R4

CHARTRES - 07/12/2018 - 12h15

R4 C6 Prix le Plat d'Etain à Brou
16 -

DROLE DE MEC

: Triple lauréat depuis la fin de la période estivale, dont deux succès acquis sur le parcours qui nous intéresse, ce rejeton de Love You reste sur une correcte prestation sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes. Ne pouvant bénéficier d'un meilleur engagement au plafond des gains ce vendredi, il s'annonce logiquement un sérieux prétendant aux toutes premières places. Une priorité !

Laurent Verva

Installé dans le département du Pas-de-Calais, ce professionnel se déplacera sur les terres chartraines avec de légitimes ambitions où il présentera trois de ses élèves. Tout d'abord, il drivera Flamme Mencourt (309), venant de courir en nets progrès à Rouen-Mauquenchy où elle fut remarquée par sa plaisante fin de course. Pas des plus véloces dans la phase initiale, cette fille d'Aladin d'Ecajeul aurait certainement préféré une grande piste mais ne doit pas être exclu pour une petite place. Ensuite, il sera associé à Elisée du Pont (510), qui reste sur deux bonnes prestations sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Assurément proche de renouer avec le succès face à ses seules contemporaines, cette fille de Nomade du Digeon trouve ici une belle occasion de parvenir à ses fins. Enfin, il sellera Au Temps Dubonheur (904), honnête troisième pour son retour au trot monté sur les 2.825 mètres du Croisé-Laroche le 28 novembre. Sur la montante actuellement, ce fils de Niky essaiera de confirmer malgré une marge de manoeuvre assez mince en pareille société.

Récapitulatif :

Course 3 > 9 - FLAMME MENCOURT

Course 5 > 10 - ELISEE DU PONT

Course 9 > 4 - AU TEMPS DUBONHEUR

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C1 Prix Meubles Couloir à Brou

13 - DAKAR DU LOIRET : Décevant au trot attelé du côté de Nantes le 4 novembre, ce fils de Vivaldi de Chenu revient dans une discipline dans laquelle il compte des titres à faire valoir. Bien placé à la limite du recul et déferré à bon escient, il mérite d'être repris en confiance. On y compte !


R4 C2 Prix Boulangerie Atelier de l'Ozanne - Brou

8 - GRAVITY DELO : Qualifiée en 1'19"5 le 12 juillet à Caen, cette fille du crack Bold Eagle a effectué de bons débuts publics ici-même sur les 2.300 mètres, tout en se montrant très verte. Associée à un "pilote" cette fois-ci, elle mérite d'être suivie de près. Première chance !


R4 C8 Prix Pmu Maison de la Presse

7 - CALIN D'HAVAROCHE : Loin d'être un modèle de régularité en compétition, ce fils de Repeat Love se plaît sur ce genre de pistes, s'étant classé deuxième de sa seule tentative sur le parcours qui nous intéresse. Idéalement engagé à la limite du recul et associé pour l'occasion à l'incontournable Yoann Lebourgeois, il mérite un large crédit auprès des parieurs, d'autant qu'il sera déferré pour la première fois depuis le mois d'octobre 2016. Base incontournable !

R4 C2 Prix Boulangerie Atelier de l'Ozanne - Brou

6 - GAYARD DU GOUTIER (FR) : Drivé sagement en sixième position dans une course tactique, il fut pris de vitesse par la brusque accélération à l'amorce du tournant final, avant de revenir tracer une excellente fin de course en dehors, déployant de magnifiques battues pour arracher la troisième place. Sera encore mieux sur une piste sélective !
Christopher PELLEGRINO


R4 C6 Prix le Plat d'Etain à Brou

9 - DIABLO DE CAPONET (FR) : Sagement drivé, il suivit toujours avec facilité dans la deuxième moitié du peloton, avant de conclure plaisamment, arrachant la quatrième place dans une arrivée serrée. Rentrée convaincante !
Christopher PELLEGRINO


R4 C7 Prix Jauneau Peinture à Brou

1 - DIVA DES SEMAILLES (FR) : Pas des mieux parties, elle passa à l'attaque en troisième épaisseur au dernier passage en face, puis contrainte aux extérieurs dans le tournant final, elle se relança magnifiquement dans la ligne d'arrivée, échouant de peu. Semble en léger retard de gains !
Christopher PELLEGRINO


R4 C8 Prix Pmu Maison de la Presse

12 - CROIX DU BUISSON (FR) : Sagement drivée dans la deuxième moitié du peloton dans une épreuve sélective, elle ne fit que la ligne droite, mais de plaisante manière, refaisant un terrain considérable dans la phase finale sans être bousculée (troisième après enquête). A suivre dans les deux spécialités lorsqu'elle sera déferrée !
Christopher PELLEGRINO

R4 C2 Prix Boulangerie Atelier de l'Ozanne - Brou

12 - GOLD PARK (FR) : Parti fâché, il s'élança au grand galop, étant le premier disqualifié. Déjà nerveux lors des canters, ce poulain près du sang a encore besoin de se façonner.
Christopher PELLEGRINO


R4 C3 Prix Salon Actuel à Brou

12 - FIERE ET BELLE (FR) : Bien partie à l'extérieur, elle se rabattit rapidement aux commandes, avant de se montrer fautive dans le premier tournant, étant disqualifiée. Pouliche estimée, qui sera à reprendre en confiance sur une grande piste !
Christopher PELLEGRINO


R4 C4 Prix Garage Royer à Brou (Gr A)

13 - EGLANTINE DU VIF (FR) : Patiente dans la deuxième moitié du peloton, elle gagna des rangs au dernier passage en face, avant d'être incapable de fournir une nouvelle accélération dans le tournant final, étant dominée dès l'entrée de la ligne d'arrivée. Battue à la régulière !
Christopher PELLEGRINO

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
13 - DAKAR DU LOIRET 14 - DILEMNE DE CANCHY 5 - DEFI DE BELLANDE
R4 C2
12 - GOLD PARK 6 - GAYARD DU GOUTIER 5 - GROGNARD DU BOURG
R4 C3
2 - FUEGO D'IRATY 6 - FILARETE DU VERGER 10 - FREADY DU GOUTIER
R4 C4
10 - EH COQUINE 2 - ELVIRA DU NIL 13 - EGLANTINE DU VIF
R4 C5
6 - ECOUTE MOI 11 - EMERAUDE ETOILEE 3 - EGERIE MARANCOURT
R4 C6
16 - DROLE DE MEC 5 - DUMENIX DU CLOS 10 - DOLLAR BABY ARBOR
R4 C7
15 - DEBORAH D'AMBOISE 3 - DARLING DARLING 6 - DIAMOND MINE
R4 C8
2 - COCAAN DE GUEGUE 4 - COACH D'OURVILLE 7 - CALIN D'HAVAROCHE
R4 C9
16 - BERLIOZ DE GINAI 3 - GOOD'S OF NORWAY 7 - CIROCO D'AUVILLIER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.