R1

AUTEUIL - 19/05/2019 - 13h45

R1 C4 Prix Ferdinand Dufaure
6 -

GOLIATH DU BERLAIS

: Le champion de Guillaume Macaire arrive là sur l’objectif de sa carrière sur le steeple. Lauréat de six de ses sept sorties dans la discipline (battu seulement par Polirico dans le Prix Congress), il n’a cessé de confirmer sa mainmise sur les meilleurs sauteurs de sa génération lors des courses préparatoires. Portant bien son nom, ce cheval massif qui aime imprimer son rythme et aller en progression a été gardé entier par son entourage en vue d’une carrière d’étalon qui sera fructueuse s’il gagne son groupe I. C’est donc le jour J pour lui, et il est clair qu’il s’annonce comme le cheval à battre dans ce Prix Ferdinand Dufaure.

Marcel Rolland

Il est rare de ne pas parler de Guillaume Macaire ou de François Nicolle lors d’une journée comme celle-ci, mais le metteur au point basé à Coye la Forêt, mérite d’avoir à nouveau toute la lumière sur lui lors de cette grande journée où il présentera deux premières chances parmi ses trois pensionnaires au départ. Dans le Prix Wild Risk, tout d’abord, où Jimmy de Lille (315), excellent deuxième lors de la Grande Course de Haies de Printemps, mérite de trouver son jour pour concrétiser les progrès réalisés ces derniers temps. Bien sûr, Crystal Beach (510) sera ensuite la grande attraction de la journée dans le Zeturf Grand Steeple Chase de Paris, lui qui a montré ses ambitions dans les préparatoires et arrive fin prêt pour l’objectif ultime. Enfin, Gianyar (811) disposera d’une chance moindre dans la deuxième épreuve du handicap divisé, mais il est toutefois susceptible de montrer des progrès. 

Récapitulatif :  

Course 3 > 15 – Jimmy de Lille 

Course 5 > 10 – Crystal Beach 

Course 8 > 11 - Gianyar 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Le Parisien (Prix Stanley)

6 - KING EDWARD : Un protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé qui bénéficie d’une sérieuse estime de la part de son entourage, et ce même s’il n’a pourtant pas encore gagné. Mais, en contrepartie, il a vraiment très bien fini ses deux parcours, à chaque fois sur des distances trop courtes pour lui. On attendait avec impatience de le voir sur plus long et il sera donc présent au départ de cette listed avec de sérieuses ambitions ce dimanche. Un podium, au moins.


R1 C6 Prix Alain du Breil - Course de Haies de Printemps des Quatre Ans

7 - FRENCH MADE : Willy Mullins nous aura fait l’honneur de sa présence tout au long de ce fabuleux week-end à Auteuil, et il présente ici cette pouliche de 4 ans qui est sans doute, avec Bénie des Dieux la veille dans la Grande Course de Haies, sa meilleure chance de gagner une épreuve sur ces deux jours de gala. La demoiselle n’avait pas été totalement ridicule en mars à Cheltenham lors du Triumph Hurdle, et elle vient de se classer troisième à ce niveau à Punchestown. Elle découvre Auteuil même si elle avait débuté sa carrière chez nous en plat, et elle a sans aucun doute les moyens de donner une très belle réplique aux mâles dans ce groupe I.


R1 C8 Prix Tanerko

7 - SAINT ANJOU : Un pensionnaire de Laurent Viel qui est en pleine forme à l’heure actuelle et qui vient de remporter une épreuve du même genre sur cette piste, où il l’a fait de façon autoritaire, et sans forcément puiser dans ses ressources. Pénalisé, il semble encore très compétitif pour jouer un premier rôle et sera de nouveau logiquement très en vue.

R1 C2 Prix Le Parisien (Prix Stanley)

3 - IRRESISTIBLES : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Joël Boisnard, encore loin à la sortie du tournant final, a trouvé son action entre les deux dernières haies. Ce fils de Nom de d'La a comblé un terrain considérable sur le plat pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix Wild Risk

14 - SAMPARK : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Fabrice Foucher a entamé sa progression à la sortie du tournant final. Soutenant bien son effort entre les deux dernières haies, ce fils de Walk in the Park a regagné beaucoup de terrain sur le plat, privant Jimmy de Lille de l'accessit d'honneur.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris

7 - ROI MAGE : Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de François Nicolle s'est bien rapproché après le saut du "rail ditch and fence". Demandant à souffler dans le dernier tournant, ce fils de Poliglote s'est bien relancé après le saut de la double barrière et a fini fort sur le plat pour conclure à la troisième place

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix RMC (Prix Ex Voto)

13 - KASKAD MAKER : Dans le sillage des animateurs durant le parcours, cet élève de Donatien Sourdeau de Beauregard est passé à l'offensive entre les deux dernières haies. Ce fils de Saddler Maker a ensuite pris sûrement l'avantage sur le plat et a filé vers un succès prometteur pour la suite de sa carrière.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix Tanerko

1 - CLOS DU CHENET : Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire d'Isabelle Gallorini s'est progressivement rapproché à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort après le saut de l'ultime haie, ce fils de Martaline a fini fort, calé contre le rail extérieur, pour arracher la deuxième place.

Emmanuel Gindre

R1 C1 Gras Savoye Hipcover Prix Maréchal Foch

5 - BEGUIN D'ESTRUVAL : Dans le sillage des animateurs durant le parcours, cet élève de Guillaume Macaire, sollicité à la sortie du tournant final, n'a pu changer de vitesse entre les deux derniers obstacles. Ce fils de Martaline a ensuite terminé à son rythme à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris

10 - CRYSTAL BEACH : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Marcel Rolland a commencé à se rapprocher à moins d'un tour du but. Mais, ce fils de Network a commis une grosse faute au saut du "rail ditch and fence" éjectant son jockey.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix RMC (Prix Ex Voto)

7 - FRANCESCO BERE : Constamment dans le groupe de tête durant le parcours, ce protégé de Didier Guillemin a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Encore bien placé après le saut de l'ultime obstacle, ce fils de Peer Gynt a marqué le pas sur le plat, perdant la quatrième place à la fin.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix Tanerko

7 - SAINT ANJOU : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Laurent Viel a tenté de se rapprocher à la sortie du tournant final. Mais, ce fils de Saint des Saints n'a pu soutenir son effort entre les deux dernières haies et n'a pu se montrer menaçant.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - D'JANGO 5 - BEGUIN D'ESTRUVAL 2 - AURELIO
R1 C2
1 - AL CUARTO 4 - KICK UP 3 - IRRESISTIBLES
R1 C3
5 - ERAGONE 15 - JIMMY DE LILLE 17 - DANDY DU SEUIL
R1 C4
1 - FIGUERO 6 - GOLIATH DU BERLAIS 4 - KING ELVIS
R1 C5
9 - BIPOLAIRE 10 - CRYSTAL BEACH 13 - BURROWS SAINT
R1 C6
4 - FEU FOLLET 5 - FOGO DE CHAO 1 - ALWAYS MAGIC
R1 C7
1 - FORCLAZ 6 - DOUKAROV 7 - FRANCESCO BERE
R1 C8
6 - ETERNAL ARMY 7 - SAINT ANJOU 5 - SHENKO MAGIC
R1 C9
5 - DAGUET 8 - LE SANNOISIEN 7 - CANDOS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.