R1

MAISONS LAFFITTE 16/09/2019 - 13h30

R1 C4 Prix Val de Loir

8 THE WAY OF BONNIE Ce protégé de Sarah Steinberg, un peu globe-trotter dans l’âme, a réalisé de belles performances cette saison, et notamment à Lyon sur la distance qui nous intéresse où il avait fini quatrième d’une listed vraiment bien composée, derrière Villa Rosa, Silverwave et Good Question. Il vient de prouver sa forme à Baden au même niveau et trouve dans cette Classe 2 mansonnienne une très belle occasion de renouer avec le succès malgré une opposition qui est assez sérieuse.

André Fabre

Le maître cantilien nous a prouvé ces derniers jours qu’il était admirablement armé avec les 2 ans de l’écurie Godolphin. Ce lundi, ce sont des chevaux plus vieux qui seront présentés à Maisons-Laffitte, mais tous avec une chance théorique de viser la palme. A commencer par Subridere (204) qui mérite de gagner enfin son Maiden, même si elle tombe toujours sur un os un peu plus dur qu’elle à l’effort, mais elle sera tout au moins une base incontournable, alors que Nocturnal Fox (406), dans la belle Classe 2 du jour, fera une petite rentrée après avoir fortement déçu au printemps alors qu’il s’était montré redoutable l’an passé à haut niveau. Enfin, Trais Fluors (502) se présentera au départ de La Coupe avec les moyens de renouer enfin avec un succès qui le fuit depuis le début de l’année.  


Récapitulatif :  

Course 2 -> 4 - Subridere 

Course 4 -> 6 – Nocturnal Fox 

Course 5 -> 2 – Trais Fluors 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix des Aunettes

10 VAUTRIN Un élève de Keven Borgel qui nous avait fait impression en débutant sous la férule d’André Fabre mais qui s’est révélé assez difficile à cerner ensuite, et à canaliser également. Dernièrement, en descendant de valeur, on l’a vu réaliser de très belles choses dans les gros handicaps où il reste sur deux probantes fins de course, quoiqu’un peu tardives. Néanmoins, s’il peut avoir le bon parcours ici, il pourrait bien jouer les premiers rôles pour le podium dans le Ze5-Evénement du jour.


R1 C3 Prix Eclipse

1 GOLDEN BOY Un protégé de Stéphane Wattel dont les pensionnaires ont fait feu de tout bois ces dernières semaines, et qui après d’excellents débuts derrière deux poulains de qualité, a vite montré des progrès et gagné son Maiden avec la manière à Deauville. Il se peut qu’il se soit encore amélioré sur cette performance et il passe un sérieux test dans ce groupe III lundi. On a hâte de voir son comportement.


R1 C6 Prix du Moulin de Maisons-Laffitte

3 GONE SOLO Cet élève de Robert Collet a réalisé une excellente performance le 18 août dernier à Deauville en prenant la deuxième place de la deuxième épreuve du Grand Handicap des Sprinters. Depuis, il a déçu sur trop long mais était apparu vraiment pimpant au canter d’avant-course, et il sera repris en grande confiance ce lundi pour son retour sur une distance à son entière convenance, qui plus est en étant muni d’oeillères, ce qui peut l’aider à franchir un cap.

R1 C2 Prix Ad Altiora

11 DEACON Rapidement propulsé au commandement, puis relayé au bout de la ligne opposée, ce protégé de Freddy Head s'est bien défendu jusqu'au bout pour s'emparer de la quatrième place. Une bonne course de rentrée après neuf mois d'absence !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix de Courdimanche

9 LEGACY Constant figurant dans le sillage des leaders, ce protégé de Claudia Barsig a longtemps fait illusion pour la victoire dans la phase finale mais s'est vu ajuster sur le fil par un "sniper" qui a bénéficié d'un parcours en or. Proche de trouver son jour sur notre sol !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C4 Prix Val de Loir

6 NOCTURNAL FOX D'abord à flanc de peloton puis venu se placer en dehors, cet élève d'André Fabre n'a pas été en mesure de passer la vitesse supérieure dans la phase finale, franchissant le poteau d'arrivée septième en net retrait. Tarde à recouvrer la plénitude de ses moyens !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix du Moulin de Maisons-Laffitte

12 VICTORIOUS CHAMP Attentiste dans la seconde moitié du peloton, ce protégé de David Smaga n'a pas eu toutes ses aises dans le sillage d'un rival quand les choses sérieuses ont commencé et son jockey a semble-t-il rapidement posé les mains. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C8 Prix de la Porte du Parc

6 STAR OF PARIS Attentiste à proximité des premiers, ce fils d'Alfred Nobel s'est bien défendu en pleine piste jusqu'au bout, échouant de peu pour l'obtention du second accessit. Fait sa vraie valeur ! 
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 08h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - MUTTRAH 1 - GAM 2 - EUR
R1 C2
4 - SUBRI 7 - GUARDIAN 8 - SILVERST
R1 C3
3 - NINA BAILA 1 - GOLDEN 2 - D
R1 C4
1 - JAC 4 - CHECKPOINT CHA 5 - SIKAN
R1 C5
2 - TRAIS FL 4 - VILLA 1 - INTELLO
R1 C6
7 - S 11 - GLIC 3 - GONE
R1 C7
2 - AND 1 - RED 3 - ROGUE RU
R1 C8
1 - ROYAL ASPIRA 2 - DAWN PRO 6 - STAR OF P
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.