R5

LAVAL - 09/11/2018 - 15h00

R5 C6 Prix Raoul Boudeau (Groupe B)
13 -

EAGLE EYES

: Un pensionnaire de Sébastien Guarato et porteur de la casaque de Pierre Pilarski qui n’est autre que le frère utérin de Bold Eagle. Au-delà de ce fardeau lourd à porter, il a aligné trois succès de rang cet été sur des pistes références comme Pornichet et Cordemais, et vient de décevoir quelque peu à Cherbourg où il a l’excuse d’un parcours compliqué le nez au vent, ce qui lui a coûté un peu cher dans la phase finale. Il retrouve des conditions de course idéales ce vendredi à Laval, face à une opposition qui semble moins ardue qu’en terre Normande. Retrouvant Eric Raffin pour l’occasion, il sera donc repris en grande confiance dans cette épreuve.

Philippe Moulin

L’entraîneur de l’Ecurie Victoria Dreams délèguera deux chevaux détenant une première chance ce vendredi soir à Laval. Tout d’abord Diamond Charm (316), un cheval en retard de gains qui a aligné plusieurs succès ces derniers mois, notamment à Pornichet, et qui trouve là un engagement idéal au plafond des gains. Free Love (711) ensuite, sans doute pas le meilleur 3 ans de la maison, mais un élément qui vient de finir deuxième à distance du bon Fame Music aux Sables d’Olonne.

Récapitulatif :


Course 3 > 16 - Diamond Charm

Course 7 > 11 - Free Love

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R5 C1 Prix Henri Levesque

8 - BACCHUS D'ELA : Ce protégé de Franck Ouvrie est bien connu à Paris où il a parfois réalisé de belles choses, mais en ce moment c’est la province qui a droit à ses exploits puisqu’il enchaîne les bonnes performances à l’heure actuelle, puisqu’il a remporté quatre de ses six dernières sorties, dont une à Cordemais assez facilement en compagnie d’Eric Raffin qu’il retrouve ce vendredi. Il y a certes un peu d’opposition dans ce Grand Prix mais il sera de nouveau déferré des quatre pieds et représente une base très solide pour vos jeux dans ce Ze5.


R5 C2 Prix Baron d'Argenton

6 - CHAYANE DE CALVI : Une pensionnaire de Willy Bourdon qui est habituée à fréquenter la piste lavalloise en ce moment puisqu’elle y a couru les deux dernières fois, et avant sa récente deuxième place en amateurs, elle s’était imposée dans un prix de série pour femelles de 6 ans dans un chrono très correct sur cette piste et pour cette catégorie. Elle sera ce vendredi mise comme ce jour-là, à savoir pieds nus, et elle sera confiée à Eric Raffin. Une très belle chance !


R5 C5 Prix Raoul Boudeau (Groupe A)

8 - ELEVEN SHAPTER : Ce protégé de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard semble en pleine éclosion à l’heure actuelle puisque ce fils de Royal Dream reste sur deux francs succès sur les pistes corde à gauche de Chartres et de La Capelle. Il l’a fait avec de la marge et même si l’opposition semble un peu plus relevée ce vendredi avec un élément l’ayant déjà battu (mais corde à droite), il semble encore en mesure de jouer un tout premier rôle.

R5 C1 Prix Henri Levesque

15 - AGI DE CRENNES (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Erno Szirmay a entamé sa progression dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Joyau d'Amour a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la deuxième place.
Emmanuel Gindre


R5 C4 Prix Marcel Dejean

11 - EMOTTA (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Dominique Mottier s'est retrouvée complètement enfermée dans le tournant final. Trouvant l'ouverture assez tardivement, cette fille de Tsar de Tonnerre s'est bien allongée et a fini en trombe à la deuxième place.
Emmanuel Gindre

R5 C3 Prix René Sauleau

16 - DIAMOND CHARM (FR) : Très bien parti puis relayé sur une troisième ligne, cet élève de Philippe Moulin a réussi à déboîter de la corde en face. Produisant une belle accélération, ce fils de Prodigious a pris le large dans le tournant final. Mais, à mi-ligne droite d'arrivée, il a fait un écart sur sa droite (une foulée de galop) avant de se relancer et de s'imposer. Disqualifié de la première place après enquête.
Emmanuel Gindre


R5 C7 Prix Gaston Trémaudan

8 - DRATAR BLOND (FR) : Ce pensionnaire de Jean-Baptiste Bossuet s'est montré fautif peu après le départ. Ne pouvant être remis dans de bonnes allures, ce fils de Flash de Cossé a rapidement été disqualifié.
Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
8 - BACCHUS D'ELA 4 - BE BOP MESLOIS 13 - BE ONE DES THIRONS
R5 C2
16 - CLAUDIO DES KECHES 5 - CANBERRA TONIQUE 6 - CHAYANE DE CALVI
R5 C3
16 - DIAMOND CHARM 4 - DESIR DE CRENNES 6 - DON SALLUSTE
R5 C4
11 - EMOTTA 3 - ELENA DE FARCHAT 13 - ETOILE BOSS
R5 C5
8 - ELEVEN SHAPTER 12 - ECHO DE BLAIN 11 - EL PASO DIGEO
R5 C6
13 - EAGLE EYES 14 - EZABIAU DE GOULET 5 - EREVAN D'HAMELINE
R5 C7
9 - DIX HUITIEME D'AUT 8 - DRATAR BLOND 6 - CYBELE CASTELETS
R5 C8
5 - FAARRON DE VIETTE 7 - FAKIR DU DONJON 4 - FISTON D'HAUFOR
R5 C9
11 - GLORIOSO BELLO 13 - GIGIJO DE JAVIE 14 - GRAND PALAIS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.