R2

LE TOUQUET - 21/08/2019 - 12h00

R2 C2 Prix Linamix
7 -

LA PUNTA ALA

: Ecartée de la compétition durant toute l'année 2018, cette fille de Fuissé tarde quelque peu à recouvrer la plénitude de ses moyens depuis son retour, mais sa récente performance de Dieppe est loin d'être mauvaise. Désormais prise en valeur 22, elle n'a jamais été aussi bien placée sur l'échelle des valeurs et semble de refaire parler d'elle ce mercredi au Touquet. Un coup de poker !

Vincent Cheminaud

Titulaire de 39 succès cette année (66 en 2018), ce jeune jockey disposera de trois bonnes "cartouches" pour augmenter son compteur. Tout d'abord, il montera Esta Bonita (107), troisième pour ses débuts en compétition sur les 1.100 mètres angevins le 11 mai. Bien que plus revue en piste depuis, cette protégée d'Henri-Alex Pantall mérite un large crédit. Ensuite, il sera en selle sur Handmaiden (302), auteure d'une fin de course remarquée sur le parcours qui nous intéresse le 14 juillet. Des plus régulières depuis ses débuts, cette représentante Godolphin vendra une nouvelle fois chèrement ses chances. Enfin, il sera associé à Anna Sophia (501), auteure de débuts des plus correctes le 1er août à Clairefontaine-Deauville, où elle montra toutefois ses limites en tenue sur la distance de 2.400 mètres, et qui sera avantagée par le raccourcissement de la distance. Face à une telle opposition, cette fille du champion Sea The Stars et de la bonne Anna Salai (2ème des Oaks irlandaises en 2010) s'annonce redoutable.

Récapitulatif :

Course 1 > 7 - ESTA BONITA

Course 3 > 2 - HANDMAIDEN

Course 5 > 1 - ANNA SOPHIA

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C4 Prix France Galop

12 - DESERT DUNE : Peu en verve depuis plusieurs semaines, ce fils du champion miler Whipper n'a pas si mal couru lors de sa huitième place du 5 août sur les 2.400 mètres de Clairefontaine-Deauville. Confié pour l'occasion à l'incontournable Maxime Guyon, il mérite une note de méfiance dans ce handicap. Une belle cote en perspective !


R2 C6 Prix Gustave et René Wattinne

8 - NATIONAL INTEREST : Ce protégé de Nicolas Clément ne doit pas être jugé sur ses deux échecs deauvillais en fin d'année dernière, où il ne s'adapta pas à la piste en sable fibré. Absent de la compétition depuis, il nous revient sans ses "bijoux de famille" et sera avantagé par le changement de surface. Un pari amusant !


R2 C7 Grand Prix du Touquet

1 - STREETS OF RIO : Ce rejeton de Rio de la Plata vient de renouer avec le succès sur l'hippodrome belge d'Ostende. Bénéficiant de la décharge de Léa Bails pour son retour dans les handicaps français en valeur 30, il peut continuer sur sa lancée. Confirmation attendue !

R2 C1 Prix de Paris-Plage

10 - CHEF D'ORCHESTRE : Parti vite pour effacer son mauvais numéro dans les stalles de départ, le poulain de Stéphane Wattel s'est bien comporté jusqu'au bout. Il faudra le revoir avec intérêt.
Grégory Bougouin


R2 C3 Prix Guyot-Laligant

9 - GO LADY : Partie lentement dans une course rythmée, la pouliche de Nicolas Clément a remarquablement conclu en pleine piste pour venir arracher la deuxième place sur le fil. Elle va monter en puissance sur cette première course.
Grégory Bougouin


R2 C7 Grand Prix du Touquet

12 - JASMINE A LA PLAGE : Longtemps attentiste, la pouliche de Ludo Van Beylen a très bien fini en pleine piste pour s'emparer de la deuxième place. Il faudra la suivre de près dans les prochains handicaps pour stayers.
Grégory Bougouin

R2 C1 Prix de Paris-Plage

7 - ESTA BONITA : Vite en bonne position, a été très nettement dominée dès l'entrée de la ligne droite finale, se montrant décevante.
Grégory Bougouin


R2 C2 Prix Linamix

6 - DANDY FLAME : Bien parti et attentiste dans le dos des leaders dans une course sélective, a plafonné lors du sprint final.
Grégory Bougouin


R2 C3 Prix Guyot-Laligant

2 - HANDMAIDEN : Toujours vue en quatrième position dans une course rythmée, a subi les attaques dans les 100 derniers mètres.
Grégory Bougouin


R2 C3 Prix Guyot-Laligant

6 - SAINT GAUDENT : Cinquième dans une course rythmée, a bien fini mais sans pouvoir accéder au podium. Il effectuait une petite rentrée.
Grégory Bougouin


R2 C4 Prix France Galop

10 - LE BUT : Longtemps attentiste en queue de peloton, n'a jamais pu donner le moindre espoir à ses supporters.
Grégory Bougouin

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
7 - ESTA BONITA 3 - MONTE CINTO 10 - CHEF D'ORCHESTRE
R2 C2
6 - DANDY FLAME 1 - SHOWTIME STAR 3 - SUREWECAN
R2 C3
2 - HANDMAIDEN 6 - SAINT GAUDENT 9 - GO LADY
R2 C4
7 - CALAJANI 1 - TEMPLE BOY 6 - SAGA MAN
R2 C5
1 - ANNA SOPHIA 2 - PLACE PASDELOUP 4 - WILD RYE
R2 C6
1 - KIEV 2 - DREAM WORD 4 - MIENGO
R2 C7
1 - STREETS OF RIO 3 - SCHONE AUSSICHT 7 - SEEWOLF
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.