R1

VINCENNES 12/12/2018 - 13h17

R1 C4 Prix Auguste Francois

10 VIRGIOUS DU MAZA Le champion monté de Sébastien Ernault était excellent dans sa jeunesse sous la selle, avant de connaître des problèmes de dos, ce qui incité son mentor à le passer surtout à l’attelage où il a réalisé d’excellentes choses, jusqu’à trouver des tâches trop compliquées ces derniers mois. Dès lors, la décision a été prise de le remettre au trot monté, ce qui fut salutaire car il y signé un retour de toute beauté en dernier lieu sur ce parcours où il n’a trouvé que l’excellent Vrai Voyou pour le devancer. On a depuis attendu cette épreuve pour lui, et nul doute que s’il répète cette dernière performance, il peut renouer avec le succès.

Jean-Michel Bazire (driver)

Celui qui devrait conquérir un vingtième Sulky d’Or après une très belle bataille face à Yoann Lebourgeois, sera en piste à cinq reprises ce mercredi à Vincennes, avec à chaque fois une première chance de bien faire, ce qui peut lui permettre d’entériner définitivement son ultime trophée de meilleur pilote de l’année. Dès notre Ze5 Evénement d’ouverture, il mènera Azaro d’Eva (114) qui, sage, aura l’occasion de refaire parler de lui, même s’il doit rendre la distance. Ensuite, il retrouvera Darling Berry (307) au sulky de laquelle il avait fait un numéro, bien malgré lui, le 12 novembre dernier, avant de présenter Trinity Lux (506) qui débute en France après avoir rejoint son effectif cet automne, puis Bise du Coglais (603) qui sera elle face à ce qui peut être son engagement de l’hiver. Enfin, pour l’entraînement de Jean-Luc Bigeon, il drivera l’invaincu Flyer du Noyer (803) dans l’ultime épreuve du programme.

Récapitulatif :


Course 1 > 14 - Azaro d’Eva

Course 3 > 7 - Darling Berry

Course 5 > 6 - Trinity Lux

Course 6 > 3 - Bise du Coglais

Course 8 > 3 - Flyer du Noyer

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Poitou-Charentes

8 BACCHUS D'ELA Le pensionnaire de Franck Ouvrie porte bien son nom car il se bonifie au fil du temps, et il semble n’avoir jamais été aussi fort qu’en ce moment, et il a réalisé une deuxième partie de saison excellente, remportant six succès, aussi bien en province qu’à Paris. En dernier lieu sur les 2.700 mètres de cette grande piste, il a été très bon pour repousser toutes les attaques, et dans la foulée il trouve cet engagement idéal à la limite du recul qui peut lui permettre de poursuivre sur sa lancée. On compte sur lui une nouvelle fois !


R1 C2 Prix des Camélias

8 GREENPEACE Il est toujours risqué de proposer un cheval de 2 ans dans cette rubrique, mais nous le prenons tout de même car cette demoiselle porteuse de la casaque Dubois a réalisé une très bonne performance derrière sur le parcours de vitesse avec départ volté de cette grande piste, en étant toujours en dehors de la pouliche de tête, avant de la déborder et de contrôler aisément les attaques dans la ligne droite, sans forcer son talent. Elle passe un test encore un peu plus sérieux cette fois sur plus long et face à des demoiselles qui ont montré des moyens, mais elle semble en mesure de confirmer si elle reste sage.


R1 C5 Prix de Villers-Cotterêts

8 PACIFIC BROLINE Un excellent cheval entraîné depuis cet automne par Franck Leblanc, et qui peut se targuer d’avoir été l’un des rares à battre Readly Express dans sa prime jeunesse. Après des soucis de santé qui ont engendré une très longue absence, il s’est requalifié cet automne et vient de fournir une assez bonne rentrée à Vincennes à l’occasion de ses débuts sur la cendrée, sur une distance plus longue. Il devrait avoir nettement progressé en condition sur cette course, et ce mercredi, il sera sur une distance où il devrait être encore plus à son aise. Sur sa vraie valeur, il serait même le cheval à battre dans ce lot, mais même s’il risque de manquer encore d’une course, il sera sans doute déjà compétitif pour le podium.

