R4

GRAIGNES 14/12/2018 - 16h45

R4 C1 Prix Renault Scauto Saint-Lô

4 CARUSO GABINLEA Bien connu sur le plateau de Gravelle, ce fils de Saxo de Vandel a été écarté de la compétition durant neuf mois cette année avant de revenir sous la responsabilité de l'autrichien Gregor Krenmayr. Ayant rejoint l'établissement de Dominik Locqueneux dans la foulée de son succès germanique du 4 novembre, il trouve d'emblée un bon engagement au premier poteau. Pas dérangé par le profil de la piste de Graignes, nul doute qu'il devrait jouer un premier rôle. A suivre de près !

François Lecanu

Auteur d'une belle année 2018 avec 70 victoires (73 en 2017), ce catch-driver devrait se mettre en évidence lors de cette réunion disputée sur l'hippodrome de Graignes. Tout d'abord, il drivera Belle Emotion (114), qui vient de montrer du mieux à Nantes après avoir connu un passage à vide. S'étant déjà imposée sur le parcours qui nous intéresse, cette fille de Prodigious peut surprendre agréablement. Ensuite, il sera associé à Cupidon de Bassard (209), plaisant deuxième à Mauquenchy le 27 novembre. Idéalement engagé à la limite du recul, et une nouvelle fois présenté sans ses quatre fers, ce protégé de Christophe Petrement n'étonnerait pas en renouant avec le succès à cette occasion. Dans la 4ème épreuve, il mènera Edina de la Cambe (412), laquelle reste sur deux succès acquis sur des tracés à main droite. N'ayant pas encore les gains en rapport avec sa qualité, cette élève de Jacques Leloutre trouve ici un engagement de choix pour continuer sa série, à condition de s'adapter au changement de corde. Enfin, il drivera Foggy Day (706), qui vient de décevoir du côté de Vire dans la foulée de sa bonne deuxième place du Croisé-Laroche. S'il est décidé, ce fils de Rockfeller Center peut conclure dans la bonne combinaison du ZE4.

Récapitulatif :

Course 1 > 14 - BELLE EMOTION

Course 2 > 9 - CUPIDON DE BASSARD

Course 4 > 12 - EDINA DE LA CAMBE

Course 7 > 6 - FOGGY DAY

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C4 Prix Equin Normand (Groupe A)

7 ETOILE MYSTIC En plein épanouissement durant cet automne, ce fille de Village Mystic reste sur deux quatrièmes places acquises sur ce parcours dans les deux disciplines. En plein dans sa catégorie ce vendredi, elle devrait continuer sur sa lancée. Chance régulière !


R4 C6 Prix Entreprise Sotelec

4 DAISY DE VOUEDE Sérieuse dans cette discipline depuis qu'elle évolue sans ses quatre fers, cette protégée de Didier Brohier vient d'ouvrir son palmarès (pour sa 20ème sortie) du côté de Lyon-Parilly. Si elle n'est pas dérangée par le profil de la piste de Graignes, elle peut confirmer ce vendredi. Première chance !


R4 C7 Prix Entreprise Diesnis

5 FLAMENCO Ayant laissé de gros regrets lors de ses premiers pas publics, cet élève de Tony Le Beller n'a pas eu à forcer son talent pour ouvrir son palmarès ici-même le 11 novembre. Très estimé, il s'annonce difficile à battre à la régulière en pareille société. Victoire attendue !

R4 C1 Prix Renault Scauto Saint-Lô

10 COLUMBO DU RIB Attentiste sur une septième ligne à la corde, puis sur une cinquième pour négocier le tournant final, cet élève de Joël Hallais concluait de bonne manière en dedans quand il est venu buter sur le dos du driver du troisième aux abords du poteau, ce qui lui coûte certainement la cinquième place (7ème). A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C7 Prix Entreprise Diesnis

12 FLEMINGTON D'AMOUR Prenant rapidement la poudre d'escampette malgré une faute dans le premier tournant, ce rejeton d'Ubriaco a été sanctionné pour ses allures après plus d'un tour du but. Son driver n'ayant pas entendu la sanction, il a continué sa course loin devant le reste du peloton avant de se retirer au bout du dernier passage en face. Possède d'évidents moyens !
Anthony ESPEJO AMAR

R4 C4 Prix Equin Normand (Groupe A)

12 EDINA DE LA CAMBE Rapidement installée au commandement et imprimant un rythme régulier à l'épreuve, cette élève de Jacques Leloutre a connu des problèmes d'allures dans l'avant-dernier tournant et n'a pas tardé à être disqualifiée. N'a pas vraiment apprécié la piste dure !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C5 Prix Equin Normand (Groupe B)

11 ELEGANTE RIVER Cette fille d'Un Mec d'Héripré s'est montrée fautive dans le premier tournant alors qu'elle figurait dans la seconde moitié du peloton, étant disqualifiée. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C6 Prix Entreprise Sotelec

16 DON JUAN DU HOULEY Longtemps remarqué à distance du peloton, après avoir semble-t-il été gêné au début du deuxième tournant, ce fils de Kepler n'a jamais pu revenir dans la course. En très net retrait pour aborder la phase finale, il a directement pris la direction des tribunes au lieu de franchir le poteau d'arrivée. A revoir !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C7 Prix Entreprise Diesnis

5 FLAMENCO Constant figurant en bon rang, assez longtemps le nez au vent, ce protégé de Tony Le Beller s'est montré fautif au dernier passage en face alors qu'il était en troisième position (disqualifié). N'était pas très à l'aise sur cette piste très ferme !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 17h49
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
12 - BR 4 - CARUSO GABI 15 - BALADE M
R4 C2
11 - CAUZIKI DU 9 - CUPIDON DE BAS 10 - CIGO P
R4 C3
8 - ELEGANT DE BO 6 - ELEGANT DU DO 2 - ELITIST
R4 C4
12 - EDINA DE LA C 10 - EVE DE LA MOR 14 - EMELODIE
R4 C5
11 - ELEGANTE R 4 - ESPERANZA D' 14 - ERY
R4 C6
17 - DAISY TH 15 - CHARMEUR DU VI 16 - DON JUAN DU HO
R4 C7
5 - FLAM 14 - FOU DU 13 - FOX PAPA T
R4 C8
12 - FERIA DE BERTR 1 - FA MI 7 - FANNY D'A
R4 C9
17 - EAUSTIE MESNIL 14 - ELPHIE DU M 8 - EVIDE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.