R1

MAUQUENCHY 21/11/2018 - 12h40

R1 C4 Prix du Conseil Départemental de Seine-Maritime

7 CAMBO MAJYC Ce pensionnaire de la famille Mottier spécialisé sous la selle a toujours montré beaucoup de qualité mais aussi un certain caractère, étant difficile à tempérer en course. Si bien qu’il a été décidé de l’envoyer chez Laurent-Claude Abrivard, et les résultats ont vite été perçus puisqu’en trois sorties sous la selle d’Alexandre, le cheval s’est imposé à deux reprises et reste sur une deuxième place à Vincennes derrière une jument de grande qualité. Ce mercredi à Mauquenchy, il trouve sur sa route un lot de chevaux d’âge tout à fait à sa portée, et s’il reste une nouvelle fois au trot, alors il sera dur à battre dans cette épreuve.

Didier Brohier

L’homme de la Manche connaît une belle réussite en ce moment avec ses pensionnaires, et il sera présent avec quatre de ses représentants ce mercredi, tous disposant d’une chance de jouer au moins le podium. Le délicat Au Clair de Lune (309) ouvrira le bal dans la troisième épreuve et il est tout à fait capable de jouer même le succès s’il reste au trot. Ensuite, Canular (514), venant de s’imposer à Laval, tentera de doubler la mise, ce qui est tout à fait possible, tandis qu’il présentera ensuite le prometteur Flash de Vouède (707) qui va essayer d’aligner un succès de rang après avoir laissé de belles impressions dans la banlieue lilloise. Enfin, Etna du Metz (901), pieds nus, a franchi un cap ces dernières semaines et n’a pas été du tout ridicule à Vincennes récemment.

Récapitulatif :


Course 3 > 9 - Au Clair de Lune

Course 5 > 14 - Canular

Course 7 > 7 - Flash de Vouède

Course 9 > 1 - Etna du Metz

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Grand National du Trot - Etape 13

6 BALFOUR Le bon cheval de Robert Bergh a été excellent depuis son retour chez nous cet été, où il a aligné les succès piste plate, à Enghien d’abord, à deux reprises, puis à Laval ensuite, et enfin sur la petite piste de Vincennes, là encore à deux reprises, et surtout une fois en devant rendre la distance, ce qu’il a fait avec brio dans un superbe chrono. On l’attendait beaucoup pour son retour sur la grande piste, mais il a confirmé les doutes qui pouvaient émaner en plafonnant dans la montée, ce qui est peut-être un mal pour un bien car cela lui permet d’être fort bien placé en tête dans cette ultime étape provinciale du GNT 2018. Il retrouve un profil qui devrait lui aller à merveille, et sera de nouveau pieds nus. Il y a de l’opposition certes, mais s’il fournit sa valeur, il ne sera pas loin du compte. Rachat espéré.


R1 C8 Prix André Perdrix (Groupe A)

6 ECLAT DE MAHEY Ce pensionnaire d’Emmanuel Ruault qui est davantage connu corde à droite où il a réalisé ses dernières belles performances, notamment la plus récente à Cabourg, où il a pris la deuxième place après avoir fait un peu de train dans le dernier tour, et s’est fait battre sur une pointe à la fin. Il va essayer de confirmer sa forme à main gauche lors de ce très bel engagement à Mauquenchy, toujours confié à Yoann Lebourgeois qui le connaîtra davantage ici. S’il tourne bien à gauche, il sera dans les trois.


R1 C9 Prix www.courseschevaux.fr (Groupe B)

7 EBENITO D'AURCY Un cheval très sympathique, entraîné par Cyril Lelarge, et qui après deux succès herbe l’an passé a aligné plusieurs belles sorties au printemps. Pas bousculé, il vient de fournir une très bonne rentrée à La Rochelle, où il n'a été battu que par un cheval en retard de gains. Déjà bien affûté ce jour-là, il devrait avoir encore progressé en condition et pour ce très bel engagement à limite du recul il sera confié à Franck Nivard et déferré des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Autant dire qu’un très bon comportement de sa part est attendu ce mercredi.