R1 C3 Prix Les Mathes-La Palmyre

11 DANDY DE GODREL Très bien parti puis contraint de mener la chasse derrière le fuyard Doum Jénilou depuis le bas de la descente, cet élève de Björn Goop s'est très bien défendu jusqu'au bout, s'emparant d'une prometteuse troisième place. Peut gagner sa course cet hiver sur la grande piste !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Prix de Villers-Cotterêts

5 CARIOCA DE LOU Fautif (gêné?) dans la descente, alors qu'il figurait à mi-peloton tout en se montrant assez brillant, ce fils de Jag de Bellouet a recollé en queue de peloton en bas de la montée. Encore en dernière position à l'intersection des pistes, il a pu s'infiltrer entre plusieurs rivaux pour progresser dans l'ultime courbe mais n'a jamais pu ensuite s'exprimer pleinement dans le sillage de Tellmeastory (4ème), concluant au septième rang avec des ressources. De bon augure pour la seconde moitié du meeting !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C1 Prix Poitou-Charentes

8 BACCHUS D'ELA Entamant sa progression devant les tribunes, après avoir assuré sa mise en jambes, ce protégé de Franck Ouvrie s'est installé au commandement en bas de la descente. Imprimant un rythme régulier à l'épreuve, il n'a pu endiguer l'attaque de Baraka de Bougy peu après la mi-ligne droite finale mais n'a pas pour autant lâché le morceau par la suite, terminant certes quatrième mais en échouant de peu pour l'accessit d'honneur. Fait sa valeur !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C2 Prix des Camélias

8 GREENPEACE Tout de suite placée en bon rang à la corde puis le nez au vent dans la plaine, cette fille de Memphis du Rib a pu trouver un dos dans la montée. Alors qu'elle semblait suivre avec des ressources, elle s'est mise au galop dans le tournant final, étant disqualifiée. A ne pas condamner sur cet échec !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Prix Les Mathes-La Palmyre

7 DARLING BERRY Vite remarquée dans le dernier tiers du peloton, dans une épreuve rondement menée par le fuyard Doum Jénilou, cette élève de Jean-Michel Bazire a pris le "wagon" de l'extérieur en haut de la montée. Contrainte de virer au large dans le tournant final pour déborder des rivaux sur leurs fins, elle a terminé dans son action sans être véritablement sollicitée par son driver (7ème). N'a pas de marge dans cette catégorie mais été en mesure de faire mieux !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix Auguste Francois

10 VIRGIOUS DU MAZA Cet élève de Sébastien Ernault s'est montré fautif avant d'aborder la montée alors qu'il s'apprêtait à quitter l'arrière-garde du peloton. Pas disqualifié mais perdant toute chance, il a continué son parcours en net retrait. A reprendre !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C8 Prix de Chambly

3 FLYER DU NOYER L'un des plus prompts au départ, ce représentant du mayennais Joël Séché s'est installé en tête devant les tribunes avant d'être rapidement relayé par First Gédé. Reprenant l'avantage suite à la faute de ce dernier dans le tournant final, il n'a pu repousser les attaques dans la ligne droite d'arrivée, devant se contenter de la cinquième place en léger retrait. Sera certainement mieux sur plus long !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 16h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
8 - BACCHUS D 12 - BLOOMA D'HER 6 - BIG
R1 C2
8 - GREENP 9 - GEMME DE BU 12 - GRANDE AV
R1 C3
2 - DEXTER DES 7 - DARLING B 15 - DANSEUR BAR
R1 C4
10 - VIRGIOUS DU 5 - BOSS DU ME 6 - ANZI DES LI
R1 C5
6 - TRINITY 10 - TELLMEAS 12 - AIL
R1 C6
3 - BISE DU COG 6 - BUSINESS C 8 - BUSY MONEY RIN
R1 C7
10 - CALYPSO VI 3 - CHARLOTTE 8 - CERES D'OR
R1 C8
3 - FLYER DU N 11 - FOLLO 2 - FIRST
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.