R3

CABOURG 13/11/2018 - 15h45

R3 C8 Prix des Symphorines (Groupe B)

7 FIDENZA Une pouliche de la famille Mottier qui au printemps a montré de bons moyens en remportant deux courses, dont une à Mauquenchy face à des mâles dont certains de qualité. Un peu décevante à Caen ensuite, elle vient d’effectuer une rentrée à Enghien et avant d’aller à Vincennes où son entourage en attend de bonnes choses dans les Prix de série, elle va peaufiner sa condition ce mardi à Cabourg, et si elle est déjà assez affûtée, elle trouve une opposition à sa portée dans cette épreuve. 

Gabriele Gelormini

Le pilote italien aura réalisé une belle année, principalement en province, et il sera à Cabourg ce mardi soir avec de bonnes chances dans toutes les courses qu’il dispute. Dès le Grand Prix, il conduira Boss d’Ourville (113) qui reste sur une bonne sortie et peut essayer de jouer le succès, avant de mener Dock Américain (201) qui reste sur une bonne fin de course à Argentan, puis le mâle de 4 ans Eagle Wind (315), venant de se heurter à un cheval en retard de gains et disposant d’une belle chance. Ebony (513) détient une première chance dans la course pour femelles , comme Fabuleuse Jiel (812) qui vient de s’imposer avec la manière à Amiens.

Récapitulatif :


Course 1 > 13 - Boss d’Ourville

Course 2 > 1 - Dock Américain

Course 3 > 15 - Eagle Wind

Course 5 > 13 - Ebony

Course 8 > 12 - Fabuleuse Jiel

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C3 Prix des Bergenies

9 EOLE DU PRIEURE Un pensionnaire de la famille Viel qui a toujours eu une certaine estime de la part de son entourage, mais qui pour l’heure apprend surtout à courir. Néanmoins, il reste sur une sortie vraiment plaisante à Caen où il a tenté de venir le nez au vent dans le dernier tournant avant de temporiser un peu puis de tracer une très belle fin de course pour conclure quatrième. Il retrouve ce mardi un tracé où il s’est déjà imposé, et s’il reste sage et n’attend pas trop loin, il peut vraiment réaliser un numéro.


R3 C4 Prix des Airelles

14 DANCE FLOOR Un élève de Julien-Sébastien Cormy qui n’est pas toujours de tout repos, mais qui se plaît au trot monté où il reste sur de bonnes sorties, notamment un succès ici-même avec Arthur Rebèche. Confié ici à Victor Saussaye qui fait partie des meilleurs apprentis du moment, il trouve un bon engagement pour tenter de poursuivre sur sa lancée.


R3 C5 Prix des Vermiculaires

7 EH COQUINE Une élève de Sébastien Leblond qui a été globalement préservée jusqu’à présent, mais qui depuis le mois de septembre se montre particulièrement performante. Il faut dire qu’elle évolue pieds nus à présent, ce qui lui a permis de gagner en équilibre et de montrer enfin sa qualité. Pour preuve, en cinq sorties pieds nus, elle n’est jamais sortie des trois premières, et après un facile succès au Mont-Saint-Michel, elle vient de se heurter à une assez bonne pensionnaire des frères Martens. Ce mardi à Cabourg, il y a quelques demoiselles qui avancent, mais elle peut encore jouer un excellent rôle. 

R3 C2 Prix des Célosies

11 DES SABOTS D'OR Longtemps englué dans la masse, le fils de Mage De La Merité est passé à l'offensive en dehors dans le dernier virage, prolongeant bien son effort en épaisseur jusqu'au passage du poteau. A conclu à une courageuse troisième place !
Eric Domanche


R3 C5 Prix des Vermiculaires

2 EPSOM GIRL Dommage que cette fille d'Ubriaco se soit légèrement montrée fautive dans le dernier virage, sinon elle n'aurait pas été loin de la vérité. S'améliore au fil des courses.
Eric Domanche

R3 C2 Prix des Célosies

7 DIDILBERT Pas vraiment à son travail avant l'épreuve, le pensionnaire de Sébastien Ernault a assuré sa mise en jambes, avant de progresser en face et de tenter en vain de venir en dehors du leader. A sombré au passage de l'ultime kilomètre. A du mal à gérer son avant-course !
Eric Domanche


R3 C4 Prix des Airelles

9 DESIGN D'HERFRAIE Rapidement fautif, le partenaire d'Océane Briand a été aussitôt disqualifié. A revoir.
Eric Domanche


R3 C6 Prix des Heuchères

5 ESTEREL DU RIB Maladroit dans le premier virage, le fils de Qualypso Jiel est revenu en dehors de l'animateur par la suite, avant de logiquement cédé dans les cinq cents derniers mètres. A ne pas condamner !
Eric Domanche


R3 C7 Prix des Symphorines (Groupe A)

10 FEDEROVKA Victime d'un accrochage au moment du départ, la fille de Vaux Le Vicomte n'a pu défendre correctement ses chances. A reprendre !
Eric Domanche


R3 C8 Prix des Symphorines (Groupe B)

9 FRIMOUSSE QUICK Drivée "bête et méchant", cette belle pouliche de 3 ans a rendu son tablier à l'amorce du tournant final. A revoir avec un meilleur parcours !
Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 14h12
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
15 - BAHIZ DE FLOR 16 - CONCERTO R 13 - BOSS D'OURV
R3 C2
16 - DUSTY DE 14 - DUC DU C 1 - DOCK AMERI
R3 C3
10 - ETHO DU 14 - ELIOTT DE 4 - EDEN
R3 C4
14 - DANCE F 9 - DESIGN D'HERF 12 - DEFI DU DO
R3 C5
13 - E 7 - EH COQ 16 - EVER
R3 C6
3 - ENNA DE POMME 5 - ESTEREL DU 4 - EOLE DU PH
R3 C7
7 - FEE RO 5 - FRANC 10 - FEDER
R3 C8
12 - FABULEUSE 9 - FRIMOUSSE Q 2 - FAIRY S
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.