R1 C3 Prix Le Week-End de Neufchâtel En Bray

4 PANORAMIC Longtemps remarqué dans le dernier tiers du peloton, ce pensionnaire de Henk Grift a pu être décalé à l'entrée de la ligne droite final et a terminé en trombe pour venir l'emporter tout à la fin, confirmant son récent succès aux Pays-Bas. A suivre s'il revient à Vincennes.
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix du Conseil Régional de Normandie

11 COACH DE NOYELLES Parti gentiment au second poteau, ce pensionnaire de Christopher Nicole a tenté de venir en dehors, à plus d'un tour du but, mais comme il n'a qu'un train, il est resté en suspension pendant un tour complet le nez au vent avant de se rabattre enfin en tête dans le tournant final, et même s'il a perdu les deux premières places dans la ligne droite, il a conservé la troisième, un exploit avec ce parcours.
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix du Conseil Régional de Normandie

16 CHIQUITO D'ARC Parti lentement et longtemps vu en queue de peloton, ce pensionnaire d'Eric Leroy n'a pas suivi le mouvement en dehors et a patienté jusqu'à l'entrée de la ligne droite où il s'est précipité dans ses allures et a commis la faute. Disqualifié mais remis, il est revenu finir platonique sixième dans une plaisante action. A reprendre, en étant plus ambitieux, et plutôt ferré car le fait d'être pieds nus n'a pas trop semblé l'aider dans ses allures.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix André Perdrix (Groupe A)

13 ETENCLIN Bien parti au second poteau, ce pensionnaire de Paul Hagoort a vite rendu ses mètres pour prendre la tête avant même la fin du premier tour, et il ne l'a plus lâchée, l'emportant avec autorité et sans forcer son talent. On a hâte de le revoir à Vincennes car, sage, il a les moyens d'y briller cet hiver.
Kevin Nicolle


R1 C9 Prix www.courseschevaux.fr (Groupe B)

4 ENGOULVENT DU LYS Assez bien parti, ce pensionnaire de Gilles Curens a toujours été vu aux avant-postes, et après avoir tenté un violent effort en dehors au bout de la ligne d'en face, tout en étant contré, il a fini par prendre le meilleur peu après l'entrée de la ligne droite et s'est imposé de façon autoriaire, faisant un truc car il n'a pas eu un parcours des plus simples. Un bon cheval.
Kevin Nicolle

R1 C4 Prix du Conseil Départemental de Seine-Maritime

7 CAMBO MAJYC Parti lentement en dehors, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a toujours évolué en dehors le nez au vent, se rapprochant dans les lignes droites et perdant du terrain dans les virages, et il a logiquement eu du mal à conclure son parcours, échouant à une décevante cinquième place compte tenu de sa qualité.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix Jaguar

16 DIEGO FORTUNA Parti très vite au second poteau et rapidement venu aux avant-postes, ce pensionnaire de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard étaient encore compétitif pour le podium à l'entrée de la ligne droite mais il n'a pu suivre l'accélération des premiers, échouant au pied du podium à distance.
Kevin Nicolle


R1 C9 Prix www.courseschevaux.fr (Groupe B)

7 EBENITO D'AURCY Bien parti et vite en tête, ce pensionnaire de Cyril Lelarge a dû effectuer plusieurs relais dans le parcours, avant de s'engager dans une violente lutte à trois au bout de la ligne d'en face, dont il fut la plus grande victime, ayant du mal à finir son parcours. A revoir.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 19h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - CARLITA DU 2 - AS YOU 8 - VINCENZO AUGEN
R1 C2
6 - BAL 5 - BONNE CO 10 - CEYLAN DAI
R1 C3
4 - PANOR 12 - ABERCRO 8 -
R1 C4
7 - CAMBO M 8 - VIF D'OR B 16 - BALL
R1 C5
11 - COACH DE NOYE 14 - CAN 15 - CLAUDIO DES KE
R1 C6
8 - DEESSE DU HO 11 - DAISY DU 16 - DIEGO FOR
R1 C7
7 - FLASH DE VO 3 - FANNY DE L'O 9 - FO
R1 C8
6 - ECLAT DE M 4 - ELICIO B 13 - ETEN
R1 C9
7 - EBENITO D'A 4 - ENGOULVENT DU 5 - EAGLE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.