R3

VINCENNES 15/11/2018 - 11h55

R3 C1 Prix du Grand Fougeray

7 DIAMANT DE TREABAT Arrivé à maturité, ce fils de Kuadro Wild réalisa un meeting 2017/2018 de toute beauté, s'imposant à trois reprises sur la cendrée parisienne. Mis de côté pendant plusieurs mois par la suite, il a maintenant trois courses de rentrée à l'attelage dans les jambes, et se présentera affûté pour son retour dans sa spécialité de prédilection. En retard de gains, et déferré des quatre pieds, il devrait fournir sa bonne valeur. De quoi démarrer la réunion sur de bonnes bases !

Jean-Michel Bazire

Au summum de son art, le maître incontesté du trot français se mettra au sulky de trois de ses représentants, qu'il a préparé avec soin pour ce début de meeting, ce jeudi. Très estimé, Freeport (212) a rapidement dévoilé un potentiel au-dessus de la moyenne, et n'a pas manqué ses débuts sur la cendrée parisienne, s'imposant plaisamment sur la petite piste il y a deux semaines. Alliant vitesse et tenue, et capable de franchir les paliers dans les semaines à venir, il semble capable de doubler la mise. Excellente l'hiver dernier, Ella de Mai (409) a été mise de côté une bonne partie de l'année en vue du meeting, et pieds nus pour la première fois après deux courses de rentrée, elle s'élancera avec les plus hautes ambitions. Irrésistible à la belle saison, Emiliano (607) arrive gentiment à maturité, et semble capable de réaliser un numéro en étant déferré des quatre pieds pour la première fois, lui qui a peaufiné sa forme en province ces dernières semaines.

Récapitulatif :

Course 2 > 12 - Freeport

Course 4 > 9 - Ella de Mai

Course 6 > 7 - Emiliano

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix d'Aix-les-Bains

13 FLAUBERT GEDE Tony Le Beller voit en ce fils d'Orlando Vici un futur cheval de premier plan, et l'a ménagé en conséquence. Après avoir aligné les succès en province durant l'été, il effectue des débuts attendus sur la cendrée parisienne, lui qui vient de laisser de gros regrets au Mont-Saint-Michel dans un lot de qualité. S'il tourne bien à gauche, il sera redoutable.


R3 C4 Prix de Castres

6 ELISKA BERRY Engagée à 70 euros du plafond des gains, cette fille de Rocklyn fait d'ores et déjà face à son plus bel engagement du meeting. Son mentor a visé de longue date cette épreuve, lui donnant deux bons parcours en province, et invaincue en deux tentatives derrière la voiture, elle sera déferrée avec les plus hautes ambitions.


R3 C8 Prix de Belfort

13 DESIR CASTELETS Cheval de grande classe, ce fils de Quaker Jet connut une interruption de plusieurs mois, et eut besoin de courir cet été afin de revenir à son bon niveau. Cela semble être chose faite comme le prouve son récent succès à Enghien, et découvrant un nouvel engagement idéal sur sa lancée, il devrait pouvoir confirmer.

R3 C1 Prix du Grand Fougeray

3 DAELIA DE VANDEL Partie lentement à sa main, cette pensionnaire de Cédric Mégissier qui restait sur un franc succès sur la petite piste a pu suivre le mouvement en montant, avant de tracer une superbe ligne droite, ventre à terre, échouant du minimum pour le succès face à un bon cheval. Elle devrait renouer avec le succès rapidement.
Kevin Nicolle


R3 C4 Prix de Castres

12 ETONNE DE CARSI Parti gentiment en seconde ligne, cette pensionnaire de Franck Leblanc a suivi le wagon de trois, toujours en retrait, dans la montée, avant de tirer en dehors dans la ligne et de finir très correctement. Elle effectuait sa rentrée et devrait grandement progresser là-dessus. A suivre de près.
Kevin Nicolle


R3 C5 Prix de Miramont-de-Guyenne

15 ESCAPADE Montée patiamment au sein du peloton, cette pensionnaire de Jacques Bruneau a progressé en haut de la montée et a tracé un dernier cinq cents mètres de toute beauté, venant prendre la deuxième place assez facilement. Elle doit gagner sa course cet hiver au trot monté.
Kevin Nicolle


R3 C6 Prix d'Annecy

9 ENVOL SOMOLLI Repris en partant derrière la voiture, ce pensionnaire de Jérôme Compas a été mené avec patience à l'arrière, mais il a tracé une très belle ligne droite pour prendre la cinquième place. De très bonne augure pour la suite.
Kevin Nicolle


R3 C6 Prix d'Annecy

15 EL SANTO HAUFOR Parti au grand galop derrière la voiture, ce pensionnaire de Christian Bigeon a été disqualifié d'entrée de jeu, mais il a vraiment bien travaillé ensuite et produit un dernier cinq cents mètres de toute beauté, concluant tout près des chevaux classés. A reprendre en confiance tout l'hiver.
Kevin Nicolle


R3 C8 Prix de Belfort

13 DESIR CASTELETS Parti lentement et longtemps patient à l'arrière, ce pensionnaire de Luc Roelens s'apprêtait à être lancé par son partenaire à la sortie du tournant final quand il s'est mis à la faute, alors qu'il disposait de grosses ressources. A reprendre.
Kevin Nicolle


R3 C8 Prix de Belfort

14 DEXTER CHATHO Après avoir longtemps patienté au sein du peloton, ce pensionnaire de Christian Bigeon a produit son effort à mi-montée, passant ses adversaires en revue tout au long du tournant final, pour ensuite se détacher et l'emporter très facilement, sans que son driver ne lui débouche les oreilles. De très bonne augure pour la suite du meeting.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 16h56
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
7 - DIAMANT DE TRE 9 - DAKAR DU 6 - DAME DE BELL
R3 C2
12 - FREE 11 - FABULOUS 13 - FLAUBERT
R3 C3
10 - FARA RO 7 - FILOUTE DE BAS 1 - FEMINA Q
R3 C4
9 - ELLA DE 12 - ETONNE DE C 2 - ESPER
R3 C5
8 - ETOILE DU L 4 - EURASIA 7 - ELEGANTE DES
R3 C6
7 - EMIL 15 - EL SANTO HA 4 - EADSHOT JOSS
R3 C7
2 - CLEGS DES CH 9 - BUGSY MA 4 - AMOUR
R3 C8
14 - DEXTER CH 8 - DONUTS DEL 13 - DESIR CASTE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.