R1

SAINT CLOUD - 17/03/2019 - 13h45

R1 C5 Prix La Camargo
4 -

JET SETTEUSE

: Une protégée de François Rohaut dont les pensionnaires marchent très bien en ce moment, et qui l’an passé après des débuts propres, avait remporté deux victoires assez plaisantes à Bordeaux puis à Marseille, ce qui a totalement validé la valeur 42 qu’elle a ce dimanche pour sa rentrée. Ceci étant, elle va aborder les listed dans un terrain très lourd qui va normalement être fait pour avantager cette fille de Makfi, qui pourrait dès lors avoir un regain de marge dans cette épreuve. Raison pour laquelle nous avons hâte de voir sa prestation ici. 

Henri-Alex Pantall

L’entraîneur basé à Beaupréau réalise un excellent début de saison parisienne avec ses pensionnaires, et a l’occasion de le prouver ce dimanche en présentant deux chevaux dans les Maiden. Chez les femelles, Suquitho (207) avait fort bien débuté à 2 ans et devrait beaucoup se plaire dans le terrain très lourd du jour. Quant à Top Max (407) chez les messieurs, il a également montré des moyens lors de sa première sortie et sera à suivre de près d’entrée de jeu. 


Récapitulatif :  


Course 2 > 7 – Suquitho  


Course 4 > 7 – Top Max 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix de Provence

8 - BO PAPA : Un pensionnaire de Richard Chotard qui adore les pistes pénibles et qui l’an passé avait remporté coup sur coup deux gros handicaps sur ce parcours clodoaldien, dont cette épreuve, en valeur 32 puis en 35,5, à chaque fois avec de la marge. Ce fut plus compliqué ensuite dans des sols moins profonds, et on l’a couru ensuite pour voir baisser sa valeur. Il s’est préparé pour cette course en se produisant deux fois à Cagnes, et en dernier lieu, dans un sol un peu à sa convenance, il a prouvé qu’il était proche de son meilleur niveau en finissant dans une belle action. En 37 et piste très lourde, c’est une première chance.


R1 C7 Prix Exbury

1 - AIR PILOT : Le protégé de Ralph Beckett remet en jeu ce dimanche son titre dans ce Prix Exbury qu’il avait survolé en 2018 à la faveur de conditions de course apocalyptiques, sous la neige. Excellent nageur, il a confirmé par la suite, en gagnant le Prix d’Harcourt à Longchamp, avant de trouver des sols pas assez profonds pour lui. Il rentre ici mais a dû être préparé tout spécialement pour cela. On compte sur lui.


R1 C8 Prix de la Côte d'Azur

5 - GIPSY SONG : Les pensionnaires de Mikel Delzangles sont en forme, et cette demoiselle de 4 ans va ici débuter dans les handicaps avec des ambitions. En effet, elle a passé son année 2018 à chercher sa course dans les Maiden, mais cette fille de Makfi l’a trouvée en fin de saison en terrain lourd, sur ce parcours. Sur cette valeur, elle semble bien traitée en valeur 33,5, et comme ses compagnons d’entrainement ont souvent bien couru d’entrée ces derniers jours, il n’y a aucune raison pour qu’elle ne suive pas le mouvement, à condition de ne pas pêcher par manque d’expérience. Révélation possible.

R1 C1 Prix de la Marche

9 - THE NILE SONG (FR) : Partie en dehors dans les stalles de départ et encore en léger retrait à mi-parcours, la pouliche de Jane Soubagné a très bien fini pour venir prendre la deuxième place sur le fil. Il faudra la reprendre en confiance.
Grégory Bougouin


R1 C2 Prix Calandria

8 - GWENDOLA (GB) : Longtemps attentiste, la pouliche de Carlos Laffon-Parias a tardé à trouver son action avant de remarquablement conclure pour venir échouer de peu pour la victoire. Elle va monter en puissance sur cette première course et va vite gagner.
Grégory Bougouin


R1 C4 Prix Cadet Roussel

2 - TRENTINO (FR) : Longtemps dernier et sollicité dans le tournant final, l'élève de la famille Nigge a tracé une superbe ligne droite pour venir chercher la troisième place. Il va monter en puissance sur cette course de rentrée.
Grégory Bougouin

R1 C3 Prix de Provence

8 - BO PAPA (FR) : Longtemps attentiste en queue de peloton, s'est annoncé dès l'entrée de la ligne droite et a très bien conclu en pleine piste, venant échouer de rien pour la victoire. Il n'a rien à se reprocher.
Grégory Bougouin


R1 C6 Prix Omnium II

2 - PRINCE HAMLET (FR) : L'élève de Mauricio Delcher-Sanchez a montré du caractère avant la course et a perdu de précieuses longueurs au départ. Après avoir recollé au bout de la ligne d'en face, il a tracé une plaisante ligne droite pour venir prendre la quatrième place.
Grégory Bougouin


R1 C8 Prix de la Côte d'Azur

12 - SAFFO (IE) : Attentiste, a regagné du terrain en dedans en face puis a tenté en vain d'accélérer dans la ligne droite finale, ne laissant aucun espoir à ses supporters. Elle n'a pas aimé le terrain lourd de ce dimanche à Saint-Cloud.
Grégory Bougouin

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
9 - THE NILE SONG 2 - WEDDING PROPOSAL 12 - DIVERGENTE
R1 C2
7 - SUQUITHO 8 - GWENDOLA 4 - FRAME
R1 C3
7 - GO FAST 4 - JUST A FORMALITY 8 - BO PAPA
R1 C4
7 - TOP MAX 1 - EAGLE HUNTER 8 - DAVE
R1 C5
4 - JET SETTEUSE 2 - TIFOSA 6 - PURE ZEN
R1 C6
4 - JOE FRANCAIS 2 - PRINCE HAMLET 8 - SHAMAN
R1 C7
1 - AIR PILOT 4 - MAGNY COURS 5 - SOLEIL MARIN
R1 C8
12 - SAFFO 1 - IMAGO JASIUS 8 - AUTOCRAT
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.