 7 - MAGIC
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.