R2

CLAIREFONTAINE - 26/08/2019 - 11h30

R2 C5 Prix Les Courses RMC (Prix de la Petite Ferme)
10 -

ALIENOR

: La pouliche de Gavin Hernon est tombée sur un os en débutant sur ce parcours le 1er août. Elle va monter en puissance sur cette tentative et bénéficiera de la monte de Christophe Soumillon pour tenter d'ouvrir son palmarès. Notre coup de coeur de la réunion !

Carlos Laffon-Parias

Ce top-entraîneur traverse une période de forme et il sélectionne avec minutie les engagements de ses représentants; nous suivrons de près ses deux élèves ce lundi à Clairefontaine. Il a déniché un engagement de choix dans une Classe 2 pour SICILIA (305), qui redescend nettement de catégorie après son échec du mois de mai à Maisons-Laffitte dans le Prix Texanita (Groupe III); attention à elle ! DOSILA (803) a été déclarée non partante ce lundi matin.

Récapitulatif :

Course 3 - 5 SICILIA

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C2 Prix Team Duga (Prix Highest Honor)

2 - INCITATUS : Décevant, le poulain de Jean-Claude Rouget portera les oeillères australiennes pour la première fois ce lundi et il peut franchir un palier avec l'aide de cet artifice. Un pari amusant pour les ZE's !


R2 C6 Prix Le Super Moscato Show (Prix de la Villa Strassburger)

5 - KIZIL ELMA : Le poulain de Fabrice Vermeulen a été seulement battu par le prometteur Vent Marin en débutant sur ce parcours. Une confirmation est attendue dans ce ZE5 avec Soumillon en selle ! Une première chance !


R2 C7 Prix Lellouch à l'Affiche (Prix du Pré-le-Houx)

11 - FAKIR BERE : Le pensionnaire de Pascal Adda vient d'enlever un petit handicap sur cet hippodrome et il arrive au top de sa forme en cette fin de meeting deauvillais. Il tentera de doubler la mise avec Jérôme Claudic à la manoeuvre !

R2 C3 Prix Bourdin Direct (Prix Kenmare)

7 - TILETT : Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de François Rohaut s'est progressivement rapprochée en épaisseur dans le dernier tournant. Venant tout en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Rock of Gibraltar a comblé du terrain dans la phase finale pour conclure à la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R2 C4 Prix Brunet - Neumann (Prix "Voix du Nord")

6 - MOUNT POPA : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Pascal Bary a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Maxios a terminé dans une plaisante action en pleine piste à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R2 C7 Prix Lellouch à l'Affiche (Prix du Pré-le-Houx)

11 - FAKIR BERE : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Pascal Adda est venu en dehors à la sortie du dernier tournant. Encore assez loin à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Pedro The Great a fourni un superbe effort pour conclure à la troisième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R2 C8 Prix After Foot (Prix des Belles de la Plage)

4 - HAPPY ENDING : Moyennement partie, cette protégée d'Hélène Mennessier a longtemps galopé dans la seconde partie du peloton durant le parcours. Prise de vitesse à la sortie du dernier tournant, cette fille de Rajsaman a trouvé son action tardivement et a fini fort à la cinquième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

R2 C2 Prix Team Duga (Prix Highest Honor)

4 - SUNLIGHT : Bien partie, cette pensionnaire de Waldemar Hickst a longtemps galopé dans le dos de l'animatrice et future lauréate de l'épreuve. Encore bien placée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Rio de la Plata s'est ensuite courageusement défendue dans la phase finale, plafonnant cependant dans les cinquante derniers mètres.

Emmanuel Gindre


R2 C3 Prix Bourdin Direct (Prix Kenmare)

5 - SICILIA : Non loin de la tête durant le parcours, cette protégée de Carlos Laffon-Parias n'a pas été très heureuse à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque cette fille de Kingman a eu l'ouverture à mi-ligne droite d'arrivée, elle n'a pu véritablement passer la vitesse supérieure et a terminé à son rythme à une courageuse quatrième place.

Emmanuel Gindre


R2 C6 Prix Le Super Moscato Show (Prix de la Villa Strassburger)

5 - KIZIL ELMA : Rapidement aux avant-postes se montrant assez brillant, cet élève de Fabrice Vermeulen a été sollicité dès le dernier tournant. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Uncle Mo n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R2 C7 Prix Lellouch à l'Affiche (Prix du Pré-le-Houx)

9 - BLOCKING BET : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Mathieu Boutin a tenté de se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Mais, ce fils de Tin Horse n'a pu changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée, marquant le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
4 - CROQUEMBOUCHE 8 - MAKENO 10 - BARBADIN
R2 C2
2 - INCITATUS 4 - SUNLIGHT 3 - RIDAA
R2 C3
1 - ABOLISH 3 - MAKFRA 8 - SAY HEY
R2 C4
6 - MOUNT POPA 3 - PACHADARGENT 2 - SARENDAM
R2 C5
10 - ALIENOR 3 - BLAME THE RULER 1 - MARBELLA
R2 C6
5 - KIZIL ELMA 2 - ROBIN DU BOIS 8 - YELLOWMANIA
R2 C7
5 - BLUE PEGASOS 18 - TROPEZIENNE 2 - TENDER WINNER
R2 C8
10 - FIAMELCA DOLOISE 12 - JENILAT CHANCE 2 - DREAM NIGHT
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.