R5

LAVAL 17/11/2018 - 16h30

R5 C5 Prix Marcel Gypteau

16 ENVIE DE TOI Revenue dans les boxes de Jean-Luc Bigeon à la fin de l'été après un passage fructueux dans le Sud-Ouest, cette pouliche de quatre ans bien née ne doit pas être condamnée sur sa récente disqualification au trot monté, discipline dans laquelle elle connaît des problèmes d'allures. Idéalement engagée au plafond des gains pour son retour à l'attelage, et associée à Eric Raffin pour l'occasion, elle mérite un large crédit auprès des parieurs. Une priorité !

Jean-Michel Bazire (driver)

En route pour remporter un vingtième Sulky d'Or, ce redoutable professionnel sarthois ne devrait pas repartir bredouille de la Mayenne en tant que driver. Tout d'abord, il drivera Carmin (102), récent vainqueur d'une épreuve pour amateurs sur la piste de maure-de-Bretagne. Déferré des postérieurs cette fois-ci, ce protégé de Jean-Luc Bigeon peut doubler la mise. Dans la deuxième épreuve, il sera associé à Dorgos de Guez (207), qui reste sur deux brillants succès à Vincennes au niveau supérieur. Une nouvelle fois présenté sans ses fers, ce représentant de l'Ecurie Vautors devrait continuer sur sa lancée. Ensuite, il mènera Evrik de Guez (315), qui ne doit pas être jugé sur sa course de rentrée dans l'épreuve de référence du 1er novembre disputée sur le parcours du jour, où il rendait cinquante mètres. Déferré des postérieurs et associé à son mentor cette fois-ci, ce fils d'Un Mec d'Héripré devrait montrer un tout autre visage ce samedi., Enfin, il conclura avec Feydeau Seven (411), toujours invaincu en quatre sorties publiques. Brillant lauréat de l'épreuve de référence du 1er novembre sur le parcours du jour, ce fils de Rédéo Josselyn peut garder son invincibilité intacte.

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - CARMIN

Course 2 > 7 - DORGOS DE GUEZ

Course 3 > 15 - EVRIK DE GUEZ

Course 4 > 11 - FEYDEAU SEVEN

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix André Rouer

8 CROMA DU GUIBEL Cette élève de Frédéric Héon reste sur une bonne performance acquise sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes face aux seules femelles. Bien engagée à la limite du recul, elle devrait confirmer ses excellentes dispositions actuelles, malgré la présence des mâles. On y compte !


R5 C6 Prix Maurice Garrot

10 CAZIRIUS DE GUEZ Faisant preuve d'une belle régularité quand il évolue sans ses quatre "chaussures", ce rejeton de Mambo King cherche sa course avec application après avoir bénéficié d'un break. En plein dans sa catégorie et associé à un apprenti confirmé, ilne devrait pas taper loin du compte ce samedi. Première chance !


R5 C7 Prix Pierre Hunault

11 BOY DU PLESSIS Quatrième du Prix d'Essai (Gr.I) au mois de juin de ses trois ans, ce fils d'Odeisis de Vandel a été écarté de la compétition durant plus de trois ans. Lauréat sur l'herbe d'Alençon dans la discipline du jour, et venant d'échouer de peu pour la troisième place pour son retour sur le sable, il peut prendre une part active à l'arrivée. Une belle cote en perspective !

R5 C3 Prix Paris Turf

6 ENERGIE D'ECHAL Tout de suite à la pointe du combat puis attentiste derrière les leaders, la protégée de Didier Dauverné a très bien tenu sa partie jusqu'au poteau pour décrocher une encourageante quatrième place à l'occasion de cette course de rentrée. Un nom à retenir !
Grégory Bougouin


R5 C3 Prix Paris Turf

13 EPSON D'ARIANE Attentiste, l'élève de Daniel Béthouart a tracé une superbe fin de course en pleine piste pour venir décrocher la cinquième place. Une tentative prometteuse avant ses engagements parisiens.
Grégory Bougouin


R5 C4 Prix Oxygène Radio

12 FREE RIDER Attentiste dans le wagon de deux et dans le dos du favori, l'élève de Jean-Luc Bigeon a pris le galop à la sortie du tournant final alors qu'il passait à l'attaque. Il faudra s'en souvenir !
Grégory Bougouin


R5 C8 Prix Pierre Casamayou

5 CYBELE DE JANVRIE Rapidement installée en tête puis relayée, la jument de Christian Boisnard filait vers un facile succès lorsqu'elle a commis la faute à 150 mètres du poteau. Il faudra s'en souvenir dans la catégorie des amateurs !
Grégory Bougouin

R5 C5 Prix Marcel Gypteau

16 ENVIE DE TOI Attentiste, est passée à l'attaque au dernier passage en face pour venir rejoindre l'animatrice, puis, contrée, a montré des signes de fatigue dès le tournant final et a dû se contenter d'une décevante sixième place.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 07h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
2 - CA 9 - CALVA NOR 8 - CROMA DU GU
R5 C2
7 - DORGOS DE 5 - DIAMANT DU L 4 - DIANE DE J
R5 C3
15 - EVRIK DE 5 - EL CAPI 10 - EFFIGIE RO
R5 C4
12 - FREE R 13 - FABRIZ DU 11 - FEYDEAU S
R5 C5
16 - ENVIE DE 7 - EVE VE 14 - ELINA D'A
R5 C6
16 - CLYDE DES YO 8 - COOL 11 - CHIC ET
R5 C7
17 - CESAR DE 11 - BOY DU PLE 15 - APODIS CHAMP B
R5 C8
5 - CYBELE DE JAN 16 - CAGNARD DE BE 12 - CHAYANE DE C
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.