R4

LYON LA SOIE 15/01/2019 - 16h00

R4 C1 Prix Parc des Préalpes d'Azur

8 ECLAIREUR Même s'il n'est pas toujours sage, cet hongre âgé de cinq ans, mis au point par Jean-Marie Roubaud, demeure assurément en retard de gains. Déferré des quatre pieds cette fois, à la faveur de cet engagement de choix au premier poteau, il n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de vaincre en pareille société. Difficile de se passer de ses services avant coup, en théorie... Un pari à tenter !

Jean-Luc Dersoir

Il alignera deux de ses pensionnaires, toujours pour le compte de la casaque de l'Ecurie Luck, au cours de cette semi-nocturne programmée, ce mardi, sur l'hippodrome de Lyon-La Soie (réunion IV, début des opérations à 16h00). Dans la 3ème, le ZE5 du soir, Esteban Jiel (16), déjà vainqueur avec la manière sur cette même piste, au cours du printemps, se présente déferré des quatre pieds, pour la première fois de sa carrière en cette occasion, et - en théorie - ne semble pas affronter d'adversaire à sa mesure dans ce lot. Bien que contraint de rendre la distance dans cette catégorie, il n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course à sa convenance pour espérer passer le poteau en tête, à l'arrivée de ce Prix Parc de la Vanoise. S'annonce redoutable ! Dans la 6ème, une Course E réunissant des poulains de quatre ans au sulky, Fearless Jiel (16), récent probant vainqueur à Cabourg, dans la réduction kilométrique d'1'15''90, cherchera à doubler la mise en pareille société. Très belle chance !

Récapitulatif :

Course 3 > 16 - Esteban Jiel

Course 6 > 16 - Fearless Jiel

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix Parc de Port-Cros

9 DUCHESSE DU DOME Bonne droitière, cette représentante de l'entraînement de Philippe Daugeard détient une belle carte à jouer en vue de la victoire à ce niveau, dans cette épreuve qui s'annonce a priori ouverte. Sur la foi de sa victoire obtenue en fin d'année dernière, sur l'hippodrome d'Amiens, il va falloir compter avec elle, d'autant que l'engagement idéal en tête, à la limite du recul, attire immanquablement l'attention. A suivre de près !


R4 C4 Prix Parc du Morvan

5 EMERAUDE DU DESERT Jugée sur ce qu'elle a pu réaliser en début de carrière, à l'âge de trois ans, la partenaire de Mathieu Mottier pourrait avoir son mot à dire en vue de la victoire, à l'arrivée d'un tournoi de ce genre. Plutôt sur la bonne voie à l'heure actuelle, elle n'aurait qu'à se montrer irréprochable d'un bout à l'autre du parcours espérer s'illustrer en pareille société. A envisager en bon rang, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre !


R4 C7 Prix Parc du Mercantour

11 CALIFE DE ROMAZ En condition physique optimale, comme en atteste sa dernière 3ème place obtenue le 20 décembre 2018, sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine, cet élève de Roberto Donati bénéficie d'un engagement idéal en tête, à la limite du recul, et pourrait bien se retrouver à la lutte en vue de la victoire cette fois. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il détient une belle carte à jouer en pareille société. Très possible !

R4 C1 Prix Parc des Préalpes d'Azur

16 ESPOIR EXTREME Parti à sa main au second poteau et longtemps en position d'attente, ce pensionnaire de Christophe Flirden a entamé un très beau rapproché depuis le tournant final et a admirablement prolongé son effort jusqu'au bout, sans parvenir à revenir totalement sur le lauréat. Une très belle performance néanmoins.
Kevin Nicolle


R4 C2 Prix Parc de Port-Cros

5 DIABLE DE LAVAL Bien parti et vite dans le dos des leaders, ce pensionnaire de Jean-Philippe Ducher, qui effectuait une rentrée, n'a pu suivre les deux premiers dans la ligne droite mais a conservé une troisième place très encourageante. A suivre.
Kevin Nicolle


R4 C2 Prix Parc de Port-Cros

11 DADDY CUT Parti à sa main au second poteau, ce pensionnaire de Gilles Curens, qui effectuait son retour en piste, a produit un beau rapproché dans le tournant final, et a juste un peu accusé le coup dans les cent derniers mètres. De bonne augure.
Kevin Nicolle

R4 C2 Prix Parc de Port-Cros

9 DUCHESSE DU DOME Partie prudemment, cette pensionnaire de Philippe Daugeard se rapprochait au début de la ligne opposée, dans un dos, quand elle s'est mise à la faute. A reprendre.
Kevin Nicolle


R4 C3 Prix Parc de la Vanoise

16 ESTEBAN JIEL Parti sur des oeufs au second poteau, ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a tenté un effort desespéré en dehors dans le dernier tournant, mais il n'a pu revenir jouer les premiers rôles.
Kevin Nicolle


R4 C6 Prix Parc des Calanques

16 FEARLESS JIEL Parti lentement, ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a entamé un rapproché à moins d'un tour du but en dehors, qu'il a correctement prolongé, mais il était encore à la lutte pour le podium dans la ligne droite finale quand il s'est mis au galop. A reprendre.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 20h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
8 - ECLAI 17 - EPIONE DU GOU 16 - ESPOIR EXT
R4 C2
4 - DAME NOIRE 18 - DISCO DES TAUR 13 - CACTUS DU DO
R4 C3
16 - ESTEBAN 12 - CARUSO J 14 - DAD DU C
R4 C4
2 - EDISTO P 17 - ELEAZAR DU 5 - EMERAUDE DU DE
R4 C5
1 - FRIMOUSSE DE 12 - FERRARI F 5 - FOLIE DE BOURG
R4 C6
16 - FEARLESS 14 - FOR EVER LO 5 - FOCUS J
R4 C7
3 - COCO VIN 12 - CALIN DU CHAS 1 - CREV
R4 C8
2 - GILDA G 6 - GA 7 - GRACE A TOI J
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.