R3

CHERBOURG 22/04/2019 - 11h45

R3 C5 Prix Le Cotentin

13 DROP DE SARDANE Ce bon 6 ans aborde la saison 2019 en retard de gains et il a été affûté par Antoine Lhérété pour ses bons engagements du printemps. Il possède beaucoup d'abattage et va tout faire pour gagner ce lundi à Cherbourg ! Notre coup de coeur lors de cette réunion de Pâques sur l'hippodrome de La Glacerie !

David Thomain

La famille Thomain est très attachée à l'hippodrome de Cherbourg (Jean-Pierre Thomain et Jean-Yves Lecuyer ont vécu ensemble les belles heures de Vincennes avec des champions comme Cèdre du Vivier notamment !) et le fils Thomain sera très motivé ce lundi lors de la plus belle réunion annuelle sur l'hippodrome de La Glacerie. Nous suivrons de près le débutant Gui D'Erable (101), façonné sagement au Haras du Cèdre à Carentan. Il tentera de jouer les trouble-fête en compagnie de Fun Copais (308), présenté pieds nus par Frédéric Retaux. Il se mettra ensuite au sulky du polyvalent Diable Du Vivier (518), préparé avec soin par Jean-Yves Lecuyer pour cet engagement à domicile au plafond des gains; méfiance ! Il profitera de la moindre défaillance des favoris pour venir pimenter les rapports avec la jument maison Ella De Baffais (611), seulement déferrée des antérieurs ce lundi. Il visera la victoire en selle sur le "Guarato" Diplomate (709), qui possède les meilleurs titres du lot. Enfin, dans le Grand Prix de Cherbourg-en-Cotentin, il devrait lutter pour la victoire avec l'élève de Cyril Lelarge Bosco Du Goutier (814), très régulier et affûté pour cet objectif régional.

Récapitulatif :  

Course > 1 > 1 – Gui D'Erable

Course 3 > 8 – Fun Copais

Course 5 > 18 – Diable Du Vivier

Course 6 > 11 – Ella De Baffais

Course 7 > 9 – Diplomate

Course 8 > 14 – Bosco Du Goutier

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C6 Prix Infiny Home

13 ENJOLEUR LEMAN L'élève de Franck Nivard a été préparé avec soin pour cet engagement. Titré et présenté pieds nus après une nécessaire course de rentrée à Saint-Malo, il s'annonce redoutable. Une première chance !


R3 C7 Prix la Presse de la Manche Actu.fr

10 DIVA DU CAIEU La jument de la famille Levesque a beaucoup déçu mais elle finira bien par se réveiller un jour ! Pilotée par Adrien Lamy, elle peut venir pimenter les rapports à deux pas de son box dans La Manche. Un coup de poker amusant !


R3 C8 Grand Prix de Cherbourg-En-Cotentin

7 BY AND BY Le nouvel élève de Matthieu Varin reste sur un plaisant succès à Vincennes avec Pierre Levesque au sulky en dominant notamment Caucasien. Une confirmation est attendue dans le Grand Prix !

R3 C2 Prix France Bleu Cotentin 100.7

2 FANCHON Correctement partie au premier échelon, puis progressivement reléguée aux derniers rangs à la corde, cette fille du rapide Tucson s'est bien comportée dans la ligne droite d'arrivée pour s'assurer une nette cinquième place en léger retrait, sans que son driver ne lui demande le maximum. A suivre de près dans une course plus fermée aux gains !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C3 Prix Bar Pmu la Fontaine Montmartre

9 FRILOUZ DE KERNAS Le plus prompt au départ, puis attentiste dans le sillage des premiers, cet élève de Sébastien Ernault s'est décalé au bout du dernier passage en face pour entamer son effort. Bien que ne parvenant pas réellement à progresser dans le tournant final, il a longtemps fait illusion pour les places dans la ligne droite d'arrivée avant de légèrement marquer le pas sur la fin, devant se contenter d'une cinquième place dans une arrivée serrée. Poulain au physique imposant, il devrait afficher de nets progrès sur cette rentrée après plus de six mois d'absence.
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C8 Grand Prix de Cherbourg-En-Cotentin

10 BELLE EMOTION Installée au commandement dans le premier virage,  cette fille de Prodigious a quelque peu poussé sur sa droite au dernier passage en face, laissant la tête et corde à Black Jack La Nuit. Négociant le tournant final en dehors de ce dernier, elle a de nouveau poussé sur sa droite mais avait nettement le meilleur quand elle s'est mise au galop à mi-ligne droite finale. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

R3 C2 Prix France Bleu Cotentin 100.7

8 FIESTA FROMENTRO Ayant perdu beaucoup de terrain sur faute au départ, cette fille de l'étalon maison Qwerty a continué son parcours en net retrait, son driver ne cherchant même pas à recoller au peloton malgré un rythme très peu soutenu. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C4 Prix Groupe Aubert Automobiles

10 ETINCELLE DARCHE Partie au petit galop de chasse, tout en perdant pas mal de terrain, cette fille de Magnificient Rodney a passé le peloton en revue dès le premier passage en face, au prix d'un violent effort. Imprimant un bon rythme à l'épreuve, elle s'est retrouvée sans ressource avant d'aborder le tournant final et a terminé son parcours au pas en très net retrait. Vaut mieux que ça !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C5 Prix Le Cotentin

16 DIABLE LUDOIS Attentiste dans la seconde moitié du peloton, ce protégé de Stéphane Bourlier s'est vivement rapproché le nez au vent au dernier passage en face, rejoignant les premiers. Dans le sillage de l'animateur D'Artagnan dans le tournant final, il n'a pu s'accrocher à ses basques au début de la ligne droite d'arrivée puis a progressivement plafonné, perdant la troisième place dans les cinquante derniers mètres de course. Fait sa valeur !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C6 Prix Infiny Home

13 ENJOLEUR LEMAN Passé aux derniers rangs en raison d'une faute au début du premier tournant, alors qu'il s'est bien élancé au second échelon, cet élève de Franck Nivard s'est rapproché dans le virage suivant. En dehors du leader et futur lauréat Earl Chick pour passer devant les tribunes, il a longtemps fait illusion pour les places dans la phase finale mais a dû abandonner le second accessit sur la fin (4ème). Une bonne performance tout de même !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C7 Prix la Presse de la Manche Actu.fr

9 DIPLOMATE Constant figurant dans le groupe de tête, et dans le sillage du leader Darcy de Touchyvon à partir du deuxième tournant, cet élève de Sébastien Guarato s'est montré fautif (gêné?) dans le tournant final alors qu'il occupait toujours la même position avec semble-t-il quelques ressources. A reprendre !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 13h08
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
1 - GUI D'ER 7 - GALACTIC CASTE 8 - GUA
R3 C2
6 - FLICKA DE BR 5 - FLAMME DU S 8 - FIESTA FROME
R3 C3
12 - FRUCT 1 - FA 9 - FRILOUZ DE KE
R3 C4
10 - ETINCELLE DA 4 - EOLE DE N 8 - EMPEREUR D'OR
R3 C5
13 - DROP DE SAR 2 - DON HUB 4 - D'ARTA
R3 C6
13 - ENJOLEUR L 15 - ENZO 17 - ECHO DE MEA
R3 C7
9 - DIPLO 2 - DARCY DE TOUCH 8 - CASABLANCA RO
R3 C8
7 - BY AN 14 - BOSCO DU GOU 4 - CAUCA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.