R1

CAGNES SUR MER 15/02/2019 - 13h15

R1 C1 Prix de Barcelone

15 BABY LOU MAX Véritable spécialiste de l'hippodrome de la Côte d'Azur, où il a signé seize de ses dix-neuf succès, ce "petit champion" de Nicolas Mortagne a eu besoin de plusieurs parcours pour recouvrer la plénitude de ses moyens après une absence de plus de cinq mois. Désinvolte lauréat en 1'13"5 sur ce parcours le 29 janvier, et déferré à très bon escient, il s'annonce une nouvelle fois difficile à battre, surtout si le départ est validé du premier coup (monte très vite en pression en cas de faux départs). Une priorité !

Junior Guelpa (driver)

Ce jeune professionnel méridional, qui devrait dépasser la barre des 600 victoires en tant que driver avant la fin de l'année, sera à suivre de près lors de ses trois drives du jour pour le compte de son propre entraînement. Tout d'abord, il sera associé à Bahia Quesnot (116), de retour sur la Riviera après une honorable dixième place dans l'important Prix d'Amérique (Gr.I). Bien que ferrée ce vendredi, cette fille de Scipion du Goutier ne devrait pas laisser passer cet engagement favorable pour renouer avec les bons résultats. Ensuite, il drivera Charme Créole (702), qui réalise un excellent début d'année 2019 avec déjà deux succès et un accessit d'honneur après avoir connu un long passage à vide. Evoluant en plein dans sa catégorie, ce rejeton de Reflet Gédé devrait continuer sur sa lancée. Enfin, il mènera le compliqué Eberton (801), lequel aurait un tout autre palmarès sans son fichu caractère. Remarqué suite à sa rapide disqualification en dernier lieu, ce fils du champion Jag de Bellouet mérite une note de méfiance.

Récapitulatif :

Course 1 > 16 - BAHIA QUESNOT

Course 7 > 2 - CHARME CREOLE

Course 8 > 1 - EBERTON

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Madrid

9 GIORGIO PERRINE Irréprochable cet hiver sur la Riviera, cet élève d'Anthony Muidebled aurait conclu deuxième en dernier lieu sur les 2.150 mètres s'il avait pu sortir du sillage d'un certain Gun Sissi (vainqueur mercredi à Toulouse) dans la phase finale. Troisième sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie publique, il essaiera de mettre à profit ce bel engagement au plafond des gains pour renouer avec le succès. Victoire attendue !


R1 C5 Prix Scarlet Turgot

12 DUSTY WOOD Aussi doué que délicat dans les deux disciplines, ce protégé de Louis Baudron a prouvé dans l'épreuve de référence du 9 janvier qu'il possédait la pointure d'un tel lot s'il reste sage d'un bout à l'autre du parcours. Associé à Mathieu Mottier pour la première fois au trot monté, il sera à suivre de près. Tout ou rien !


R1 C8 Prix de Lodève

7 EJOCE JISCE Laissé au repos suite à un décevant meeting estival cagnois 2018, ce rejeton de Saxo de Vandel a recouvré la plénitude de ses moyens cet hiver, comme le prouvent ses deux récentes courses de rentrée. Excellent finisseur quand il peut courir à l'économie, il essaiera de continuer sur sa lancée. Chance régulière !

R1 C3 Prix de Porto

15 ALTONICO Vite remarqué à l'arrière-garde du peloton, ce nouveau protégé de Jean-Marie Roubaud a entamé sa progression au bout du premier passage en face pour s'installer en tête à la sortie de l'avant-dernier tournant. Débordé par le futur lauréat Boléro Carisaie au début de la ligne droite finale, il s'est bien défendu jusqu'au bout pour sauvegarder le second accessit. Une bonne recrue dans le Sud-Est !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix de Jerez de la Frontera

9 FUKUYAMA Vite placé sur une troisième ligne en dedans, ce fils d'Oiseau de Feux s'est retrouvée aux derniers rangs pour aborder le dernier tour de piste. Quelque peu pris de vitesse dans l'ultime courbe, il a fourni un plaisant effort final en pleine piste, arrachant sur le fil la cinquième place. Sur la montante !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix de Jerez de la Frontera

11 FABULEUX HONEY Vite pointé aux derniers rangs après avoir assuré sa mise en jambes, ce protégé de Michel Lenoir s'est retrouvé à emmener le "wagon de deux" au passage devant les tribunes. Ayant perdu du terrain à cause d'une petite faute au milieu de la ligne opposée, alors qu'il venait de rejoindre les premiers, il s'est bien relancé par la suite, prenant une nette troisième place. Proche de trouver son jour !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C2 Prix de Madrid

9 GIORGIO PERRINE Installé en tête au début de premier tournant puis relayé dans la ligne opposée, ce protégé d'Anthony Muidebled est passé à l'offensive au dernier passage dans la ligne d'en face, sans toutefois réussir à déborder le leader, et a progressivement plafonné dans la ligne droite finale, terminant au cinquième rang faute d'opposition. Vaut mieux que ça !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 13h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
15 - BABY LOU 16 - BAHIA QUE 6 - AMERICAN DO
R1 C2
6 - GARRY TH 9 - GIORGIO PER 7 - GAZELLE D
R1 C3
14 - VIKING D'O 15 - ALTO 5 - AS A WI
R1 C4
15 - DIAMANT DU RAB 10 - ARAGORN DE BUL 2 - BAMBI DE KE
R1 C5
8 - APOLLO DE NEUL 12 - DUSTY 13 - ASCOT D'AR
R1 C6
4 - FAKIR DE LA CR 7 - FILL 14 - FLIMS DE PA
R1 C7
3 - DONA 2 - CHARME CR 6 - DOMINI
R1 C8
11 - EMILIO 17 - EMIR D' 16 - ELLINGTON D
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.