R3

TOULOUSE - 22/01/2019 - 16h00

R3 C3 Prix des Bleuets
9 -

CHISTERA

: Une jument de Jean-Pierre Lecourt qui est vraiment irréprochable à l’heure actuelle, et du reste nous avions eu l’occasion de vous la proposer dans cette rubrique lors de sa plus récente sortie sur cette piste. Ce jour-là, c’est elle qui a fait le travail tout au long du dernier kilomètre pour ramener Verrazano qui l’a dominée tout près du but, mais elle réalisait de nouveau une excellente performance. Aucune raison donc de nous passer de ses services ici dans une course qui ressemble comme une sœur jumelle à la précédente. On compte à nouveau sur elle ! 

Richard-William Denéchère

Le toujours habile entraîneur du Sud-Ouest qui fut jadis l’homme de la grande championne Fan Idole, sera en piste à deux reprises ce mardi avec ses pensionnaires dans cette réunion toulousaine. Tout d’abord avec Filon d’Or (401) qui vient certes de se montrer fautif en novembre lors d’une semi-rentrée, mais qui avait montré de très belles choses auparavant dans des lots intéressants. Il présentera ensuite et enfin Gamine du Perche (613) dont les débuts à Nantes furent très bons et qui peut espérer ouvrir son palmarès ici.

Récapitulatif :


Course 4 > 1 - Filon d’Or

Course 6 > 13 - Gamine du Perche

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix de Monflanquin

1 - DENDERAH : Une élève du très en forme Norbert Vimond qui traverse elle aussi une excellente période, qui l’a vue vaincre à deux reprises en fin d’année dernière, et elle a démarré 2019 de belle façon en prenant la quatrième place dans un lot plutôt bien composé face à de bons 5 et 6 ans, notamment Embrun de Landemer. On a l’impression que le lot est moins relevé ici, et elle n’est dès lors pas du tout incapable de renouer avec le succès.


R3 C2 Prix de la Nive

15 - DELMON DE BLONDEL : Un modèle de régularité que cet élève de Bruno Vanacker qui aligne les bons résultats à l’heure actuelle et dont on peut sans conteste avancer qu’il fait partie des meilleurs “D” de la région. Il trouve ici un engagement intéressant face à ses aînés, et ce même s’il partira en seconde ligne, mais s’il a un bon parcours, il a les moyens de jouer un tout premier rôle.


R3 C5 Prix de l'Aveyron

8 - ECLAIREUR : Un protégé de Jean-Marie Roubaud qui reste sur un tout frais succès à Lyon, et qui dans la foulée profite à nouveau d’un excellent engagement à la limite du recul pour tenter de doubler la mise, ce qui semble tout à fait faisable car il se plait corde à droite, et il devra surtout se montrer sage, ce qui n’est pas toujours le cas.

R3 C4 Prix du Tourmalet

6 - FAUVE DE FROMENTEL : Bien parti et vite derrière les leaders, ce pensionnaire de G. Marty a un peu reculé ensuite par le jeu des relais mais il est revenu en dehors tracer une superbe ligne droite pour prendre la deuxième place, confirmant ainsi son récent succès.
Kevin Nicolle


R3 C5 Prix de l'Aveyron

14 - EL GUSTO : Longtemps vu à l'arrière garde, ce pensionnaire de Virgile Foucault a tracé une belle ligne droite, en retrait despremiers, pour prendre la troisième place. Revient bien, à suivre.
Kevin Nicolle


R3 C5 Prix de l'Aveyron

16 - EPICE LIGERIENNE : Longtemps tenue à l'arrière, cette pensionnaire de David Haon a tracé une plaisante ligne droite en retrait pour prendre la cinquième place. A suivre de près.
Kevin Nicolle


R3 C8 Prix du Soulor

15 - BELLA DE GINAI : Longtemps tenue à l'arrière garde, cette pensionnaire de Dominik Cordeau a pu profiter d'un trou de souris à la corde pour très bien finir, échouant au pied du podium. A suivre.
Kevin Nicolle

R3 C2 Prix de la Nive

2 - BALADIN DE BRAY : Bien parti et vite en tête, ce pensionnaire d'André Dreux a ensuite perdu des rangs, par le jeu des relais, tout en restant à la corde, avant de tracer une assez bonne fin de course, en retrait, mais sans pouvoir faire mieux que sixième. A reprendre.
Kevin Nicolle


R3 C4 Prix du Tourmalet

16 - FIRST DE MONTFORT : Repris en partant et placé au dernier rang à la corde, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a été décalé en dehors en sortie de tournant final, mais n'a jamais pu revenir, semblant ne jamais s'intéresser à la course. A revoir.
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - DAVY DE TAZIERE 4 - DON PATRICE 1 - DENDERAH
R3 C2
15 - DELMON DE BLONDEL 9 - AVENIR D'OR 8 - VELOCE DU LONDEL
R3 C3
14 - VERRAZANO 11 - CALINO PENEME 9 - CHISTERA
R3 C4
16 - FIRST DE MONTFORT 6 - FAUVE DE FROMENTEL 8 - FALCO BRADOR
R3 C5
8 - ECLAIREUR 5 - EXOTIC PASSION 10 - EDEN DE NAIADE
R3 C6
12 - GABO DI ROCCA 11 - GLORIA GASCOGNE 13 - GAMINE DU PERCHE
R3 C7
7 - ENFIN GRAVE 11 - ESPOIR DU MARNY 10 - COCKTAIL DYNAMITE
R3 C8
12 - AS YOU LIKE 7 - CHARMANT DU LANGIS 13 - CANNELLE DE GODREL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.