R3

DAX - 16/05/2019 - 11h45

R3 C4 Prix de la Chalosse
4 -

ELEGUA

: Comptant deux accessits d'honneur en autant de tentatives depuis ses débuts, cette élève de Didier Guillemin, pilotée par François-Xavier Bertras, ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès et semble en mesure de parvenir à ses fins dans ce tournoi. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'elle a les moyens de se hisser sur la plus haute marche du podium cette fois. Ce pourrait bien être le Jour J !

Jean-Bernard Eyquem

Il se mettra en selle à deux reprises, au cours de ce programme de fin de matinée du jeudi, ayant pour cadre l'hippodrome de Dax (réunion III, début des opérations à 11h45). Dans la 3ème, une Classe 1 pour trois ans, son partenaire Arrow (1), pour le compte de l'entraînement de Jean-Claude Rouget, vient de dicter sa loi à deux reprises et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Sur sa lancée, il cherchera à remporter un nouveau succès à ce niveau et, dès lors, la passe de trois paraît assurément à sa portée. Difficile de se passer de ses services avant coup ! Dans la 7ème, un maiden pour poulains âgés de trois ans, le ''Durepaire'' Aladin (7), redescendant de catégorie par rapport à sa dernière tentative, pourrait bien se retrouver à la lutte en vue de la victoire dans ce lot. Très possible !

Récapitulatif :

Course 3 > 1 - Arrow

Course 7 > 7 - Aladin

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C5 Prix J.P Loiseaux - Grande Course de Haies de Dax

2 - POLYGAME : N'ayant contre lui que d'effectuer une réapparition à ce niveau, ce sujet de qualité, dépendant du redoutable entraînement de François Nicolle, n'aurait qu'à être suffisamment prêt pour avoir le droit de dicter sa loi, face à ses rivaux du jour. A l'issue d'un parcours sans encombre, il s'annonce très compétitif en vue de la victoire à ce niveau. Obligé d'y croire !


R3 C6 Prix du Marensin

8 - PERSONA : Venant de se classer probante 2ème face aux mâles, cette fille de Kendargent, mise au point par Jean-Claude Rouget, bénéficie cette fois de la décharge de son apprenti ''expérimenté'' (Guillaume Trolley de Prevaux) et va tenter d'ouvrir son palmarès cette fois dans ce lot. Ce pourrait bien être le Jour J !


R3 C8 Prix J.L. de Roux

5 - BAROU : Répétant ses courses en ce moment, ce représentant de l'entraînement de William Walton va tenter de vaincre cette fois. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il semble en mesure de poursuivre sur sa lancée et n'aurait qu'à bénéficier d'un  déroulement de course sur mesure pour avoir le droit de se hisser sur la plus haute marche du podium en cette occasion. A suivre de près !

R3 C4 Prix de la Chalosse

5 - CHARM KING (FR) : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Yan Durepaire a bien été équilibré à la sortie du dernier tournant. Enclenchant à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Charm Spirit a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour s'emparer de la troisième place.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix du Marensin

2 - XIRA (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Philippe Sogorb a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille d'Elusive City a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour partager la troisième place avec Persona au passage du but.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix Jehan Pinsolle

8 - MARKHOR (IE) : Moyennement parti, ce protégé de Philippe Sogorb a constamment été pris de vitesse durant le parcours dans une course très sélective. Mais, déboîtant à la sortie du dernier tournant, ce fils de Frankel a trouvé son action tardivement et a fini en trombe pour s'imposer de peu mais sûrement. Auteur d'excellents débuts, ce poulain tardif sera revu avec intérêt au niveau supérieur.

Emmanuel Gindre

R3 C1 Prix Florineige

3 - CADAMYR (FR) : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève de Thomas Fourcy s'est vivement rapproché au bout de la ligne opposée. Mais, ce fils d'Al Amyr n'a pu soutenir son effort à la sortie du dernier tournant et a terminé à son rythme à la septième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 11h55
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - CADAMYR 8 - L'ALBASERRADA 12 - FRAPADINGUE
R3 C2
4 - PORTENTOSO 1 - ROYAL NAVY WARSHIP 10 - OPTIMAX
R3 C3
1 - ARROW 2 - ROSISSIM 4 - NORATHIR
R3 C4
8 - SARRIYA 4 - ELEGUA 5 - CHARM KING
R3 C5
1 - BEAU NORA 4 - PRINCE SUMITAS 2 - POLYGAME
R3 C6
1 - AL GARIYAH 8 - PERSONA 7 - SO WHEN
R3 C7
5 - ANDUJAR 7 - ALADIN 2 - SCOOBY CHOP
R3 C8
5 - BAROU 10 - KENRISK 2 - SYRAH MALPIC
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.